Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Picots manquants - Page 2

Mercredi 28 Janvier 2009 15:13

Je remets ce sujet au goût du jour

Citation de looping :
Que stipule la règle au sujet des picots manquants sur un revêtement ?

Quelqu'un peut-il apporter une réponse définitive et précise à mes interrogations ?
Merci d'avance.

Mercredi 28 Janvier 2009 17:21

Je ne pense pas qu'il y ait un article spécifique aux picots, mais il s'agit d'une altération des caractéristiques du revêtement et c'est suffisant pour qu'il ne soit pas conforme. A titre indicatif, pour l'homologation, les picots doivent répondre à des normes de densité précises en fonction de leurs dimensions, ça n'est pas pour rien...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 29 Janvier 2009 14:42

Citation de Gilles71 :
Je ne pense pas qu'il y ait un article spécifique aux picots, mais il s'agit d'une altération des caractéristiques du revêtement et c'est suffisant pour qu'il ne soit pas conforme. A titre indicatif, pour l'homologation, les picots doivent répondre à des normes de densité précises en fonction de leurs dimensions, ça n'est pas pour rien...

donc si il en manque la densité est plus faible
et on a aussi (comme pour les autres revetements) une notion d'uniformité du revêtement

Vendredi 06 Février 2009 20:30

a-t-on le droit d'enlever un picot sur 2 avec une pince à épiler ?
a-t-on le droit d'enlever tous les picots de la moitié gauche de la raquette ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 06 Février 2009 23:58

Citation de bassine étanche :
a-t-on le droit d'enlever un picot sur 2 avec une pince à épiler ?
a-t-on le droit d'enlever tous les picots de la moitié gauche de la raquette ?

Non.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 16 Mars 2009 15:40

Dans le meme ordre d'idée j'ai un backside et j'ai une petite partie du revetement au centre qui est partie (un top sur balle courte...), j'ai continué à jouer avec çà ne modifie pas la plaque et mon prochain match est à l'exterieur et je suis capitaine donc JA donc si je reprends ce que j'i lu je peut m'auto-autoriser à jouer avec ma raquette ?
Restez Vigilant

Lundi 16 Mars 2009 20:42

Citation de mithrandir :
Dans le meme ordre d'idée j'ai un backside et j'ai une petite partie du revetement au centre qui est partie (un top sur balle courte...), j'ai continué à jouer avec çà ne modifie pas la plaque et mon prochain match est à l'exterieur et je suis capitaine donc JA donc si je reprends ce que j'i lu je peut m'auto-autoriser à jouer avec ma raquette ?

Non, s'il manque une partie au centre, le revêtement n'est plus utilisable. En tant que JA, tu n'as pas à te donner l'autorisation de l'utiliser, ou alors tu t'exposes à une réclamation de l'équipe adverse. D'ailleurs, c'est l'arbitre qui prend la décision d'autoriser ou d'interdire une raquette, il ne fait appel au JA qu'en cas de doute.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement