Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque plus dure ?

Mercredi 21 Novembre 2007 03:31

alors voila, habituellement je joue avec des plaque tendre entre 30 et 37.5 maxi.
je joue avec des plaques tendre car je veut demarrer sur le service si sa vient sur le CD en top rotation et top frappé pour finir le point
Je me suis dit que si je prend un plaque un peu plus dure je prendrai moins les effets du service dans mes demarrages ??? c'est vrai sa ?
j'avais penser a un sonex jp gold ou voir un egp

qu'en pensez vous et confirmez vous ce que je dit ou pas ?

Mercredi 21 Novembre 2007 09:13

Pas sûr que tu prennes moins les effets... par contre tu devras modifier ton geste parce que tu auras une trajectoire de balle plus tendue... j'avais testé, j'en suis revenu rapidement, mes tops avaient une légère tendance à accrocher le filet et sortir...

Mercredi 21 Novembre 2007 10:50

Tu prendras - les effets mais tu peineras + pour en mettre.

La balle reste - de temps en contact avec la balle dans une mousse dure (elle en repart vite), donc la balle n'a pas vraiment le temps de tourner dans la mousse (à ce moment-là on prend - l'effet).
Dans une mousse tendre, la balle s'enfonce "lentement" dans la mousse, ayant "tout son temps" pour tourner dans celle-ci (à ce moment-là, on mange).

Inversement, comme la mousse dure aura - de temps de contact avec la balle, tu auras toi aussi - le temps d'imprégner ton effet sur la balle.

Mercredi 21 Novembre 2007 11:58

Tu prendras moins les effets mais tu sentiras moins bien la balle, et effectivement, toutes les trajectoires sont plus tendues et demandent plus de concentration et d'entrainement. Il faut faire ce changement uniquement si tu sens un réel besoin de vitesse.

Mercredi 21 Novembre 2007 13:01

L' EGP est pas mal tu peux le tester.En fait c'est ce qu'il y a de mieux a faire.TU essaye et tu vois si tu te sens mieux avec tes plaques tendre ou si un cahngement te serait benefique.Va voir sur les forum les EGP et autres passent régulierement.
Born to ping and ping to win

Mercredi 21 Novembre 2007 14:43

C'est vrai tu prendras moins les effets. Passer d'une plaque tendre à dure ne nécessite pas forcément untemps d'adaptation long. Je suis passé du Vario cooper S au Hurricane 3 sans aucun problème. J'ai même trouvé que c'était plus simple pour le top.

Jeudi 22 Novembre 2007 19:33

il y a t'il une difference de geste pour les faux top et top en cloche (quand la balle est super coupé) entre un plaque tendre 35° et une plaque plus dure a 42.5°
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Novembre 2007 19:33 par mytorr63

Vendredi 23 Novembre 2007 16:10

j'essaye le sonex jp gold ce soir et peut etre samedi si bonnes sensations..

Vendredi 23 Novembre 2007 16:20

desolé mytorr je me suis trompé de sujet..mon message precedent devrait aller sur ton sujet sonex jp gold...

Dimanche 25 Novembre 2007 10:03

alors bgm38 tu a essayer le sonex jp gold ?
ton avi detaillé si possible m'interresse enormement
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements