Samedi 03 Novembre 2007 15:33
Ben justement, je me posais la question il y a quelques semaines alors j'ai fait la tentative de remplacer mon acoustic (off, 90g) par un violin (off-/all+ 84g). Dessus, j'ai mis mon fidèle F1 2.0mm et ....rien, choux blanc, peau de balle. Ca n'avance pas et je mets tout dans le bas du filet en forçant comme un malade. Comme je suis persévérant, je m'suis dit, mets-y du max. Donc me v'la avec mon rapid d'tecs max, tout content et...bernique. Pour avancer, ça avance. A peu près comme mon combo habituel en 2.0mm, sauf que pour le controle et la claque, rien à voir. Bref, pour moi (encore une fois, ça peut être différent pour les autres), la combinaison idéale c'est encore un bois rapide avec des mousses pas trop épaisses. Tout est affaire de compromis entre la vitesse, le contrôle (bois off + 2.0mm = meilleur touché que bois all+ max) et le poids (je reste persuadé que pour avoir un top performant, c'est plus facile avec une raquette d'un poids respectable plutôt qu'avec une ultra-légère).Samedi 03 Novembre 2007 16:00
Pourtant c'est le bois qui donne les sensations, il est plus logique de mettre un bois très lent et avec du controle et des plaques en épais.Samedi 03 Novembre 2007 16:47
Dans tous les cas, je pense que tant qu’on n’est pas arrivé à un certain niveau, il ne faut ni gommer ni prendre des bois rapides.Samedi 03 Novembre 2007 18:33
Lundi 05 Novembre 2007 14:20
Lundi 05 Novembre 2007 15:22
en gros si je résume vos réponse tout ça est une question de sensations?Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois