Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Recrutement de nouveau joueurs - Page 2

Vendredi 02 Novembre 2007 14:32

L'année dernière pour notre montée en R1 j'avais envoyé un papier au journal l'Equipe, et ben, ils ne l'ont pas publié... Émoticône Émoticône

Heureusement je me suis publié moi même sur t2t...!!!!

Vendredi 02 Novembre 2007 15:00

Je constate que ce petit sujet touche effectivement pas mal de passionnés. Vos idées ne manquent pas, et bien sur la médiatisation n'est pas la seul solution. Pour autant cette solution est à la porté de nous tous.

Certe les médias ne sont pas tous prêt à parler de nous sauf si nous intègrons notre sport dans une logique ministériel (manger bouger.fr) (désolé si j'insiste). Notre sport à été déclaré d'utilité public je crois, alors montrons que nous sommes utile au développement de l'enfant (motricité, sociabilisation, devellopement du gout de l'effort) à la valorisation des personnes retraité qui peuvent s'investir dans nos club, que nos structures peuvent créer de l'emploi même partiellement si c'est le cas...

J'oubliais chaque municipalité possède un bulletin municipal je suis sur que bon nombre de dirigeants savent l'utiliser pour faire paraitre les valeurs de ce sport riche en émotions.

Renouveller les générations c'est aussi une vision égoïste. en effet je m'imagine mal à plus ou moyen long terme jouer systématiquement contre les mêmes joueurs locaux. Cela deviendrait vite ennuyeux.
Les rencontres favorisent les échanges;ce peut être l'occasion de se faire de nouveaux copains de créer de l'émulation entre nous et faire évoluer notre niveau de jeu.

Je pratique le tennis de table pour cà! C'est un sport technique, tactique, jouable presque n'importe ou à moindre cout.
En plus c'est moins traumatisant pour l'organisme que le Tennis (tous court) (zone du coude notamment): Nos outils sont moins lourd, les chocs sont sont moins violent les carrières plus longue...

Notre richesse est là entre autre. A nous de faire vibrer le public et de le faire rêver autour de remise spectaculaire y compris à un moindre niveau.

C'était le message d'un type hyper motivé qui croit au sport comme vecteur social.
Benpong

Vendredi 02 Novembre 2007 15:48

T'es candidat aux prochaines Municipales, Benpong?!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 02 Novembre 2007 15:51

Citation de BENPONG :
Renouveller les générations c'est aussi une vision égoïste. en effet je m'imagine mal à plus ou moyen long terme jouer systématiquement contre les mêmes joueurs locaux. Cela deviendrait vite ennuyeux.
Les rencontres favorisent les échanges;ce peut être l'occasion de se faire de nouveaux copains de créer de l'émulation entre nous et faire évoluer notre niveau de jeu.

Là, j'ai un peu de mal à te suivre... Je crois même que c'est exactement le contraire! Faire l'effort d'apprendre à jouer à d'autres jeunes joueurs moins bons (mais qui te rattrappent un jour où l'autre avant de te mettre la branlée à chaque fois qu'on joue!!!), c'est ce qu'il se fait de moins égoïste!!!!
Bien content de pas jouer dans le même club que toi. On ne partage pas du tout la même vision du ping...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 02 Novembre 2007 15:59

Citation de Difool :
Citation de BENPONG :

Là, j'ai un peu de mal à te suivre... Je crois même que c'est exactement le contraire! Faire l'effort d'apprendre à jouer à d'autres jeunes joueurs moins bons (mais qui te rattrappent un jour où l'autre avant de te mettre la branlée à chaque fois qu'on joue!!!), c'est ce qu'il se fait de moins égoïste!!!!
Bien content de pas jouer dans le même club que toi. On ne partage pas du tout la même vision du ping...

Effectivement y'a incompréhension. Bien sur qu'il y à echange de savoir. Mais le tennis de table tout seul même avec un robot c'est ennuyeux. Cette dimension ego^¨iste existe même si c'est la dernière motivation. Tu me juge bien vite!otivchi...
Benpong

Vendredi 02 Novembre 2007 16:01

Avant que quelqu'un me reprenne ce"otivchi..." est une faute de frappe tout comme le "s" de juge!
Méa culpla
Benpong

Vendredi 02 Novembre 2007 16:41

Evidemment, il y a toujours un côté égoïste, chez tout le monde. En poussant un peu, on pourrait même dire que les grands altruistes le sont quelque part pour eux, dans lur propre intérêt et que l'altruisme n'existe pas... Mais bon, on va pas faire une dissert' de philo sur ça!!!!

Après, si tu veux que ton club se développe, il faut bien que quelqu'un se "farcisse" les jeunes. (et je ne parle pas de robot)
C'est sûr que c'est moins intéressant que de jouer des meilleurs joueurs que soit, mais on a tous appris grace à un "bon" qui s'ennuyait avec nous!

Je ne te juge pas vite, c'est juste que je trouve tes phrases et ton raisonnement difficiles à comprendre... (chui p't'ete un peu fatigué, moi, tiens...)

Vendredi 02 Novembre 2007 16:56

Citation de Difool :
Evidemment, il y a toujours un côté égoïste, chez tout le monde. En poussant un peu, on pourrait même dire que les grands altruistes le sont quelque part pour eux, dans lur propre intérêt et que l'altruisme n'existe pas... Mais bon, on va pas faire une dissert' de philo sur ça!!!!

Après, si tu veux que ton club se développe, il faut bien que quelqu'un se "farcisse" les jeunes. (et je ne parle pas de robot)
C'est sûr que c'est moins intéressant que de jouer des meilleurs joueurs que soit, mais on a tous appris grace à un "bon" qui s'ennuyait avec nous!

Je ne te juge pas vite, c'est juste que je trouve tes phrases et ton raisonnement difficiles à comprendre... (chui p't'ete un peu fatigué, moi, tiens...)

Y'a pas de mal!
Nous avons tous à y ganner au final
Bon, je crois nous avons tous contribuer à faire avancer le "schmilblick".
Merci à tous
Benpong

Vendredi 02 Novembre 2007 16:58

Le chat c'est bien mais j'ai encore des problème à me relire.

Il fallait bien sur lire:
"Nous avons tous à y gagner au final
Bon, je crois nous avons tous contribué à faire avancer le "schmilblick".
Merci à tous"

Émoticône
Benpong

Samedi 03 Novembre 2007 21:55

Je ne vois pas pourquoi on s'excite sur la médiatisation !
Le problème n'est pas d'attirer mais garder les membres pour des tas de raisons mais surement pas en premier parce que le ping ne passe pas à la télé.
Juste un chiffre : 78.000 licences non renouvelés l'année dernière sur 178.000 !
Vu qu'on a perdu quelques 3.000 licences, cela veut dire que 75.000 'nouveaux' ou anciens qui reprennent sont arrivés. Le mauvais chiffre est bien évidemment le 78.000 et non le 75.000 !

Alors peut être que ce ne sont pas toujours les profils que l'on souhaite, la moyenne d'âge augmente aussi au ping, peu de clubs veulent se taper des foules de loisirs adultes qu'il est bien plus difficile de former et qui n'ont de toute façon pas le potentiel d'un jeune de 13 ans ( au dessus certains clubs commencent à refuser ), mais c'est oublier aussi que de plus en plus de clubs connaissent des problèmes de bénévolat, donc d'accueil pour mieux recruter, mais vu que ce ne sont pas les jeunes de 13 ans qui vont assurer le bénévolat, la situation que l'on constate est tout ce qu'il y a de plus logique.

Samedi 03 Novembre 2007 23:33

ces dernières années il y a eu une politique pour créer de l'élite j'espere que ça payera (au moin dans 7 ans et encore ) maintenant que l'on voit qu'il y a de moin en moin de licencié on repart sur de la masse .pour l'instant les directives prisent en faveur de l'élite (jeune)n'a pas encore payé ,pour preuve quelles sont les français dans 100 premiers mondiaux?,toujours les même et ça fait je ne sais combien de temps qu'ils jouent ,à croire qu'ils sont priviligié .Enfin les erreurs ce répétent ,les moyens que nous avons nous permettent d'attiter beaucoup^de personne mais dégouter très vite puisque l'on ne s'interresse pas assé à eu je parle ici des jeunes qui n'ont pas le recule nécessaire pour l'accepter.
pirate & Co.

Dimanche 04 Novembre 2007 14:41

Citation de pingos :
ces dernières années il y a eu une politique pour créer de l'élite j'espere que ça payera (au moin dans 7 ans et encore ) maintenant que l'on voit qu'il y a de moin en moin de licencié on repart sur de la masse .pour l'instant les directives prisent en faveur de l'élite (jeune)n'a pas encore payé ,pour preuve quelles sont les français dans 100 premiers mondiaux?,toujours les même et ça fait je ne sais combien de temps qu'ils jouent ,à croire qu'ils sont priviligié .Enfin les erreurs ce répétent ,les moyens que nous avons nous permettent d'attiter beaucoup^de personne mais dégouter très vite puisque l'on ne s'interresse pas assé à eu je parle ici des jeunes qui n'ont pas le recule nécessaire pour l'accepter.

Autant je suis d'accord avec toi sur l'analyse ; un club qui veut faire un petit GFP élimine tellement de jeunes prématurément qu'il se tire réellement une balle dans le pied, autant je ne vois pas où tu vois que l'on 'repart sur la masse'...au contraire, la manière dont les championnats par équipes et individuels évoluent et les clubs montrent que des habitudes sont prises et plus on attend, plus il va falloir galèrer pour les changer.

Lundi 05 Novembre 2007 15:38

Citation de Chgirard :
Le problème n'est pas d'attirer mais garder les membres pour des tas de raisons mais surement pas en premier parce que le ping ne passe pas à la télé.
Juste un chiffre : 78.000 licences non renouvelés l'année dernière sur 178.000 !
Vu qu'on a perdu quelques 3.000 licences, cela veut dire que 75.000 'nouveaux' ou anciens qui reprennent sont arrivés. Le mauvais chiffre est bien évidemment le 78.000 et non le 75.000 !

Alors peut être que ce ne sont pas toujours les profils que l'on souhaite, la moyenne d'âge augmente aussi au ping, peu de clubs veulent se taper des foules de loisirs adultes qu'il est bien plus difficile de former et qui n'ont de toute façon pas le potentiel d'un jeune de 13 ans ( au dessus certains clubs commencent à refuser ), mais c'est oublier aussi que de plus en plus de clubs connaissent des problèmes de bénévolat, donc d'accueil pour mieux recruter, mais vu que ce ne sont pas les jeunes de 13 ans qui vont assurer le bénévolat, la situation que l'on constate est tout ce qu'il y a de plus logique.
.

Nous le savons tous que l'encadrement bénévole est une des clefs de voute du recrutement et du maintien de nos effectif. Recruter ca comprend toute les tranches d'age. Mais ça je l'avais déjà exprimé.. Faut lire! (cf du 2 nov 15h) "la valorisation des personnes retraité qui peuvent s'investir dans nos clubs, que nos structures peuvent créer de l'emploi même partiellement si c'est le cas..."

Cela dit jouer c'est créer des besoins. Certains s'y retrouverons entre jouer et encadrer. même si il existe une rotation importantes des éffectifs.
C'est sur qu'avec un encadrement de qualité on parvient mieux à fideliser les effectifs. C'est à nous de provoquer les vocations!
Benpong

Lundi 05 Novembre 2007 16:17

Citation de BENPONG :
Citation de Chgirard :

.

Nous le savons tous que l'encadrement bénévole est une des clefs de voute du recrutement et du maintien de nos effectif. Recruter ca comprend toute les tranches d'age. Mais ça je l'avais déjà exprimé.. Faut lire! (cf du 2 nov 15h) "la valorisation des personnes retraité qui peuvent s'investir dans nos clubs, que nos structures peuvent créer de l'emploi même partiellement si c'est le cas..."

Cela dit jouer c'est créer des besoins. Certains s'y retrouverons entre jouer et encadrer. même si il existe une rotation importantes des éffectifs.
C'est sur qu'avec un encadrement de qualité on parvient mieux à fideliser les effectifs. C'est à nous de provoquer les vocations!

Je n'ai pas dit que j'étais en désaccord avec toi sur ce qu'il fallait faire ( c'est plutôt sur l'orientation 'média' ) mais que l'on constate que ce n'est pas ce que l'on fait et de moins en moins.

Jeudi 08 Novembre 2007 23:10

moi je trouve que beaucoup de president s'en foute de leur equipes inferieures...

cet a dire ils veulent pas se faire chier a recruter des jeunes des ecoles ect...

donc apres pas de joueur dans le club...

ils se preocupe juste de la premiere equipe...

ce qui est normal mais c'est injuste...
Lentement mais surement!Tout arrive dans une question de temps.

Jeudi 08 Novembre 2007 23:26

Citation de reibax :
moi je trouve que beaucoup de president s'en foute de leur equipes inferieures...

cet a dire ils veulent pas se faire chier a recruter des jeunes des ecoles ect...

Tu ne peux pas généraliser à ce point, même pour les gros clubs. Et pour les petits clubs, ce comportement ne peut exister, sinon, plus de club...

Vendredi 09 Novembre 2007 00:06

Faut avouer que certains chiffres sont préccupants, lorsque tu vois que dans quelques clubs la part de joueurs n°est de 10% c'est énorme
Le club à don des soucis pour attirer malgrés une vitrine alléchante

Vendredi 09 Novembre 2007 00:20

L'équipe Première doit être la locomotive du club..... mais surtout ne pas délaisser les équipes 2 et autres du club.
La base c'est le plus important, car une équipe première peut vite exploser et le club retombe de très haut.... la masse permet de drainer du monde et de créer une émulation et une dynamique non négligeable....

Vendredi 09 Novembre 2007 05:02

Citation de Calopus :
Citation de reibax :

Tu ne peux pas généraliser à ce point, même pour les gros clubs. Et pour les petits clubs, ce comportement ne peut exister, sinon, plus de club...

J'ai constaté ce phénomène aussi dans les petits clubs, qui d'ailleurs disparaissent...

Vendredi 09 Novembre 2007 14:48

C'est ce qu'on essaie de faire... depuis cette année, et l'avantage dans notre patelin de 7000 habitants, c'est que la presse reste à l'écoute, on transmet les articles et les photos et ça paraît.

Depuis septembre, pas moins de 7 articles dont 3 avec photo, pour les résultats par équipes, individuels (des jeunes principalement), journée découverte, premier pas pongiste etc...

On verra si cela arrive à payer Émoticône
0
1
41 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général