Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Hinoki, mais combien de plis ? - Page 2

Dimanche 19 Décembre 2010 22:24

Citation de nonowned :
Derf, à part le speed 90, tu as testé quels bois Hinoki ?
Tu conseillerais quoi en moins cher ?

Qu'est ce que j'ai testé :
J'ai testé aussi le Juic Kiso Hinoki (que j'avais eu à une époque à ~50€), le Tibhar H3-9 ancienne (pas mal) et nouvelle génération (beurk).
- Le Juic avait un manche concave "fin" (dans le sens très peu concave) auquel j'avais du mal à me faire.
Les fibres du bois étaient moins denses que sur le Darker, ce qui m'avait valu quelques arrachements de certaines d'entres elles lors d'un décollage.
- Le H3-9 ancienne génération était rapide, un chouia plus sec que mon Darker mais néanmoins très agréable aussi

Conseil en moins cher ? :
en 1 pli ? et c'est quoi ta limite ?

Dimanche 19 Décembre 2010 22:26

Bah 100 euros grand max, ça serait bien.
En 1 pli.

Merci Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 22:39

Oui Derf, j'ai bien vu le bouton traduire sur Google, heureusement Émoticône , mais parfois ça ne marche pas, je ne sais pas pourquoi, et le texte reste Japonais. Pareil pour les forums, les pages 3 et suivantes repassent souvent en langue étrangère, même si la je comprends mieux.

Dimanche 19 Décembre 2010 22:41

De ce que j'avais regardé, le Juic Kiso Hinoki me semblait être le moins cher Clin d'oeil

Dimanche 19 Décembre 2010 22:44

Dans le sujet ici, j'avais mis des pris de bois
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-43920-3.html

Je dirais le Kokutaku Bishu
http://tt-japan.net/index.php?main_page=product_info&cPath=5_6&products_id=722

Mercredi 22 Décembre 2010 02:05

Deuxième retour sur le Tamaropa. Premier vrai entraînement en fait, puisque le premier c'était juste un entraînement contre le robot, plus un petit match rapide contre un pote après le match officiel joué avec ma raquette habituelle.

Eh ben... c'est de la balle les bois hinoki ! J'attends avec impatience mon darker speed90. J'espère qu'il aura les qualités qui manquent au Tamaropa, qui vibre un peu si on ne centre pas bien la balle sur la palette et dont le sweetspot est de fait très petit, et dont le manche "carré" est assez peu ergonomique.

En-dehors de ces petits défauts, la raquette que je me suis composée : Tamaropa, Tenergy 05fx 2,1 et Calibra LT sound 2,2 est fabuleuse à jouer. Autant je trouvais le(s) Tenergy(s) inertes, mous, lents et sans intérêt ; autant sur le hinoki, la plaque prend une toute autre dimension. J'avais une sécurité en démarrage revers impressionnante ; enchaîner 4 ou 5 tops revers en variant les effets et les placements ne m'a posé aucun problème, ralentir, accélérer, trouver des angles impossibles... en bloc j'avais aussi une grande sécurité, et quand j'arrivais à jouer au rebond, ça repart à une vitesse ! Le bois a vraiment transcendé le Tenergy, que je suis bien décidé à laisser sur mon revers.
Côté coup droit, le calibra LT sound en max, sur le bois hinoki c'est, comment dire... un cocktail explosif ! J'avoue, j'ai eu du mal à contrôler. mais quand ça part, woah ! J'attends le darker pour voir ses réactions. Je serai peut-être amené à diminuer l'épaisseur.

Quoi qu'il en soit, le grand mot de la soirée est : FUN ! Un plaisir à jouer comme je n'en ai plus ressenti depuis longtemps. Je joue depuis bientôt 25 ans au ping, et j'ai l'impression d'être passé à côté d'un truc incroyable ! C'est sûr, la deuxième phase sera hinoki pour moi, et j'espère que ça portera les fruits que j'espère, car le plaisir lui est vraiment au rendez-vous !

Mercredi 22 Décembre 2010 10:44

Citation de popette59 :
...
Je serai peut-être amené à diminuer l'épaisseur.
...

Je te conseille oui MDR

Vendredi 24 Décembre 2010 16:29

Le Juic Kiso Hinoki !

Mardi 28 Décembre 2010 14:39

Pour ceux qui cherchent un Juic Kiso Hinoki, il est encore affiché à 88€ sur SpinFactory.de
http://www.spinfactory.de/shop/juic-kiso-hinoki-shake-c-22_2301_2316.html

Mardi 28 Décembre 2010 14:52

Derf59, ça donne quoi ton topenergy soft ? Tu pourrais en faire une description : dureté, rendu en top rotation, top frappé, vitesse ? Tu comparerais ça à quoi ?

Mardi 28 Décembre 2010 14:54

Je comparerais ca à un Jupiter en un peu plus lourd mais plus précis encore en terme de placement (les picots très courts du topsheet du TopEnergy aidant surement)
Quand j'aurais fini de le tester j'en ferais un commentaire plus précis dans la rubrique concernée Clin d'oeil

Mardi 28 Décembre 2010 14:57

C'est dans la lignée des tenergy j'ai l'impression, rien que le nom déjà...

Mardi 28 Décembre 2010 15:14

Citation de Derf59 :
Pour ceux qui cherchent un Juic Kiso Hinoki, il est encore affiché à 88€ sur SpinFactory.de
http://www.spinfactory.de/shop/juic-kiso-hinoki-shake-c-22_2301_2316.html

Pas mal, merci pour l'info Content
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois