Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Patrick Chila off - Page 2

Mardi 17 Juillet 2007 00:59

Très fragile oui...avec mon revert je l'ai cassé au boi d'1 mois (je tiens à dire que je ne l'avais jamais frappé sur la table auparavant)


bon bois mais fragile...


Mon boisd est le bois FEMINIST de nittaku, non présent ds la liste...bois dur, balsa et carbon, lourd...çà c'est bon du lourd.
Force & Honneur

Mardi 17 Juillet 2007 01:58

C'est vrai qu'il est fragile, mais tant qu'on ne le cogne pas contre la table .... ou qu'il ne joue au frisbi, il peut tout de même faire la saison. Et même plus si on n'est pas trop difficile sur le pourtour de la palette

Mardi 17 Juillet 2007 07:08

salut Patrice "Ténéré", que fais-tu dans la place à c't'heure-là !!!

Si tu veux écumer les tournois de "bord de mer" faudrait
p't'être voir à se pager de bonne heure !!!

Poster à des heures pareils -on a pas idée- !!!

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mardi 17 Juillet 2007 10:33

Il est vrai que j'ai déjà cassé un chila off sans même toucher la table... mais ce malheur est arrivé une fois sur 4 ans... celui que j'ai actuellement n'a pas de soucis même si le pourtour mange bien à chaque petit coup (je touche souvent mais jamais violemment)
Je connais quelqu'un qui n'a jamais changé le sien, il doit avoir 8 ans, il est complètement rogné sur un bord mais tient le choc !
A noter qu'au fil du temps il se tasse, pour moi il se bonifie, il est plus lent mais plus compact et de plus en plus contrôlable, ce qui n'empêche pas de grosses accélération. J'en ai un quasi neuf concave à échanger (je joue en manche droit)

Mardi 17 Juillet 2007 12:25

Comment c'est possible qu'il se casse sans le taper contre la table ?

J'envisage peut-être d'en acheter un mais si il se casse alors qu'on fait seulement des grosses frappes c'est un peu abusé ?

Mardi 17 Juillet 2007 12:33

Citation de rockss :
Comment c'est possible qu'il se casse sans le taper contre la table ?

J'envisage peut-être d'en acheter un mais si il se casse alors qu'on fait seulement des grosses frappes c'est un peu abusé ?


Fût un temps, je tapais comme un sourd avec l'index qui poussait la palette vers l'avant, je pense que ça faisait levier... Maitenant de là à dire que c'est ça, je ne peux pas. Faut savoir que je bullais toutes les Destos (F1 à F3) très rapidement, donc à mon avis, faut pas me prendre pour une référence. Maintenanant c'est pas non plus un bois réputé pour sa solidité Clin d'oeil

Mardi 17 Juillet 2007 13:35

Mon père en faisant un revers tennis avait laché mon Chila et il a atterit à l'autre bout de la salle, fracassé contre une table Rire

Mardi 17 Juillet 2007 13:44

Tu veux dire quoi par "bullais" ? ^^

Mardi 17 Juillet 2007 14:10

Citation de rockss :
Tu veux dire quoi par "bullais" ? ^^


(paranthèse) picots cassés à l'intérieur ou fissures...

Mardi 17 Juillet 2007 17:08

Citation de cestas47 :
vos commentaires sur ce bois

je conte le prendre....j avais le primorac off- et un jeu de bloc en revers...cela va t il me changer?

Je ne connais pas le chila mais avant je jouais avec un primorac off- et là je suis passé au Hans Alser all+ .J'ai gagné en contrôle et en engagement du revers sur balles coupées ou frappes en conclusion , la vitesse est fort similaire au primo , je suis passé d'un 729fx 2.0 gommé à un mambo 1.5 gommé et associé au toucher du mambo , c'est un régal !

Mardi 17 Juillet 2007 18:53

Citation de luceen :


salut Patrice "Ténéré", que fais-tu dans la place à c't'heure-là !!!

Si tu veux écumer les tournois de "bord de mer" faudrait
p't'être voir à se pager de bonne heure !!!

Poster à des heures pareils -on a pas idée- !!!

Émoticône


T'es qui toi, ô profil invisible lucéen ...

Mardi 17 Juillet 2007 20:07

Citation de tenere :

Citation de luceen :


salut Patrice "Ténéré", que fais-tu dans la place à c't'heure-là !!!

Si tu veux écumer les tournois de "bord de mer" faudrait
p't'être voir à se pager de bonne heure !!!

Poster à des heures pareils -on a pas idée- !!!

Émoticône


T'es qui toi, ô profil invisible lucéen ...


si mon profil est invisible, ce n'est pas de mon fait !
j'avance à visage découvert...

ton rejeton était dans mon team c't'année -au fait resigne t-il ?

philippe

Émoticône
e pericoloso sporgersi

Mercredi 18 Juillet 2007 16:35

Citation de hifichris :
Citation de rockss :
Tu veux dire quoi par "bullais" ? ^^


(paranthèse) picots cassés à l'intérieur ou fissures...
*

oki je crois que je l'essaierais la prochaine fois que je change de bois on verra bien.

Mercredi 18 Juillet 2007 17:11

Citation de rockss :
Citation de hifichris :
Citation de rockss :
Tu veux dire quoi par "bullais" ? ^^


(paranthèse) picots cassés à l'intérieur ou fissures...
*

oki je crois que je l'essaierais la prochaine fois que je change de bois on verra bien.


si tu veux un manche concave n'hésites pas à me contacter Clin d'oeil

Mercredi 18 Juillet 2007 17:51

Citation de luceen :
Citation de tenere :

Citation de luceen :


salut Patrice "Ténéré", que fais-tu dans la place à c't'heure-là !!!

Si tu veux écumer les tournois de "bord de mer" faudrait
p't'être voir à se pager de bonne heure !!!

Poster à des heures pareils -on a pas idée- !!!

Émoticône


T'es qui toi, ô profil invisible lucéen ...


si mon profil est invisible, ce n'est pas de mon fait !
j'avance à visage découvert...

ton rejeton était dans mon team c't'année -au fait resigne t-il ?

philippe

Émoticône


Non je ne pense pas. Il ne s'est pas encore totalement décidé mais il devrait se remettre au judo. Sa copine fait du karaté alors je le comprend !!

Dimanche 19 Août 2007 21:52

Si quelqu'un a un Chila Off (droit) ou un IV L Balsa, je serais intéressé pr l'echanger contre 1 Chila Off (concave).

Jeudi 07 Mai 2009 15:38

Up du topic

Bon il y a au moins 15 ans je ne jurais que par se bois.

donc je m'en suis racheté un il y a peu vu que j'ai repris le tennis de table après 10 ans d'arrêt. (j'ai redémarré avec un bois allround et des plaques toute simple).

Ben ce bois je l'adore toujours, à l'entrainement cela fait 3 fois que je joue avec et franchement le pieds, quand je tape ou top ca va toujours presque ou je veux les frappes sont franches et le contrôle est excellent si besoin de bloquer ou de faire de petites balles coupées en amorties.

Bref j'adore ce bois, il m'a permis il y a bien longtemps d'atteindre mon meilleur classement (45 mais de nos jours cela doit se rapprocher de 55). maintenant que j'ai repris en compet (je n'ai fait que 5 matchs de championnat et déjà engendrer 130 points) j'espere avec le dernier match qui arrive à avoir quelques perfs à faire pour au moins démarrer la saison prochaine en étant classé 75 et je sais que ce bois va m'y aider. (sauf si je suis dans un jour sans ou que je n'ai pas de perf à faire)
Voilà le site de l' ASL CLénay TT : http://www.clenaytt.fr/

Dimanche 17 Mai 2009 11:59

j'adore ce bois il est tres bien pour un jeu offensif avec assez de controle et bon un bois 'fragile' pour pas le péter il suffit de pas taper dedans...moi j'ai pas pu me retenir donc je dois en racheter un Émoticône

Lundi 18 Mai 2009 12:28

Petit rappel sur les bois Balsa :
C'est vrai que le bois Chila est précédé d'une réputation de bois fragile (Patrick Chila lui même ayant déjà trouvé sa raquette cassée dans son sac en prenant l'avion, source Wack 1994-95) mais pas plus que d'autres bois balsa.
- Sur le Chila (comme sur le Rapid Carbon), le plis extérieur, teinté donc plus sec, est très fibreux. Mais il est finement verni, ce qui fait que les fibres ne se décollent pas en retirant les revêtements. Par contre les chocs (poussettes appuyées, retour de service infirmerie et autres chocs avec la table...) vont avoir tendance à casser et enlever les fibres touchées, la fibre ayant tendance se fendre dans le sens de sa jointure.
- Le pli balsa est coupé dans le sens de la fibre (fibres à l'horizontale, par comparaison, sur le TSP Balsa c'est à la verticale), soit dans le même sens que le pli extérieur. il y a souvent 3 morceaux de balsa accolés par raquette. Si on a de la chance, les jointures du balsa tombent sur les zones externes de la palette, en dehors de la zone de contact balle raquette, sinon, c'est en plein dedans et là ça peut casser à la longue ou se décoller, se fendre.
- Le balsa est une essence de bois relativement difficile à coller. Les bois balsa vont avoir tendance à se fendre dans le sens de la fibre suite à un choc ou à se décoller entre les plis.
J'ai vu un BalsaCarbo X3 cassé avec un morceau de balsa fendu resté collé au plis externe, le reste du pli externe décollé du balsa sur la moitié de la palette.

Lundi 18 Mai 2009 12:37

Par contre le Chila a une bonne longévité, il vieilli bien et ne voile pas contrairement à d'autres bois balsa plus fins.
J'ai joué avec il y a une dizaine d'années, je ne lui reproche que 2 choses : le design Tibhar de la palette (compacte et ronde) et du manche (concave large et plat). J'ai pas essayé en manche droit si c'est plus jouable.
1
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois