Importance du poignet sur top coup droit ? - Page 2

Mardi 17 Juillet 2007 22:21

Citation de fromHell :
C'est moi l'ignorant megatop ! quand même je ne me le permettrait pas


excuses-moi fromHell ! Émoticône

Mercredi 18 Juillet 2007 09:12

Quand je démarre en léger top , sur services ou balles coupées , j'imprime un gros mouvement du poignet alors que le bras ne pivote pas beaucoup , cela me permet d' engendrer une rotation courte en redressant la balle qui prend beaucoup l'effet et pas la vitesse. Par contre , sur mes tops en force et frappés, c'est toute la rotation de mon corps qui joue et mon poignet ne bouge quasi plus mais en position de départ il est déjà "cassé " ! Et sans me jeter des fleurs , mes tops en force , c'est des grosses buzes qui partent .

Mercredi 18 Juillet 2007 11:18

Citation de clack :
Quand je démarre en léger top , sur services ou balles coupées , j'imprime un gros mouvement du poignet alors que le bras ne pivote pas beaucoup , cela me permet d' engendrer une rotation courte en redressant la balle qui prend beaucoup l'effet et pas la vitesse. Par contre , sur mes tops en force et frappés, c'est toute la rotation de mon corps qui joue et mon poignet ne bouge quasi plus mais en position de départ il est déjà "cassé " ! Et sans me jeter des fleurs , mes tops en force , c'est des grosses buzes qui partent .


Tu fais un peu un geste de flip non ?

Mercredi 18 Juillet 2007 13:26

sur les courts oui mais vraiment du poignet et pas tellement de l'avant bras avec angle droit au coude mais je prend la balle en avant sur la table tôt après le rebond .

Mercredi 18 Juillet 2007 14:39

J'ai une question : pour débuter, il faut mieux faire un geste "Timo boll" (bras fléchi et mouvement assez court) ou "Wang Liqin" (bras super tendu) ?

Mercredi 18 Juillet 2007 15:14

En général au début , on commence avec des gestes plus amples en dégageant bien son corps de son mouvement de bras et plus la technique vient , plus on peut jouer court en rotation et en toucher .

Mercredi 18 Juillet 2007 15:15

Mais on est loin de timo boll et de wang liqin . Émoticône

Samedi 21 Juillet 2007 19:01

Citation de clack :
Mais on est loin de timo boll et de wang liqin . Émoticône


Wang Liqin c'est sûr...

Par contre Timo Boll... l'Allemagne c'est pas si loin non ? MDR
0
1
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques