Avis aux amateurs : le quad 450 est actuellement en offre sur le site Dandoy (les Donic F1 et F3 aussi).
Ce revêtement m'intéresse. Me convient-il ?
Mon jeu, près de la table et offensif, est basé sur la vitesse et le placement : j'utilise essentiellement la poussette, le bloc, la frappe et le smash. Mon revers est meilleur que mon coup droit. En revers, je suis capable d'attaquer lors d'échange en poussette mais pas sur une balle fortement coupée. Cependant, je ne veux pas m'oter la possibilité de jouer autrement (défense ou topspin).
Les bois dont je dispose : le Stiga offensif Hans Halser (une antiquité), le Stiga allround (neuf) et le Carbon 950 (Inésis).
Les Samba ne sont pas mes plaques habituelles. Je les ai depuis peu. J'ai joué pendant deux ans avec en revers le EKrips (pas le soft) et en coup droit le Vario sur le Stiga offensif. Je ne colle pas : je n'ai pas le niveau et je trouve ça astreignant.
En dehors du forum proprement dit, il y a aussi une rubrique "matériel" sur ce site qui permet d'avoir les avis de ceux qui jouent avec un revêtement bien précis :
par exemple, http://www.tennis-de-table.com/materiel/Revolution_Quad_450
Si tu as déjà ton Quad 450 je ne le connais pas donc je n'ai rien à dire dessus.
Si tu dois acheter un revêtement prend le Quad 420 en 1.6 mm. Pour ton niveau c'est bien suffisant et il correspond tout à fait pour ton jeu à la table et permet de bien couper et permet aussi de jouer avec n'importe quel bois. Plus le revêtement est fin et plus tu sentiras bien la balle et plus tu aurras de contrôle.
A propos du bois, il n'y a pas de règle. Tu as trois bois donc essaye les chacun leur tour et tu garde celui avec lequel tu as les meilleures sensations.
Après ces conseils (et celui de Big... dans un autre sujet) et la lecture des commentaires dans la rubrique "Matériel", mon choix est fait. En fait, j'hésitais entre le 420 et le 450 (je pensais que le 450 me conviendrait mieux car plus dur).
Une remarque : lorsque j'ai écrit que le 450 était en offre, c'était à moins 62 pourcents !
Le lendemain après-midi : moins 10 pourcents (une erreur rectifiée ou une promotion très temporaire ?).
Par contre les F1 et F3 (les anciens) sont toujours à moins 30 % (je viens de trouver la touche des % ).
salut a tous je viens d'utiliser mon nouveau quad 450 1.8 mm en revers et il est vraiment très bon!
je jouais avec un andro revolution avant
Le quad est plus rapide et conserve un controle quasiment identique ce qui permet de tenter plus de demarrages!
Si il vous interesse allez y vous ne le regretterez pas!