Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Puerta: un nom prédestiné ?

Lundi 27 Août 2007 01:17

Antonio Puerta, l'international espagnol, est entre la vie et la mort, suite à 2 arrêts cardiaques pendant la rencontre Séville-Getafe

Lundi 27 Août 2007 01:17

Apparement c'est un nom a avoir des emmerdes ^^

Lundi 27 Août 2007 01:31

J'ai entendu la nouvelle dans l'EDD et ça la fout mal à 22 ans ce qui lui arrive

Il a failli s'avaler la langue sur le terrain et heureusement pour lui ses coequipiers et le staff médical ont été prompt
Lorsqu'il s'est remit sur pied il etait sonné et choqué et il est donc sorti
Dans les vestaires il a eu 2 arrêts cardiaques et il a donc été transporté d'urgence à l'hopital ou il a encore fait des arrêts
Comme le dit kiss cool il est entre la vie et la mort

J'éspère qu'il se retablira au plus vite ...

Lundi 27 Août 2007 10:14

Citation de kiss cool :
Puerta: un nom prédestiné ?

Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 27 Août 2007 11:28

Citation de Francis :
Citation de kiss cool :
Puerta: un nom prédestiné ?

Émoticône
Citation de kiss cool :
Apparement c'est un nom a avoir des emmerdes ^^

Lundi 27 Août 2007 11:29

Un nom prédestiné à se doper comme un barge.

Lundi 27 Août 2007 11:57

Mais encore, Ptit'Matt ?

On en veut pour notre ... argent, hein ?
kiss cool nous renverrait-il à une "vieille" histoire ayant parcouru le p'tit monde du tennis ?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 27 Août 2007 12:46

Citation de bible :
Mais encore, Ptit'Matt ?

On en veut pour notre ... argent, hein ?
kiss cool nous renverrait-il à une "vieille" histoire ayant parcouru le p'tit monde du tennis ?


Du tennis ? Tu parles de qui exactement ?

Lundi 27 Août 2007 14:24

Il parle de Mariano Puerta, un joueur de tennis argentin qui a fait finale de Roland-Garros en 2005 avant d'être déclaré positif lors de ce même tournoi. Il a pris deux ans et a recommencé à jouer sur le circuit depuis cet été pour des résultats très médiocres (passe à peinde deux tours dans les Challengers).
Pour le nom "prédestiné", tu devais penser à l'affaire Puerto qui est sorti dans le cyclisme.
Et faire un amalgame entre cette affaire et un gars qui vient de faire des malaises et qui est dans un état critique, je trouve un peu limite
Maître des tops coupés

Lundi 27 Août 2007 14:28

Enfin, si le gars a des problèmes de coeur depuis toujours, je veux pas être pessimiste mais il serait mort d'un malaise + tôt dans sa carrière (vu le nombre de matchs qu'il a du faire...).

Le truc c'est que bien que mal informé sur le sujet, je pense que ses problèmes ont du démarrer à ses débuts professionnels, là où il faut faire ses preuves...
Donc si il se dope pour rentrer dans le milieu faut pas qu'il s'étonne d'avoir des malaises derrière.

Lundi 27 Août 2007 15:05

Citation de lepresqueclermontois :
Il parle de Mariano Puerta, un joueur de tennis argentin qui a fait finale de Roland-Garros en 2005 avant d'être déclaré positif lors de ce même tournoi. Il a pris deux ans et a recommencé à jouer sur le circuit depuis cet été pour des résultats très médiocres (passe à peinde deux tours dans les Challengers).
Pour le nom "prédestiné", tu devais penser à l'affaire Puerto qui est sorti dans le cyclisme.
Et faire un amalgame entre cette affaire et un gars qui vient de faire des malaises et qui est dans un état critique, je trouve un peu limite


Je pensais à l'affaire Puerta mais Mariano était sorti de mon esprit. Mais "Puerta" c'est à se demander si ça se traduit pas par "emmerdes" MDR

Lundi 27 Août 2007 15:54

Pourquoi parler tout le temps de dopage,peux etre qu'il avez ce probleme et que le staff medical ne l'a pas vue à la visite medicale.Comme l'ancien joueur auxerrois Johan Radet qui a eu un probleme cardiaque que le staff medical strabourgeois à vue ce probleme à la visite medicale.

Lundi 27 Août 2007 17:04

Si on compare le nombre de victimes de crises cardiaques dans le sport, celles dues à des produits dopants et celles dues à des causes naturelles, je pense que meme sans connaitre les chiffres celles du à des produits dopants sera largement supérieure.

Car simplement le dopage augmente les risques d'accidents cardiovasculaires, et que mêlé à l'effort intense produit par les sportifs de haut niveau, ça donne des crises cardiaques.

Mais bon, j'ai peut-être tort (j'espère pour lui), et dans ce cas (même dans tous les cas) je lui souhaite un bon rétablissement.

Lundi 27 Août 2007 17:43

Certaines malformations cardiaques ou cérébrales peuvent exister chez des personnes qui ne se dopent pas, et ne sont pas toujours décelées pendant les visites médicales. Avant de parler de dopage, attendons les résultats des examens.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 28 Août 2007 16:20

Foot - ESP - Etat «très critique» pour Puerta
Le défenseur international du FC Séville Antonio Puerta, 22 ans, était mardi dans un état «très critique» après son accident cardiaque lors du match contre Getafe, samedi. Selon les médecins de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, «sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé.»


Plusieurs personnes présentes devant l'hôpital ont affirmé à Radio Marca que la famille avait été appelée en raison de la dégradation de l'état de santé du joueur. Puerta s'est évanoui à deux reprises samedi soir, et a subi plusieurs arrêts cardiaques, avant d'être transporté dans l'hôpital sévillan. Des médecins ont expliqué que l'origine du problème de Puerta résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène», difficile à détecter et souvent responsable des décès brutaux chez les jeunes ou les athlètes.

Mardi 28 Août 2007 16:30

Décès d´Antonio Puerta

Le joueur du FC Séville Antonio Puerta est décédé mardi après-midi.

Victime d´un arrêt cardiaque lors de la rencontre entre son club, le FC Séville et Getafe le week-end dernier, Antonio Puerta est décédé mardi à l´hôpital Virgen del Rocio de Séville. Il avait 22 ans.

Mardi 28 Août 2007 16:34

peut-etre serait-il souaitable de changer le titre du sujet ?

Mardi 28 Août 2007 16:42

Citation de marmotte :
Foot - ESP - Etat «très critique» pour Puerta
Le défenseur international du FC Séville Antonio Puerta, 22 ans, était mardi dans un état «très critique» après son accident cardiaque lors du match contre Getafe, samedi. Selon les médecins de l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, «sa situation clinique est défavorable en raison des conséquences du manque d'oxygènation du cerveau, et des effets sur son organisme d'un arrêt cardiaque prolongé.»


Plusieurs personnes présentes devant l'hôpital ont affirmé à Radio Marca que la famille avait été appelée en raison de la dégradation de l'état de santé du joueur. Puerta s'est évanoui à deux reprises samedi soir, et a subi plusieurs arrêts cardiaques, avant d'être transporté dans l'hôpital sévillan. Des médecins ont expliqué que l'origine du problème de Puerta résidait dans une «dysplasie ventriculaire droite arythmogène», difficile à détecter et souvent responsable des décès brutaux chez les jeunes ou les athlètes.





si un medecin peut m expliquer ce terme? Émoticône

Mardi 28 Août 2007 19:41

Citation de marmotte :
peut-etre serait-il souaitable de changer le titre du sujet ?


C'est bon on a vu plus trash, même si ce qui est arrivé à ce joueur est moche, si je n'avais pas posté ce sujet pas grand monde s'en serait rendu compte

Mardi 28 Août 2007 22:01

Citation de kiss cool :
Citation de marmotte :
peut-etre serait-il souhaitable de changer le titre du sujet ?


C'est bon on a vu plus trash, même si ce qui est arrivé à ce joueur est moche, si je n'avais pas posté ce sujet pas grand monde s'en serait rendu compte


Rendu compte de quoi? Si tu parles du titre du sujet, il est faux puisque tu pensais à l'affaire Puerto et pas Puerta.
Si tu parlais de l'information en elle-même, tu crois que t'es la seule et unique source et qu'on a besoin de toi pour une info qui est relayée par un très grand nombre de médias??
Maître des tops coupés
0
0
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport