Le sauteur en longueur français Salim Sdiri, blessé hier soir par un javelot lors de la réunion d'athlétisme de Rome, troisième étape de la Golden League, avait eu un pressentiment peu avant l'accident. "Je n'étais pas très rassuré. On avait commencé notre concours et les lanceurs de javelot étaient à l'échauffement. Les javelots ne tombaient pas très loin de notre aire et j'en imaginais un qui se plantait près de mon pied", a expliqué Sidri ce matin. Sdiri est rentré dans la nuit à l'hôtel des athlètes après avoir été hospitalisé pendant quelques heures à la polyclinique Gemelli, où les médecins ont recousu une plaie de trois centimètres au niveau des côtes.
Euh, nico66, Zouzou voulait dire que s'il l'avait pris dans le pied, non seulement il ne remarcherait pas déjà mais, plus embêtant encore, sa carrière de sauteur marquerait forcément le pas!
On se demande pourquoi les organisateurs n'y ont pas pensé avant !
C'est comme le coup de faire jouer à Wimbledon le dimanche. Il y a des personnes qui passent des mois et des mois à organiser des compétitions de cet acabit et ils sont pas fichus de réfléchir au minimum.
Après, je sais bien que c'est très compliqué à organiser de tels événements mais franchement, dans ces 2 cas, il s'agit juste d'avoir un peu de jugeotte.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.
Effroyable!
Ca ne pouvait arriver qu'à ... Rome en nous rappelant que, même libres, les jeux du cirque restent les jeux du cirque.
Le lanceur doit être très mal lui aussi!
et endcore plus les juges!!!
c'est inadmissible, s'ilsn avaient vraiment les yeux rivés sur le javelot, ils auraient pu alerter en voyant le lancer complètement raté!
c'est de la chance qu'il a eu , il n'y a pas de doute car il aurait pu le prendre dans la tête...
Je ne sais pas si les juges sont vraiment responsables.
Ils n'ont pas anticipé la déviation du javelot, c'est sûr, mais bon, ça a dû aller très vite...
En revanche, c'est certain qu'il faut se demander si on peut laisser se dérouler un concours de javelot en même temps qu'il a des athlètes un peu partout sur le stade.
Je ne sais pas si les juges sont vraiment responsables.
Ils n'ont pas anticipé la déviation du javelot, c'est sûr, mais bon, ça a dû aller très vite...
En revanche, c'est certain qu'il faut se demander si on peut laisser se dérouler un concours de javelot en même temps qu'il a des athlètes un peu partout sur le stade.