Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Vos tables de ping préférées ? - Page 3

Dimanche 14 Octobre 2007 19:08

Citation de Peric :
Vu que le sujet c'est "Vos tables préférées" c'est dur d'exiger de l'objectivité...

Quelqu'un aurait-il exigé quelque chose ?

Dimanche 14 Octobre 2007 20:01

Enfin je voulais juste dire que ta remarque était peut-être ironique mais aussi assez méprisante... je crois aussi que chacun est à même de voir s'il préfère telle ou telle table (ne serait-ce que pour l'esthétique) : on n'a pas vraiment parlé de juger de la qualité d'une table et donc le niveau n'intervient pas tellement (s'il s'agissait de qualité peut-être que c'est le niveau en ébénisterie qu'il faudrait regarder...).

Dimanche 14 Octobre 2007 21:10

moi j'aime pas trop les tables où le rebond est rapide Émoticône
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 14 Octobre 2007 21:26

Si je peux me permettre sans que l'on me taxe de mépris ou d'ironie, vous parlez beaucoup du rebond en évoquant les différentes marques de table. Il me semble que le rebond dépend plus du sol sur lequel la table est posée que de la table elle-même. Toutes les tables homologuées le sont aussi pour avoir un rebond "conforme" à des critères précis. Le rebond est sans doute "sensiblement proche" d'une table homologuée à l'autre. Lors d'un passage en Vendée, les pongistes du cru m'avaient dit que les tables Martineau ne pouvaient pas être utilisées dans les compétitions officielles de niveau national.

Dimanche 14 Octobre 2007 21:37

mais entre une table 520 et 640 la différence de rebond est pourtant là
areuh zzzzzzzzz

Dimanche 14 Octobre 2007 21:44

Si tu le dis...

Dimanche 14 Octobre 2007 21:45

le sol joue plus que la table, mais la table joue aussi son role. Surtout en terme de restitution des effets

Dimanche 14 Octobre 2007 21:53

Citation de Nightwisher :
le sol joue plus que la table, mais la table joue aussi son role.

Le sol joue, la table joue, les joueurs jouent. Tout le monde joue, vive le ping ! Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 22:02

Citation de linvisible :
Si je peux me permettre sans que l'on me taxe de mépris ou d'ironie, vous parlez beaucoup du rebond en évoquant les différentes marques de table. Il me semble que le rebond dépend plus du sol sur lequel la table est posée que de la table elle-même. Toutes les tables homologuées le sont aussi pour avoir un rebond "conforme" à des critères précis. Le rebond est sans doute "sensiblement proche" d'une table homologuée à l'autre. Lors d'un passage en Vendée, les pongistes du cru m'avaient dit que les tables Martineau ne pouvaient pas être utilisées dans les compétitions officielles de niveau national.

Le rebond dépend beaucoup du sol sur lequel est posé la table c'est sûr. Peut-être même que le rebond dépend "plus" du sol comme tu le dis. Mais il n'empêche que sur le même sol (la même salle) on sent bien la différence entre une 520 et une 640. La 520 rebondit moins, et semble plus tendre. Je comprends ce que tu veux dire quand tu dis que les tables homologuées devraient avoir le même rebond mais en pratique ce n'est pas le cas. Les critères précis (hauteur du rebond) doivent être j'imagine des fourchettes.
Peut-être qu'à la base de ta remarque tu as l'impression que beaucoup de joueurs parlent des différentes tables pour se la raconter et se faire passer pour des pros. Dans ce cas ton ironie moqueuse serait plus compréhensive, mais si c'est ça je crois vraiment que tu fais erreur. Il y a vraiment des différences sur les tables qui peuvent influer sur le plaisir du jeu. C'est un peu comme les picots : il y a des sujets entiers sur tel ou tel picot avec des intervenants qui donnent leur ressenti précis sur chacun. Cela ne veut pas dire que tous sont des très bons joueurs de picot. Au contraire comme je le disais un défenseur de classe internationale pourra jouer avec un peu tous les picots avec un peu d'adaptation (peut-être je dis une connerie) alors que le mec qui est pas bien classé aura vite du mal avec un picot qui a moins de contrôle.

Dimanche 14 Octobre 2007 22:15

Peric, je ne nie pas tout ce que tu dis. Ce que je dis, c'est que moi, je ne vois ni ne ressens pas de différences concernant le rebond sur deux tables différentes. J'ai sans doute du mal à concevoir que des joueurs d'un niveau aussi faible que le nôtre puissent être affectés dans leur jeu par ces différences, somme toute très minimes. Soit dit en passant, c'est la même chose pour les balles. D'ailleurs, ça me rassure un peu de voir en tournoi, certains joueurs classés dans les 50 premiers français, jouer avec des "Double cercle" sans broncher le moins du monde. Enfin, tu me diras que les balles, ce n'est pas le sujet et tu auras raison...

Petite anecdote du jour. Cet am, lors du tour d'indiv de D1 dans le 94, un 25 a perdu un 45 parce que, nous a-t-il dit, la table était de couleur verte et non pas bleue. La question est : la couleur de la table a-t-elle une incidence sur le rebond ? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Octobre 2007 22:22 par linvisible

Dimanche 14 Octobre 2007 22:47

Citation de linvisible :
Peric, je ne nie pas tout ce que tu dis. Ce que je dis, c'est que moi, je ne vois ni ne ressens pas de différences concernant le rebond sur deux tables différentes. J'ai sans doute du mal à concevoir que des joueurs d'un niveau aussi faible que le nôtre puissent être affectés dans leur jeu par ces différences, somme toute très minimes. Soit dit en passant, c'est la même chose pour les balles. D'ailleurs, ça me rassure un peu de voir en tournoi, certains joueurs classés dans les 50 premiers français, jouer avec des "Double cercle" sans broncher le moins du monde. Enfin, tu me diras que les balles, ce n'est pas le sujet et tu auras raison...

Petite anecdote du jour. Cet am, lors du tour d'indiv de D1 dans le 94, un 25 a perdu un 45 parce que, nous a-t-il dit, la table était de couleur verte et non pas bleue. La question est : la couleur de la table a-t-elle une incidence sur le rebond ? Émoticône

Ce que tu dis pour les numeros qui jouent avec des double cercle me conforte dans l'idée que plus tu es fort plus tu arrives à t'adapter ! Mais je conçois que tu ne sentes pas les différences comme significatives mais il n'en est pas de même pour tout le monde. Et peut-être justement que les moins fort techniquement, les mecs qui se placent pas toujours bien pour topper, qui ont des gestes stéréotypés ressentent beaucoup plus ces différences que les gars qui a appris se placer naturellement pour bien taper la balle. C'est pour ça que je parlais de toucher au début : le toucher c'est mieux s'adapter à la balle adverse, alors si la balle est un peu plus lente ou le rebond plus court le poignet du joueur va naturellement s'adapter et il ne verra pas la différence.
Pour ton anecdote ça montre surtout que les 25 du 94 sont un peu des bouffons ! Émoticône Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 22:55

Citation de Peric :
Pour ton anecdote ça montre surtout que les 25 du 94 sont un peu des bouffons ! Émoticône Émoticône

Tssst. Allons Peric, tu t'égares. Que j'en sois un et que le joueur concerné en soit un également, ça ne fait pas de doute. Mais si les autres te lisaient... Émoticône

Dimanche 14 Octobre 2007 23:16

Citation de linvisible :
Citation de Peric :

Tssst. Allons Peric, tu t'égares. Que j'en sois un et que le joueur concerné en soit un également, ça ne fait pas de doute. Mais si les autres te lisaient... Émoticône

Les autres ? Ah ! tu veux parler de ceux qui ne sont pas en départementale ? Émoticône

Lundi 15 Octobre 2007 06:05

Un 500 et 14 25 en départementale. Cette année, c'est plus facile que l'an dernier où il y avait 3 n° et 18 25. Émoticône

Lundi 15 Octobre 2007 07:49

Citation de linvisible :
Un 500 et 14 25 en départementale. Cette année, c'est plus facile que l'an dernier où il y avait 3 n° et 18 25. Émoticône

Voila où ça mène de jouer avec des double cercle... Content
0
2
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général