Cette saison, je joue avec un frienship supersoft 1,3 sur un bois carbone en CD. ( et un PL en revers )
C'était bizarre au début, mais à présent, mon jeu me semble plus riche et diversifié que l'année passée, quand je jouais avec des plaques plus épaisses.
Je me demande maintenant si je ne devrais pas essayer une plaque plus mince encore ( 1mm) tout en gardant évidemment mon PL en revers. Quelle mousse devrai-je à votre avis, choisir pour ces essais : très tendre ? médium , ou dure ? Que puis-je en attendre ? Merci de me faire profiter de votre sagesse.
Carbon-Arylate qui est pourtant un bois d'attaque.
Comparé à FLYTEC BALSA CARBON COMBI; il y pas photo.
Même le controle en RV en 0X est meilleur.
Par contre en CD; une plaque un peu plus dure.
Testé avec
SS en Ox - CD LKT Torrent en 1.8
Pour répondre a ta question ->
Difficile de répondre et je crois qu'il faut prendre la réflexion plutot à partir de SS.
En Ox, cela veut dire en majorité que ton jeu est basé sur
- Bloc
- Prés de la table
- provocation de faute
- changement de rythme
- Finition en attaque
Garde ton 1.3 mm en CD, essaye plutot en mousse legerement plus dure afin d'avoir plus de sécurité en frappe et d'avoir un controle sur petite balle meilleure.
Merci jh45. Mon jeu ? Ce que tu décris est effectivement ce que j'aimerais jouer. Mais pourquoi plus de contrôle avec une plaque 1,3 légèrement plus dure qu'avec une plaque de 1mm tendre ?
Pour t'avoir vu jouer, Poky, j'ai remarqué que cette combinaison te réussissait bien et que tu parvenais à la fois à bien contrôler ton BS en coup droit et à l'utiliser pour des frappes efficaces dès que la balle montait.
Mes coéquipiers se demandaient quelle plaque tu pouvais bien avoir en coup droit, si c'était un anti...
Oui Joël, mais contre toi , ce fut la cata. Vraiment rien à faire. Dès lors Joël ma question a tout son sens : quel revêtement choisir pour te battre au match retour. SVP, Aides moi ...
Perso, le supersoft ne m'a pas convaincu pour la frappe, trop mou.
Maintenant quand c'est très fin, c'est moins sensible car tu frappes presque avec le bois.
Perso, le supersoft ne m'a pas convaincu pour la frappe, trop mou.
Maintenant quand c'est très fin, c'est moins sensible car tu frappes presque avec le bois.
Et avec un 729 FX mousse bleue, 1,3mm, crois-tu que cela irait plus vite. Et quelles seraient les conséquences en ce qui concerne le contrôle et la coupe. ?
Oui Joël, mais contre toi , ce fut la cata. Vraiment rien à faire. Dès lors Joël ma question a tout son sens : quel revêtement choisir pour te battre au match retour. SVP, Aides moi ...
Dans l'intervalle, j'espère te voir le dimanche 9 décembre au critérium provincial vétérans qui se passe cette année chez nous