Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Energy X-tra - Page 3

Jeudi 05 Juillet 2007 11:43

Les 2 n'ont rien à voir. L'EGP est plus dur et plus dynamique. L'Xtra est beaucoup plus tendre avec plus de controle et moins de rapidité (meme si ça reste un gros OFF)
Go VSTT!

Jeudi 05 Juillet 2007 13:17

Le pb c'est que ça devient dur de choisir entre EGP, mambo GP, energy X-Tra, desto F3 big slam, nimbus soft et nimbus sound... comment choisir ???

Jeudi 05 Juillet 2007 13:44

Citation de kiss cool :
Le pb c'est que ça devient dur de choisir entre EGP, mambo GP, energy X-Tra, desto F3 big slam, nimbus soft et nimbus sound... comment choisir ???

En prenant un Bryce Speed FX Rire

Jeudi 05 Juillet 2007 14:06

Citation de kiss cool :

Je ne connais que l'EGP et l'EGP Xtra.
Go VSTT!

Jeudi 05 Juillet 2007 14:30

Franchement, je trouve cette plaque limite off-. Les adorateurs du F3 recherchant encore plus de tendresse devraient y trouver leur compte, les autres doivent trouver utre chose.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 05 Juillet 2007 15:09

Citation de kiss cool :

Le meme soir , j'ai essayé le nimbus sound; pour ma part, l'xtra est supérieur:
- en termes d'adhérence, les 2 sont identiques
- niveau régularité ( effet tensor / colle intégrée ) xtra > nimbus sound ( surtout sur balle molle: avec xtra ça repart tout seul, avec le nimbus soft faut rentré dans la balle ( pas d'effet tensor )
- niveau controle: je préfère l'xtra, apres ça n'engage que moi
- pour les amoureux des machines à son, les mateurs vont préférer le nimbus pour l'xtra à un super bruit.

Il faut que je complete ces essais car j'ai essayer ces nouveaux revetements avec deux nouveaux bois: joola carbone markovic et joola fast bomb mcd.

Donc affaire à suivre
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 05 Juillet 2007 15:36

Citation de tofff :
Franchement, je trouve cette plaque limite off-. Les adorateurs du F3 recherchant encore plus de tendresse devraient y trouver leur compte, les autres doivent trouver utre chose.

Je te trouve en peu sévère quand tu dis que c'est une plaque limite off-. Je peux t'assurer ça avance. D'habitude, je joue avec 2 xt + 2 couches de colle( = revetement off- quand ils sont collés ) tout ça sur un maze off, ben quand j'ai mis l'xtra, ça depote quand meme plus.

T'as essayer l'xtra sur quel bois tofff ?
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Jeudi 05 Juillet 2007 15:41

Citation de Tron :
Les 2 n'ont rien à voir. L'EGP est plus dur et plus dynamique. L'Xtra est beaucoup plus tendre avec plus de controle et moins de rapidité (meme si ça reste un gros OFF)

L'EGP xtra est à ce point pas terrible pour les frappes ?

Jeudi 05 Juillet 2007 15:42

Sur mon Flytec et je le trouve beaucoup moins dynamique que le Bryce FX. Le controle est excellent mais ce n est pas ce que je recherche en priorite sur le CD.
Il permet de topper facilement mais le top frappe est plus difficile.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 05 Juillet 2007 16:04

Citation de Skinny :
Citation de Tron :

C'est plus tendre. Donc moins facile pour les frappes. Tout du moins j'ai moins de feeling qu'avec l'EGP. Mais ça peut venir de mon jeu aussi. J'aime les raquettes très rigides ou tu sens pas la balle. Avec l'EGP Xtra, tu sens la balle s'enfoncer dans la mousse avant que ça reparte et tu as un temps de réponse plus long.

C'est surement une très bonne plaque, mais c'est pas pour moi.
Go VSTT!

Jeudi 05 Juillet 2007 16:27

A priori, pas trop pour moi non plus vu qu'en CD c'est plutôt blocs et frappes...

Jeudi 05 Juillet 2007 19:35

Citation de Skinny :
A priori, pas trop pour moi non plus vu qu'en CD c'est plutôt blocs et frappes...

Pour toi Skinny, il te faut un mark v en 1.8 pour faire ton bonheur ! Entre le dur et le tendre avec plaque adhérante pour frappe et bloc !

Vendredi 06 Juillet 2007 09:36

Citation de clack :
Citation de Skinny :

Pour toi Skinny, il te faut un mark v en 1.8 pour faire ton bonheur ! Entre le dur et le tendre avec plaque adhérante pour frappe et bloc !

Oui, mais où est le fun de jouer avec quelque chose de neuf et à la pointe de la technologie ? Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2007 09:37

Citation de Tron :
Citation de Skinny :
Citation de Tron :

C'est plus tendre. Donc moins facile pour les frappes. Tout du moins j'ai moins de feeling qu'avec l'EGP. Mais ça peut venir de mon jeu aussi. J'aime les raquettes très rigides ou tu sens pas la balle. Avec l'EGP Xtra, tu sens la balle s'enfoncer dans la mousse avant que ça reparte et tu as un temps de réponse plus long.

Question "dureté", l'EGP se rapproche de quel autre revêtement ?

Vendredi 06 Juillet 2007 09:50

Citation de Skinny :
Citation de Tron :
Citation de Skinny :
Citation de Tron :

Question "dureté", l'EGP se rapproche de quel autre revêtement ?

Tu sais j'en connais pas des milliers.

J'ai joué 9 ans avec un speedy spin. C'était excellent (pour l'époque) , plus dur que l'EGP et indestructible.

Après j'ai arreté 10 ans.

Puis j'ai repris avec un 729 friendship, excellent, dur mais trop lent.

Puis j'ai pris un EGP, c'est clair que c'est le moins dur des 3, mais il est très équilibré dans tous les domaines (tops, controle, rapidité, frappes, adhérence).
J'ai essayé l'Xtra car je suis un bras cassé en top spin, donc avec une mousse plus tendre, je me suis dit "ya'bon!". mais finalement je me suis rendu compte qu'il faut bien plus qu'une mousse tendre pour me permettre de faire un top spin CD Émoticône

Donc back to EGP normal avec mon système de jeu.
Go VSTT!

Vendredi 06 Juillet 2007 10:04

A mon avis pas loin d'un almana sound ou d'un bryce fx ! Émoticône

Vendredi 06 Juillet 2007 11:55

Cela confirme donc ce que je pensais. Avec mon jeu, il ne faudrait donc pas trop tendre... Exit donc l'EGP xtra

Vendredi 06 Juillet 2007 13:21

Y'a le solcion aussi.. hum le choix est dur

Vendredi 06 Juillet 2007 14:52

Bon quand c'est qu'on teste tout ça chez ATS?Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juillet 2007 14:52 par Diabolosyl
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 06 Juillet 2007 15:58

Citation de Diabolosyl :
Bon quand c'est qu'on teste tout ça chez ATS?Rire

Ben le tout c'est de motiver Yves pour qu'il mette ces nouveaux revêtements en test... Si on consomme suffisamment au bar, cela devrait pouvoir se faire. Émoticône
1
0
62 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements