Voila je joue actuellement avec un bryce collé a la forte en 1.9 mm, mais vue mon gout prononcer pour le changement de matos, j'aimerai tester le nittaku hammond pro alpha!
Simplement j'aimerai savoir les différence entre ces revetement et aussi me dire en quelle épaisseur vous choisiriez la plaque, moi je pensai prendre en 1.6 mm, mais peut être serait elle plus efficace en 2.0 mm?
bon alors selon vous je devré prendre le hammond alpha en 2.0mm pour avoir de bonne sensation (non collé a la rapide) comme le bryce (non collé a la rapide)?
bon alors selon vous je devré prendre le hammond alpha en 2.0mm pour avoir de bonne sensation (non collé a la rapide) comme le bryce (non collé a la rapide)?
Le bryce est quand même pour moi une des plaques les plus rapides et assez dure , donc je te conseilles aussi de passer min au 2.0 et de le coller si tu veux garder +- l'équivalent au niveau performance .Si tu veux vraiment changer de matos , indépendament du prix, alors j'essayerai le bryce fx plutôt , une des meilleures plaques sur le circuit pour moi
Hello,
Je remonte ce sujet car je cherche à remplacer mon Bryce en CD. Je trouve ce revet parfait pour mon jeu en CD : bcp de vitesse, rotations puissantes, plaque très dynamique (rebond important), mousse moyennement dure (44°) et topsheet très élastique et tendre, pas super adhérent mais suffisament pour imprimer de l'effet au service et dans le petit jeu, par contre quand on rentre dans la balle il imprime un effet très difficile à maîtriser pour l'adversaire. Idéal pour le joueur agressif à la table et à mi-distance. Le seul hic c'est son prix, même si c'est vrai qu'il ne s'use pas trop vite, et le contrôle dans le phases passives
Je compte le remplacer par un Hammond en max (collé), vais-je retrouver des sensations similaires (voir ci-dessus) ou me suis complètement planté? J'ai peur que le Hammond soit un peu trop tendre et pas assez rapide/dynamique...
UP
Personne pour donner son avis sur le HAMMOND (version de base, pas le pro alpha ni le X)? Bien collé, se montrera-t-il assez rapide (en max) par rapport à un Bryce ou un EGP? Est-il plutôt tendre (38°), médium (40-42°), dur (45°)? Le topsheet est-il dur, fin, élastique, adhérent, collant ? A quel type de joueur conviendrait-il? Sur quel bois? En fait j'ai lu quelques commentaires sur ce revet mais jamais 2x le même alors je me pose des questions...