Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois

Organiser un tournoi inter. T2T.com

Jeudi 02 Août 2007 01:16

Afin de se rencontrer, pourquoi ne pas essayer d’organiser un tournoi international par les membres de t2t.com ? Bonne ou mauvaise idée ?
On a bien le temps d’y réfléchir, y a pas le feu
Émoticône Émoticône Émoticône

Jeudi 02 Août 2007 01:17

Bonne idée déjà proposée
Fait une recherche et tu trouveras ton bohneur

Jeudi 02 Août 2007 01:19

Cela n’a pas abouti ? pourquoi?

Jeudi 02 Août 2007 01:21

Il faut trouver une date, une salle, des sous pour l'organisation (une salle c'est rarement gratuit), des tables, un organisateur (à la rigueur pour venir bcp sont partants mais pour s'investir il y a parfois moins de monde) et un lieu qui conviendrait au maximum
Je détaille plus ou tu en as assez ?

Jeudi 02 Août 2007 01:30

Non, mais toutes ces petites choses, j’y avais pensé mais on ne peut pas rejeter une idée pareille pour ce genre de petits détails.
Quand je vois tous les intellos qu’il y a sur ce site, cela ne doit pas poser problème
Il faut bien sûr s’associer avec une œuvre caritative et reverser les bénéfices à cette œuvre.
Le but premier étant de se rencontrer ; non ?

Jeudi 02 Août 2007 01:32

Je dis pas le contraire je te fais juste une synthèse de ce à quoi ont abouti les precedentes propositions de ce type de tournoi
Perso si il y en a un je viens direct

Jeudi 02 Août 2007 01:40

Bon et bien, on verra la réaction des autres, mais je pense que cela peut, cela doit se faire facilement.
Mais bien sûr ne prendre en considération que les personnes de bonne volonté

Jeudi 02 Août 2007 07:58

Fallait venir à Charenton en Juillet MDR

Jeudi 02 Août 2007 08:57

Bénéfice reversé à "ping sans frontière" ?

la salle doit se trouver prés de paris, point le plus facile pour venir en train, aprés faut aussi que le tournoi soit ouvert au public et homologué pour que les frais par personne soit le plsu réduit possible.

etc ...

Jeudi 02 Août 2007 09:09

Bonne idée en principe, mais c'est toujours tombé à l'eau :

voir par exemple ce sujet

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-4866-1.html

Francis avait, à l'époque, formulé une conclusion de bon sens que je reprends ci-dessous :

Citation de Francis :
Vu les résultats déjà obtenus lors de toutes les tentatives d'organiser un tournoi interne t2t.com (c.à.d... rien), je pense aussi qu'il faudrait se tourner vers des solutions plus locales. On peut imaginer, par exemple : organiser un tournoi dans chacune des 5 zones françaises (qui regroupent plusieurs régions : par exemple la Lorraine est dans la zone 5), s'inscrire à un tournoi officiel national ou interrégional où l'on pourra se retrouver, organiser un tournoi dans la partie sud et un autre dans la partie nord (et peut-être un 3ème en IDF)... Il faudrait éventuellement faire un sondage sur ce sujet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 02 Août 2007 09:16 par Joël
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 02 Août 2007 10:04

Ah bon, j'ai écrit ça, moi ? Émoticône
Oui, on doit déjà être au 4ème ou 5ème "projet" de tournoi T2T.com (d'ailleurs, le prochain est prévu ce 8 août si je me souviens bien Émoticône ). C'est toujours la même chose : au début, tout le monde est enthousiaste, et puis au fur et à mesure la plupart des joueurs trouvent que "c'est trop loin", "c'est pas la bonne date", ... et à la fin, il ne reste plus personne.
Je signale au passage que TT-news.de, l'équivalent allemand de t2t.com, organise un tournoi annuel, avec 30 séries, et des participants tels que Eloi, Jover, Lebesson, Wosik, Apolonia... et nous, nous ne sommes même pas capables d'organiser un petit tournoi amical entre nous... Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 02 Août 2007 11:11

la conclusion est bonne : déjà pour trouver un lieu commun et une date commune c'est la croix et la bannière.

Jeudi 02 Août 2007 11:22

Bah pour le lieu ça doit etre prés de paris pour les raisons que j'ai évoqu plsu haut, pour la date : pendant les vacances aprés une fois qu'elle est déterminée ceux qui veulent venir s'arrangeront et tanpis pour les autres, c'est pas difficile d'en trouver une genre w-end du 14 juillet, une fois qu'elle sera là pour une année elle servira de date fixe, faut pas se prendre trop la tete non plu.

Jeudi 02 Août 2007 11:36

Tout le monde propose..mais il faudrait quelqu'un (plusieurs de préférenceRire) qui agissent...
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 02 Août 2007 13:46

Tu te propose aurélien ? trop cool Émoticône

Jeudi 02 Août 2007 14:01

Citation de Francis :

Je signale au passage que TT-news.de, l'équivalent allemand de t2t.com, organise un tournoi annuel, avec 30 séries, et des participants tels que Eloi, Jover, Lebesson, Wosik, Apolonia...

-Pourquoi ne pas aller à ce tournoi ?
-Une fois sur place, on pourrait envisager quelque chose et se rendre compte de la difficulté
-On peut également envisager un partenariat avec nos homologues allemands
-Quand a lieu ce tournoi et où ?

Jeudi 02 Août 2007 14:17

ouais bah bretagne >> allemagne ça vas pas le faire Rire

bretagne paris : 4h30 de train et niveau prix ça vas (pareil pour le sud)

Jeudi 02 Août 2007 14:28

Qu’importe le lieu, sur un long week-end et organisation de petit car par région
Pas de critique négative SVP

Jeudi 02 Août 2007 14:38

Il faut bien se rendre compte que c’est une idée qui nécessite un investissement financier substantiel (style tournoi open ou pro tour : inscription uniquement pour ce genre de compét.100€)

Jeudi 02 Août 2007 14:45

Exemple : je suis allé faire le tournoi inter de Mulhouse avec ma fille, coût total : 450€
En ce compris le voyage, les inscriptions aux séries et le logement sur place
Durée : du vendredi au dimanche pour 2 jours de compétition
Bien entendu, je consacre mes petits € uniquement au ping, je ne parts jamais en vacance
0
2
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Tournois