Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

R2 zone 1 poule G. - Page 4

Mercredi 24 Octobre 2007 00:43

les joueurs d'athis ni sont pour rien! si aucune remarque n'a ete porte sur la feuille ,c'est qu'ils n'etaient pas au courant du reglement!je connais un peu les joueurs de ce club!c'est un responsable du club qui en voyant la feuille de match , s'est apercu du litige!j'ai vu certains joueurs de r2 de l'equipe d'athis ,ils n'etaient pas au courant du litige! l'objectif du club d'athis ,c''est le maintien en r2!

Samedi 27 Octobre 2007 11:44

Garges et Meulan font match nul!
Salle difficile j'ai trouve mais des matchs interessant!

Samedi 27 Octobre 2007 11:52

Défaite 34/26 de l'ACBB 5 contre Palaiseau 3.

Samedi 27 Octobre 2007 11:58

LA réclamation d'athis ne vientpas du fait que le joueur en A ce soit blessé et n'ai pas pu jouer la rencontre mais elle vinet du fait que le capitaine de boulogne appelle le capitaine d'athis ainsi que le président pour venir refaire une feuille de match bidon en mettant des faux scores à la place du WO pour les sets disputés par les joueurs blessés.

JE vous laisse debattre la dessus.
Pour ce qui est de l'horraire d'arrivée le club d'athis avait déjà un joueur dans la salle à 20h15 et les auters joueurs on preévenus de leur retard.

PS : Athis perd Eaubonne 5/15 de très beaux matchs ave beaucoup de belles souvent remporté par la solide équipe d'Eaubonne.

Samedi 27 Octobre 2007 12:33

Reyping

heureusement que tu as pas jouer avec nous car je pense que ca aurait ete tendu...

Samedi 27 Octobre 2007 13:39

T'inquiete on a eu le droit a un autre energumene en D1 et oui encore une fois c'est tombe sur moi grrr

Samedi 27 Octobre 2007 14:35

Je me permet d'intervenir concernant le pseudo litige entre Athis et Boulogne

Le club d'Athis est arrivé en retard mais avait prévenu. Libre à Boulogne de ne pas les autoriser à jouer à leurs risques et périls. Quand un joueur arrive bléssé il ne peut normalement pas jouer et l'équipe de son association marque 0 point ssur ces trois parties que celui - ci n'a pas disputées.

La solution était de faire jouer quand meme ce joueur sur les 3 rencontres un point sur chaque rencontre il abandonnait et l'association marquait le point de la défaite sur ces tois parties.

Car effectivement à cinq il faut gagner 12/08 et non 11/09

En ce qui concerne la réclamation d'Athis celle ci n'est pas recevable car manifestement pas marquée au dos de la feuille de match et non confirmée par recommandé dans les 48 heures.

Bref je pense que le score de 11/09 sera entériné. Cela est dommage que des animosités sont créées par des méconnaissances du reglement. Et quand il y aura un jour des JA officiels en R2 cela ira beaucoup mieux ou sinon il faudrait faire jouer la R2 le week end au meme tritre que la R1

Bon courage aux deux clubs pour la suite de la saison
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 27 Octobre 2007 14:36 par quarante

Samedi 27 Octobre 2007 14:43

Super on a deja les résultats

1 Eaubonne 12pts
2 Meulan 10 pts
3 Palaiseau 9 pts
4 Boulogne 8 pts
- Athis 8 pts
6 Domont 6 pts
- Garges 6 pts
8 Jouy 4 pts

Meulan semble sauvé (pas encore mathématiquement).
Pour le maintien le match Garges/Domont du 23 novembre promet d'être chaud.
Pour la montée, Eaubonne plus que jamais favori après la défaite de Boulogne.

Samedi 27 Octobre 2007 15:35

Bonjour,

Voici la réponse de la commission sportive d'ACBB à l'équipe R2 d'Athis Mons :

Il est vrai que les deux derniers matchs non engagés par le joueur blessé à l'échauffement devrait rapporter 0 point à l'ACBB au lieu de 1. Nous reconnaissons l'erreur de marquage due à la méconnaissance des joueurs vis à vis du réglement (qui d'ailleurs a tendance de changer tous les ans).

Mais comme "On n'a pas le droit de modifier une feuille de rencontre une fois établie et signée", la commission sportive d'ACBB est obligée d'envoyer la feuille de match d'origine sans aucune modification à la ligue, et elle a fait le Samedi matin avant midi qui suit la rencontre, malgré les risques de sanctions financières.
Un attestation médicale établie par l'hôpital Ambroise Paré (Boulogne) a été envoyé à la ligue le Lundi qui suit la rencontre.
Désormais, l'arbitrage est du ressort de la ligue.

Quant au retard, l'équipe Athis Mons au complet est arrivée après 22h00.
la commission sportive d'ACBB a recommandée les choix suivants au capitaine de l'équipe :
1. Soit d'accepter leur demande de report du match.
2. Soit jouer le match normalement en étant conscient que nous avons un fort joueur blessé pendant l'échauffement.
3. Et par dessus tout d'éviter autant que possible pour raison sportive la demande de forfait à laquelle nous avions plein droit au delà de 21h30, en ayant tenu compte d'une heure de prolongation autorisée par le règlement, puisque l'équipe d'Athis Mons avait averti de leur retard.

La commission sportive d'ACBB estime d'avoir plus que respecté l'éthique sportif en acceptant de jouer avec l'équipe d'Athis Mons malgré des conditions qui lui étaient défavorables; et de n'avoir enfreint aucun règlement en envoyer la feuille de match d'origine et l'attestation médical à la ligue dans les plus bref délais.

