Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Stress avant Match

Jeudi 20 Septembre 2007 12:53

Salut

Alors moi c'est florentin et je suis nouveau et j'ai une question

cette annee c'est la premiere fois que je vais etre classe et joue des match pour des points et tout et j'ai un match demain et je stress grave

j'ai peur de tout louper mes servise mes points et tout

donc si vous avez des conseils merci de me les faire connaitre

merci corrdiallement

Florentin

ps:je joue en d4 a Sedan T.T
Vive SeDaN T.T

Jeudi 20 Septembre 2007 13:13

Joue sans te prendre la tete comme ca et le reste viendrat Content ! Il faut faire ce que tu sais faire et ne pas essayer de nouvelles choses en match mais aux entrainements !

Bon courage Content

Jeudi 20 Septembre 2007 13:15

Ok merci
Vive SeDaN T.T

Jeudi 20 Septembre 2007 13:17

Oui moi c'est pas ma première compète (j'en ai déjà fait une l'année dernière) mais j'peux te dire que je stress beaucoup aussi. Mais tu verras, une fois que tu seras dans le match, le stress sera toujours là mais en moins grosse dose. Et puis pour certaines personnes, le stress fait mieux jouer :P

Jeudi 20 Septembre 2007 13:17

Citation de nonclasséman :
Citation de Karlospin :
Salut Florentin08 un conseil, Relax take it easy... Émoticône , non plus sérieusement il faut que tu te détende, je sais plus facile à dire qu'a faire.

Essaye pour tes matchs de demain de te concentrer au maximum, de souffler de prendre ton temps entre les points, de ne pas te précipiter et surtout de ne pas te frustrer si tu rate des points ou des services.

Moi c'est comme ça que j'arrive à catalyser mon stress.


Catalyser ou canalyser ?Rire


Je sais ,grosse bourde, je m'en veut Émoticône . Par contre canaliser et pas canalyser. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2007 13:21 par Karlospin

Jeudi 20 Septembre 2007 13:18

T'as quel age ? Il faut juste rester cool et ne pas te prendre la tête et tout se passera bien. Content

Jeudi 20 Septembre 2007 13:19

Citation de Karlospin :
Salut Florentin08 un conseil, Relax take it easy... Émoticône , non plus sérieusement il faut que tu te détende, je sais plus facile à dire qu'a faire.

Essaye pour tes matchs de demain de te concentrer au maximum, de souffler de prendre ton temps entre les points, de ne pas te précipiter et surtout de ne pas te frustrer si tu rate des points ou des services.

Moi c'est comme ça que j'arrive à catalyser mon stress.


Catalyser ou canalyser ?Rire

Jeudi 20 Septembre 2007 13:19

tu stresses peut etre maintenant mais bon quand tu vas commencer à jouer tu verras que c'est comme quand tu es à l'entrainement
faut pas s'affoler, prendre son temps pour récuperer et jouer comme quand tu t'entraines avec tes points forts et en essayant de limiter la casse sur tes points faibles

prends un maximum de plaisir en jouant, sans t'énerver et tu verras que tout va rouler
G. Bauché - AS Gévezé TT

Jeudi 20 Septembre 2007 13:22

Mauvaise manip
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 20 Septembre 2007 13:24 par Karlospin

Jeudi 20 Septembre 2007 13:43

J'ai connnu sa aussi pour mes débuts en compét'...Le stress est toujours un peu là d'ailleur, et c'est pour sa que j'aime ça...

De toute façon la gestion de stresss s'apprend, et c'est en faisant de la compét' que sa viendra...

Tout ce que je peux te dire, c'est de canaliser se stress en concentration et en motivation.

Tu es stressé par ce que tu as ENVIE de bien faire. Pense à cette ENVIE et concentre toi pour parvenir à tes fins.

Ce que tu as envie c'est de bien jouer. Don cdemain, tu y vas, et tu te fais plaisir. Fait ce que tu sis faire, joue comme tu as envie...

C'est pas l'enjeu qui te fera bien mais qui te fera déjoué.

Par ocntre c'est l'envie de donné tout ce que tu as qui te satisfera...

En gros, essaye de faire de ce stress un stress positif. Oubli pas que t'es là pour t'amuser !

Jeudi 20 Septembre 2007 14:01

Dis toi que tu joues pour ton équipe ... ça t'obligera à donner le meilleur de toi même.
Et un conseil ... arrache toi sur toute les balles.
Je suis jamais stressé sauf pour les tours d'indivs où l'ambiance est différente et te met dans un état d'égocentrisme. Dis toi en permanence que tu joues pour ton équipe et qu'ils comptent sur toi. ça t'aidera beaucoup.

Jeudi 20 Septembre 2007 16:20

J'ai édité le titre pour plus de clarté.
Florentin, utilise la fonction "Rechercher" avec le mot "stress" et tu trouveras plusieurs sujets sur ce thème. Je verrouille celui-ci pour ne pas en rajouter un, tu peux relancer la discussion dans un des autres.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général