Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement minimun pour jouer en R1 , PN IDF - Page 2

Vendredi 05 Octobre 2007 07:00

Quoi qu'il en soit, catlover, selon moi, pour qu'un 30 batte un 300, il faut qu'il soit en rut et que le 300 soit en méforme et qu'il ait de la chance de surcroît.

Vendredi 05 Octobre 2007 19:09

bah un peu comme quand un 60 bat un 30 en fait. Sauf que souvent dans ce cas le 60 a un faux classement.

Vendredi 05 Octobre 2007 19:15

tout ça pour dire que ces clt minimum ne correspondent à rien
à comparer avec les minis exigés en pro A et pro B

Samedi 06 Octobre 2007 21:26

Pas vraiment à rien je pense : effectivement un 30 en N1 a peu de chances de gagner des matches, mais ton équipe en Nationale devant être complète (à moins qque ça ait changé), ça fait un 30 qui ne peut pas jouer dans une équipe inférieure, en R1 par exemple.

ça rejoint la notion de "brûlage" Content

Dimanche 07 Octobre 2007 06:41

Citation de Nivôdjeu :
Pas vraiment à rien je pense : effectivement un 30 en N1 a peu de chances de gagner des matches, mais ton équipe en Nationale devant être complète (à moins qque ça ait changé), ça fait un 30 qui ne peut pas jouer dans une équipe inférieure, en R1 par exemple.

ça rejoint la notion de "brûlage" Content

Si, ça ressemble à rien, il y a deux ans, une équipe ne voulait pas jouer la gagne sur un match de N3, elle a envoyé à l'autre bout de la France 6 joueurs classés '50', c'est un extrême, mais 1 '50' en N3, c'est 1/6ème de n'importe quoi par rapport à cet exemple.

Si on prend les différents cas de remplacement ( vrai manque de joueur ou inversion tactique ) on voit que cette règle n'est qu'une contrainte apparente, une équipe de N1 dont le meilleur remplaçant n'est que '30', je ne sais pas même pas si ça existe en France. Donc, on n'oblige pas le club à dégarnir l'équipe 2 ni à aligner un joueur qui propose un minimum de jeu. En revanche, on va faire ch... un joueur pour faire de la figuration. Et pour les clubs qui bidouillent, ça revient en gros à autoriser l'inversion des équipes 1 et 2.

Dimanche 07 Octobre 2007 12:09

Je ne suis pas d'accord avec cela : par exemple en PN Idf, c'est 2 points la victoire et 1 point la défaite, mais on peut jouer à 5 : si tu veux marquer les trois points de "présence", tu devras trouver un 60 dans ton club, qui n'a aucune chance de gagner un match (sauf s'il y a un "trou" en face), mais qui ne pourra pas jouer en D2 à cette date-là, par exemple : c'est une forme de contribution, plutôt que de licencier ton petit frère qui n' a jamais fait de ping la veille du match pour "faire le 6e"

Là où je suis d'accord par contre, c'est sur le fait qu'on ne devrait pas pouvoir envoyer 6 50 en N3 par exemple : la limite 50 (pour N3) ne devrait correspondre qu'au 6e, il faudrait peut-être une deuxième limite, plus haute, pour les 4 ou 5 1ers. Enfin ça complique aussi.

Je suis plutôt un défenseur des limitations inférieures de classement. Content

Lundi 08 Octobre 2007 04:41

Citation de Nivôdjeu :
Je ne suis pas d'accord avec cela : par exemple en PN Idf, c'est 2 points la victoire et 1 point la défaite, mais on peut jouer à 5 : si tu veux marquer les trois points de "présence", tu devras trouver un 60 dans ton club, qui n'a aucune chance de gagner un match (sauf s'il y a un "trou" en face), mais qui ne pourra pas jouer en D2 à cette date-là, par exemple : c'est une forme de contribution, plutôt que de licencier ton petit frère qui n' a jamais fait de ping la veille du match pour "faire le 6e"

Là où je suis d'accord par contre, c'est sur le fait qu'on ne devrait pas pouvoir envoyer 6 50 en N3 par exemple : la limite 50 (pour N3) ne devrait correspondre qu'au 6e, il faudrait peut-être une deuxième limite, plus haute, pour les 4 ou 5 1ers. Enfin ça complique aussi.

Je suis plutôt un défenseur des limitations inférieures de classement. Content

Il se trouve que la règle permet d'envoyer 6*50...Mais je ne vois pas en quoi en envoyer 6 c'est autre chose que 6 fois 'n'importe quoi ' d'en envoyer un et cela ne change en rien ce que j'ai dit en haut.
Je ne vois pas la différence entre envoyer 'un joueur qui n'a pas le niveau à 60' et un joueur qui n'a pas le niveau à NC ' !!!! Et pour les matchs de national, cela veut dire payer un déplacement pour rien, c'est du gachis.
En plus tu multiplies les cas de matchs déséquilibrés et potentiels de démotivation pour le ping ( parce que le 60, si ça se trouve il pourrait passer une bonne soirée de match avec son équipe normale ).
A partir du moment où une équipe ne veut pas prendre un vrai remplacement, ce n'est pas cette règle qui change quoi que ce soit.
Si tu es pour une vraie règle de brûlage, il faudrait par exemple, dire que le plus faible soit au moins classé comme le plus faible de l'équipe juste inférieure, sinon, il marque '0' comme pour un wo ( mais ses matchs comptent si la motivation est de 'juste jouer').

Lundi 08 Octobre 2007 07:09

Oui çà on pourrait faire une règle de brûlage différente, comme en Belgique.

Lundi 08 Octobre 2007 18:14

Citation de Nivôdjeu :
Oui çà on pourrait faire une règle de brûlage différente, comme en Belgique.

Pour y avoir dans le cadre d'une autre fédé, il n'y a que deux solutions :
1. structurer le championnat de manière à ce que le championnat soit plus serré, de cette manière, il ne sert à rien d'inverser les équipes pour une journée car cela ne suffit pas pour monter ou se maintenir,
2. faire comme les belges avec la liste de force ( en se basant sur les joueurs qui ont réellement joué pour une journée donnée ) à la différence que l'on peut inverser des joueurs mais que le joueurs est alors brûlé dès la première fois,
Cela permet à une équipe de faire jouer son remplaçant 'naturel' ( le 7ème classé pour une équipe 1) autant de fois qu'il le souhaite, sans le bruler, mais aussi de monter un jeune qui n'a pas encore le clt nécessaire et qui est obligé de jouer dans cette équipe ou au dessus pour le reste de la phase.

Lundi 08 Octobre 2007 23:03

Citation de catlover :
bah un peu comme quand un 60 bat un 30 en fait. Sauf que souvent dans ce cas le 60 a un faux classement.

ou un petit 75 qui bat un un 55(ex 45)...mdr

Mardi 09 Octobre 2007 00:24

non ça, ça arrive souvent surtout avec les jeunes.
0
1
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général