A titre personnel (qui n'engage pas la commission sportive d'ACBB), je regrette de constater le manque de fairplay de la part de l'équipe d'Athis Mons sur ce coup.
Comme d'habitude, quand l'un tend la main, l'autre veut tout le bras ! c'est typiquement humain.

Membre de la commission sportive d'ACBB.

Samedi 27 Octobre 2007 17:11

Ca calme hein !

Tout à fait d'accord avec boulogne sur ce coup quand on veut faire respecter le réglement il faut d'abord balayer devant chez soit.

Et puis nous ne sommes que des amateurs et présent chaque vendredi pour nous détendre pas pour faire la guerre.

Dimanche 28 Octobre 2007 17:33

@ vilainpipo

Et c'est peut etre aussi votre commission sportive qui a demandé au capitaine de m'appeler pour refaire une feuille de match bidon.......

Car concernant le fait du joueur blessé qui marque 1 au lieu de 0 que les gens ne connaissent pas le réglement je peux comprendre (quoique dans un club avec un commission sportive). D'ailleurs la CSR a bien appliqué le réglement en retablissant les points puisqu'un certificat médidal a été envoyé.

De plus la feuille de match été pas parti avec le samedi midi car le capitaine m'a appelé à 14h30. Donc soit le capitaine a menti en disant de la feuille était pas parti et qu'on pouvait en faire une nouvelle mais (dans ce cas pour en refaire une si en fait elle est partie) soit c'est toi qui a menti en disant que la feuille était parti avant midi le samedi.

Citation de vilainpipo :
Quant au retard, l'équipe Athis Mons au complet est arrivée après 22h00.


tu dis bien l'équipe au complet donc il y avait déjà au moins un joueur présent et la feuille de match était remplie. Et le reste de l'équipe n'est pas arrivé après 22h00 car selon les dire du capitaine de l'ACBB la rencontre a commencé a 21h40 alors que les joueurs d'athis mons sont arrivés peu après 21h30.

Le président d'Athis-Mons.

Dimanche 28 Octobre 2007 23:16

Comment peut -on s'appuyer sur des dire ? Ou des mails ? Je crois là que c'est porte ouverte à tout et à rien. Je ne veux pas dire que Mickou01 dit des bétises mais rien de ce qu'il dit est prouvé ou peut l'être. Donc arrêtons là nos palabres et attendons le verdict de la CSR. Si verdict il y a car aucunes preuves.

Dimanche 28 Octobre 2007 23:46

Réponse au président d'Athis Mons.

Nous ne pouvons malheureusement vous apporter la preuve de la date et de l’heure de l'envoi de la feuille de match, ni vous de nous fournir celle du contraire. Seule la ligue pourrait le faire si toutefois elle avait gardé l’enveloppe avec probablement la date d’envoi, car la lettre avait été remise au guichet de la poste le Samedi avant sa fermeture à midi. Mais je crois que la ligue ait d’autres chats à fouetter. Sans cette preuve, toute spéculation serait stérile.

Par contre, puisque vous insistez, je peux vous apporter une autre preuve par l’absurde :
- Si notre commission sportive avait ignoré la possibilité de restitution du point, dans quel but aurait elle fait établir et envoyer le certificat médical ? au hasard ?
- Si elle avait ignoré encore cette possibilité le Samedi après midi, comment se fait il que le certificat médical aurait pu être établi dans la nuit de Vendredi à l’hôpital où le joueur s’était rendu après le match ? un autre hasard ?
- Et si elle avait eu connaissance de cette possibilité, pourquoi aurait elle voulu refaire la feuille de match ? ..... et pourquoi pas après tout, nous ne sommes plus à un hasard près !

Avec tout le respect que je vous dois, Monsieur le président, je pense qu’il est temps de cesser toutes spéculations sans apport de preuves.

Sportivement.

Membre de la commission sportive d’ACBB

Lundi 29 Octobre 2007 10:28

ca chauffe!
Et le resultat sera connu quand?

Lundi 29 Octobre 2007 15:40

Lequel ? Car sportivement la victoire Boulonnaise est bien acquise. Pour le reste, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir à attendre un résultat !!! Émoticône

Lundi 29 Octobre 2007 17:15

Citation de Les8c :
Lequel ? Car sportivement la victoire Boulonnaise est bien acquise. Pour le reste, je ne vois pas pourquoi il devrait y avoir à attendre un résultat !!! Émoticône


tu parlais d'attendre le verdict de la CSR!!

Mardi 30 Octobre 2007 21:07

Citation de Les8c :
Comment peut -on s'appuyer sur des dire ? Ou des mails ? Je crois là que c'est porte ouverte à tout et à rien. Je ne veux pas dire que Mickou01 dit des bétises mais rien de ce qu'il dit est prouvé ou peut l'être. Donc arrêtons là nos palabres et attendons le verdict de la CSR. Si verdict il y a car aucunes preuves.


oui effectivement, mais j'ai terminé par "si verdict il y a ...".
Mais pour le moment, laissons tout cela de côté et replongeons nous dans ce championnat. Émoticône

Samedi 10 Novembre 2007 02:58

Meulan bat Athid 11-9!! Super matchs avec une equipe d'Athis tres sympa....

Et les autres???

Samedi 10 Novembre 2007 10:43

Eaubonne bat ACBB 15-5

Lundi 12 Novembre 2007 10:18

Jouy le moutier / Vauréal perd Garges 17-3 ! Du classique pour cette phase ...
0
2
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes