Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Compo d'équipe avec 1 absent ? - Page 2

Mardi 13 Novembre 2007 13:10

entièrement d'accord

Mardi 13 Novembre 2007 13:23

Citation de hervek :

- que le total des points de l'équipe 1 soit supérieur à celui de l'équipe 2 qui lui devra être supérieur à celle de l'équipe 3 etc etc



Il me semble que cest déjà la cas, en tout cas en auvergne, la moyenne des points d'une équipe 1 doit être supèrieure à la moyenne des points de l'équipe 2 etc...

Mardi 13 Novembre 2007 14:17

Et ben vous êtes en avance sur nous comme quoi les ligues et les comités ont leur propre règle.

Mercredi 14 Novembre 2007 03:37

Citation de Francis :
Personnellement je trouve bonne l'idée des listes de force, j'en avais moi aussi parlé dans d'autres sujets. Mais il y a un inconvénient (mineur ? majeur ? Je ne sais pas vraiment), c'est le risque de faire arrêter la compétition à certains joueurs.
Exemple : nous avons dans notre équipe 3 (D2) un 45 et un 60 qui, par leur niveau, devraient jouer en équipe 2 (R4), mais ne veulent plus jouer le dimanche et préfèrent le vendredi soir, même à un niveau inférieur. Les obliger à jouer le dimanche les feraient illico arrêter.
Autre exemple : certains joueurs ne veulent jouer qu'avec leurs copains, même s'ils ont un niveau supérieur. Là aussi, les obliger à jouer dans une autre équipe risquerait de les faire arrêter.

Oui, c'est pour cela que je propose une variante de la liste belge avec brûlage.
Ton 45 et ton 60 peuvent très bien jouer plus bas. Après, tout dépend de ce que tu mets en R4, imaginons qu'ils sont remplacés par un 50 et un 60, dès leur premier match, ils ne peuvent plus jouer en D2 pour une 'bidouille' ponctuelle, mais cela ne vous gène pas vu que c'est ce que vous voulez et c'est leur place normale.
Même logique pour les 'copains'...
A priori, je pense que l'impact sur les licences serait plutôt positif vu que cela n'empêche pas de mettre les joueurs où l'on veut quand c'est pour une compo normale qui dure la phase entière tout en diminuant le nombre de bidouilles, donc de matchs déséquilibrés, donc de démotivation...

Mercredi 14 Novembre 2007 03:42

Citation de colleur :
moi je suis contre, cela risque d'empecher de monter les jeunes dans les equipes, d'empecher les joueurs de jouer avec leurs copains...bref, aucun interet, je pense que c'est à chaque club de composer ses equipes de manière à satisfaire ses adhérants, et pas la fede ou une autre instance!
Chez nous les équipes sont compsées par affinité. Faire jouer certains joueurs dans d'autres equipes les feraient arreter ou changer de club, il ne faut pas oublier qu'on est là pour s'amuser avant tout!

Même réponse qu'à Francis, il faut la notion de liste de force ET un brûlage.
Faire jouer des copains ensemble, c'est bien pour toute la phase ? donc, ma proposition permet entièrement.

Mercredi 14 Novembre 2007 03:47

Citation de Seb63 :
Citation de hervek :

- que le total des points de l'équipe 1 soit supérieur à celui de l'équipe 2 qui lui devra être supérieur à celle de l'équipe 3 etc etc



Il me semble que cest déjà la cas, en tout cas en auvergne, la moyenne des points d'une équipe 1 doit être supèrieure à la moyenne des points de l'équipe 2 etc...


Oui cela a aussi été expérimenté dans le 75 mais abandonné pour des problèmes de cohérence avec la régionale et ce qu'il fallait faire en cas d'équipe incomplète.

Malheureusement, dans le cas que tu cites, c'est une règle de brûlage qui est venue 'en plus' et non 'à la place' de la règle actuelle, ce qui :
1. a causé beaucoup de problème aux clubs, même ceux qui ne bidouillaient pas
2. ne permet pas de se faire une bonne idée sur cette règle si c'était la seule à respecter...
0
1
26 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement