Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Film adhésif ?

Mardi 21 Août 2007 19:25

Bonjour,

J'ai vu sur un certain nombre de catalogues qu'il était possibled'acheter des films adhésifs pour coller les revêtements... certains même étiquetés 'sans VOC'

J'aimerais savoir si certains forumistes en utilisent, ont utilisé, quelles sont les propriétés et comment ça fonctionne exactement?

Je prévois de faire un certain nombre de tests très prochainement...est ce l'outil qui me permettra de faire passer mes plaques d'un bois à l'autre rapidement?
Typiquement j'aimerais pouvoir sur quelques heures pouvoir passer d'une config à une autre très rapidement en ayant un critère de comparaison fiable(si je colle à la rapide sur le deuxième bois la plaque aura eu deux couches , si je colle à la lente ça risque d'être long et périlleux pour mes bois)
Les sensations de jeu correspondent à quoi? collage à la rapide?( faut pas rêver mais bon) collage à la lente? autre chose?

Questions subsidiaires,
quelle est la 'durée de vie' d'un collage avec cet outil?
combien de collages-décollages avec cet outil?
peut on jouer avec cet équipement en compet?

Merci de vos avis

Mardi 21 Août 2007 19:42

Ce doit-être un film double face, très pratique pour coller les picots sans mousse qui ont tendance à se recroqueviller sur eux même lors des collages.

Attention ce type de collage doit-être définitif (?) ...

Pour mon picot j'utilise du double face fin en rouleau que j'appose sur mon bois en bande et c'est difficilement décollable.
Je ne sais pas si il est interdit de l'utiliser mais je n'y ai vu aucune contre-indication ... ?

J'essaierai quand même ce film, merci de l'info.
Si tu le joues trop sur son coup droit tu risques d'essuyer un revers ... http://sldfussy.xooit.fr/index.php

Mardi 21 Août 2007 19:46

Le double face en bande , laisse tomber quand tu vas passer 1h a enlever la colle sur ta mousse , je connais ça !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Août 2007 20:45 par megatop

Mardi 21 Août 2007 20:17

megatop a raison il parait que c'est la misere a enlever !
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !

Mardi 21 Août 2007 23:56

... alors que les feuilles adhésives double-face "étudiées pour" sont un régal... mis à part la JOOLA Green Power, très adhésive mais un calvaire à s'en débarrasser (vendue chez Friendship entre autre).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Août 2007 10:05

Je pense que ça doit étre prévu pour ce genre de test car quand tu fait les test wack ils te mettent ces film sur les plaques pour aller plus vite. Par contre j'ai entendu qu'il y avait un risque d'aracher des fibre de ton bois

Mercredi 22 Août 2007 18:07

Ceux employés par Wack ne sont sûrement pas des JOOLA Green Power ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Août 2007 18:09 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 22 Août 2007 18:32

Citation de Gilles71 :
... alors que les feuilles adhésives double-face "étudiées pour" sont un régal... mis à part la JOOLA Green Power, très adhésive mais un calvaire à s'en débarrasser (vendue chez Friendship entre autre).


A éviter cette feuille seulement si comptez laisser vôtre revêtement dessus !
0
0
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements