Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Ya t'il des anciens classés qui rattaquent ou qui ont rattaqués ...... - Page 2

Mardi 02 Octobre 2007 17:12

Après 1 arrêt de 15 ans, j'ai repris à NC il y à 3ans ... car j'ai pas demandé de dérogation. J'ai retrouvé mon classement à 1 près , après 2ans 1/2 et maintemant je plafonne à 50.

Mardi 02 Octobre 2007 18:04

J'ai débuté le ping en 1987-1988 ....arret du ping en Janvier 2000.
J'avais les points pour monter 25 en etant 30 ( systeme de calcul different à l'epoque )

reprise du ping en novembre 2004 et actuellement à 1717 points ( 30 )

Je suis satisfait de mon niveau aujourd'hui , même si parfois les surlendemain de compet j'ai des courbatures...... Émoticône

Mardi 02 Octobre 2007 22:03

Bonsoir,
Pour ma part arrêt une dizaine d'années classé 50, je reprends cette année avec classement 70 et 900 pts, à l'entraînement les sensations reviennent, je joue samedi soir sans appréhension, malgré que les matchs en 11 points me gêne.
Nous n'avons surement pas le même vécu, la même famille, la même souffrance !

Mercredi 03 Octobre 2007 01:46

Avec ton faux classement et ta plaque revers ça sent la contre pour tes adversaires.

Mercredi 03 Octobre 2007 01:57

Citation de smiley :

moi je connais des joueurs qui ont arreter entre 10 et 20 ans
ils ont mis entre 6mois à 2ans pour retrouver leur niveau



Arrêt d'environ 10 ans mais en ce qui me concerne (je ne sais pas pour les autres) j'ai beaucoup de mal à me comparer par rapport à mon niveau d'avant, tout simplement parce que mon jeu a beaucoup évolué "naturellement", en fonction de mon tempéramment : je suis moins patient et nettement plus offensif en CD surtout. C'est aussi par obligation au vu de l'accélération du jeu en général.
Je pense qu'en 6 mois j'avais retrouvé 80% de mes sensations comaprativement et mon classement c'est même amélioré par rapport à mon ancien, au bout d'environ 2ans et demi. Je n'avais bizarrement pas l'impression d'être plus fort qu'avant, plutot que tout était plus accessible maintenant (les sets en 11 ont du aussi jouer).
Maintenant mon matériel n'est plus le même, encore autrement dur de comparer, mais je pense être plus complet qu'avant mon arrêt, moins stéréotypé. Je crois cela car par exemple avant quand je jouais des "vieux" défenseurs d'un bon niveau 50 et au dessus) je ne passais pratiquement jamais : mon jeu était en variation de rotation avec mon anti en revers et sur des défenseurs à anti/picot : bof. Maintenant ayant un jeu plus rapide et complet en attaque CD, je peux déborder en sécurité sur un coup et j'ai donc mes chances (en plus mon picot gène d'avantage surtout pour des amorties bien pénibles). Je suis aussi correct en bidouillage à la table ou mi-distance. Finalement pour moi le plus dur actuellement c'est quand ça va vite, et il y en a bcp plus maintenant qui envoient fort.
C'est l'évolution du ping que j'ai constaté en 15 ans (au passage la balle de 40 a plutot nuit à la diversité et n'a quasi eu aucune influence sur la vitesse, mais il y a moins d'effet donc jeu plus en force et moins en finesse).
0
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général