En moyenne ma plaque coup droit tient 1 mois et demi.
Je joue en gros entre 8 et 10 heures par semaine.
Des joueurs dans le top 100 jouent 4 heures par jour, soit entre 25 et 30 heures par semaine...je comprends alors qu'une plaque puisse être bien entamée au bout de 9 jours.
Je sais d'autre part que Gionis change son picot toutes les semaines...
Sans commune mesure avec Clem qui n'en changeait que 4-5/an. Il est vrai qu'ils n'ont pas le même systême de jeu, Gionis sollicitant autrement plus son PL.
Ca peut aussi dépendre du matos utilisé, certaisn revetements "bullent" très vite et la c'est le trou dans la plaque et un revetement vite jetté
Réaction du joueur aprés que son rvt est bullé "pas grave je les paye pas, le 3 eme en 1 mois qui me fait ça ..."
pour les plaques japonaise et allemande c'est rare par contre les plaques chinoise
sont plus fragile ! je connais un chinois qui est dans les 30 français ses plaques
ils ont des bulles (rupture de picot) il change sa plaque toute les 2 semaine !
aussi ca depend de la quantité de colle rapide que l'on met !
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 19 Août 2007 22:53 par
michael scofield
Ce que l'oeil voit et l'oreil entends l'esprit le croit !
A mon humble avis, mic maz , dotation illimitée ne veut pas dire sans aucune limite.
Le sponsor sait empiriquement combien consomme un joueur qui s'entraîne et joue comme Salifou.
Si, par exemple, Salifou demande 50 plaques/mois et 5 bois/mois, je doute que le sponsor les lui expédie. Y a de fortes chances que le téléphone crépite à ce moment-là.
Pour Salifou, on m'a donné le chiffre, a priori fiable, de 200 revêtements/an, mais bon, il joue avec des plaques Banco, qui s'usent vite.
Pour le matériel je pense que sauf exception il n'y a plus de contrat matériel illimité. A une certaine époque je parle pour la France certains joueurs revendaient leurs matos juste après la livraison et là les sponsors n'ont pas du tout apprécié.
Tu as raison, MOMOCHAT, quand tu précises ... sauf exception car exception, y a encore (pour ce que j'en sais).
Après, c'est une question de morale indviduelle donc, d'éducation.
Pour le matériel je pense que sauf exception il n'y a plus de contrat matériel illimité. A une certaine époque je parle pour la France certains joueurs revendaient leurs matos juste après la livraison et là les sponsors n'ont pas du tout apprécié.
Oui, certains fabriquants demandent d'ailleurs à leurs joueurs de rendre le matériel usé.
WS non! Ou alors pas à tous ...
Il est vrai que WS est plus distributeur que fabricant!
Maintenant, si j'étais par exemple Legout ou Chila et à supposer que mon fournisseur me demande la restitution des plaques usagées, je trouverais cela d'une vexation terrible ...