Que conseillez-vous au joueur offensif qui joue avec 2 BS et qui souhaite faire évoluer son jeu vers de la défense "active" ? La beauté des jeux de défense du top mondial actuel (Chen Weixing, Joo Se Hyuk et Hou Yingchao) fait surement que beaucoup de joueur souhaitent à nouveau se diriger vers des jeux à base de défense (enfin ). Faut il qu'il commence à défendre avec son BS ou doit il opter pour un PL ou autre plaque défensive ?
Merci pour la réponse
Je suis un peu dans le même cas, bien qu'ayant toujours eu un jeu proche de la défense. J'ai d'abord essayé la défense avec un backside : cela me paraît difficile. Je me concentrais trop sur la coupe de balle, en esayant de mettre la max d'effet et cela genait le reste. Maintenant je suis au soft, et il y a le même problême. Tu te concentres plus sur la défense et à mon avis tu perds de l'efficacité et de la régularité bien que chaque balle molle ou mal négociée de l'adversaire soit un point gagné facilement (les parpaings avec le soft... que du bonheur)
Alors je vais quand même m'orienter vers un feint long 2 pour l'année prochaine, ceci me permettant de mieux gérer mon jeu et de privilégier mes qualités. Je ne suis pas doué d'un bon toucher, mais je joues naturellement assez intelligement, analysant facilement les faiblesses de l'adversaire et ceci me permetttrait avec le picot long de privilégier mon jeu et d'utiliser mon top CD à mi distance, en contre, en attaque, ... (qui est mon grand point fort) à bon essien
Je vais t apporter ma petite experience de BS a feint long ( depuis juin de cette année ). Je jouais avec une PF4 ( grosse coupe ) et j ai opté pour un feint long II. Je dirait que si tu met un picot long tu ne doit pas te focaliser dessus et travailler ton top CD qui te feras les points. Le picot long ne servant qu a gener. D ailleurs si on regarde joo see yuk il a un CD enorme. Bref ne recule pas trop avec le feint long II varie les balle molle et cisaillé. Des que tu as mis un coup de picot et que t es en position demarre avec le CD. .
Bonne chance.
Ok, bien que je pense que je ne vais pas resister à tenter de remettre des balles d'un peu plus lon pour faire le show... sinon je pense aussi continuer d'entrainer mon top revers qui est plutot eficace. En fait je remarque surtout que je ne suis pas fait pour le jeu à la table, mais à mi-distance ou en défense. Et comme les deux sensations qui me plaisent le mieux sont le chop défense et les tops ou contre top à mi-distance, ce jeu devrait me convenir.