Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Honte à Eurosport ! - Page 2

Lundi 28 Mai 2007 12:11

à Stade 2 je n'ai rien entendu sur le ping ... mais je dormais un peu au début ...
est-ce que vous confirmez ?

Lundi 28 Mai 2007 12:30

Citation de Crocopblack :
Citation de kiss cool :
de toute façon, les médias s'intéressent vraiment à notre sport que lorsqu'il y a un français qui y joue. S'il y avait eu un français en final, on aurait vu le match sur France 3!
Certes ils on passé beaucoup de Ping cette semaine, mais la moindre des choses, ça aurait été de passer la finale en direct.
Aucun respect pour notre sport Émoticône

Non un fçais en finale ne veut pas dire retransmission sur France 3, aucune chance là dessus

en 2003, sur France 3, ils avaient passé dès extraits de match dont celui de Gatienen 32 ième, Boll en 32 ième, Kreanga en demi, au lieu de nous passer la finale en direct.
je pense que s'il y avait eu un français en final on y aurait eu le droit cette année là.
Même si les mondiaux 2007 n'était pas en France, avec un français en finale, on aurait peu être eu une chance de le voir (je dis bien une chance...)

Oué moi j'y crois pas trop, le but étant de faire de l'audience, et en France l'audience c'est n'importe quel sport sauf le ping...

Lundi 28 Mai 2007 12:37

Citation de garykidall :
à Stade 2 je n'ai rien entendu sur le ping ... mais je dormais un peu au début ...

je confirme, rien du tout sur le ping!

Lundi 28 Mai 2007 12:40

Citation de garykidall :

je confirme, rien du tout sur le ping!

Émoticône j'savais mm pas que ce sport existait ^^

Lundi 28 Mai 2007 14:50

arretez de crier apres eurosport.. vous ne comprenez pas que la non mediatisation de notre sport vient de sa logique interne propre?
quand ma lin ne rattrappe pas le service de wang... le francais moyen se dit: moi je l aurais rattrapé, trop nul ce champion du monde... toute la composante effet ainsi que les variations ne sont pas abordables pour le grand public, voir pour des pongistes, donc il n y aura jamais de mediatisation je pense..
faire grossir les balles ne sert a rien... c comme ca.
notre sport est trop complexe a comprendre et a apprécier. Les francais preferent voir du tennis, bien moins difficile à regarder et a pratiquer...L intelligence tactique et motrice ne peut rivaliser face à l effort physique televisuellement parlant.
en revanche, il est vrai que si la france avait des champions ca aiderait! Mais meme pendant gatien, on peut pas dire que le tennis de table a été mediatisé malgré tous les efforts de nos champions.
donc soyons fiers de notre sport! mais n en attendons pas trop de la télé

Lundi 28 Mai 2007 14:56

ce qu il faudrait, c est qu un commentateur incroyablement pedagogue soit crée... pour faire apprecier le ping aux francais...
ou alors que de riches investisseurs amenent le ping à la télé comme ca se passe avec le snooker, la voile...
ou qu un champion tres charismatique (cantona ou ce genre de personnalité...) fasse parler du ping...
sinon... nous serons toujours considéré comme des joueurs de plage malgré la difficulté(sur tous les plans) de notre sport

Lundi 28 Mai 2007 15:06

Citation de totoff58 :
, il est vrai que si la france avait des champions ca aiderait!

Sur la chaine allemande d'eurosport, il mettait environ 3 heures de tennis de table par jour....probablement à cause de Timo Boll !

Lundi 28 Mai 2007 15:12

Je constate qu'il y a du golf à peu près tous les jours sur Eurosport ou Sport +, qu'on ne me dise pas que c'est un sport plus spectaculaire que le ping ou qui s'adresse au plus
grand nombre...Les horaires sont en plus rarement respectés pour les sports dits "mineurs", quand ils ne sont pas déprogrammés sans avis au profit du Poker par exemple (drôle de sport...). Soit, Eurosport c'est mieux que rien, mais pour le respect
du téléspectateur, cette chaine est quand même très agaçante (et ce n'est pas que pour le ping) .
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Mai 2007 15:16

en ce qui concerne le golf il est certains que le coté sport business amene cette pratique a la télé...
mis a part les differences de swing qui ne peuvent pas etre analysé par le grand public, le reste est assez facile a comprendre...

Lundi 28 Mai 2007 15:30

Citation de Gilles71 :
Je constate qu'il y a du golf à peu près tous les jours sur Eurosport ou Sport +, qu'on ne me dise pas que c'est un sport plus spectaculaire que le ping ou qui s'adresse au plus
grand nombre...

juste une chose pour eviter de raconter n importe quoi.. il ya plus de 300000 licenciés a la fédé francaise de golf... c est a dire deux ou trois fois plus qu en ping

Lundi 28 Mai 2007 15:31

deux fois plus

Lundi 28 Mai 2007 16:21

C'est un sport le golf ?? ils sont jamais en sueur !!

Et dire qu'il ont faillit remplacer le tennis de table au JO par la pétanque !!!!

Mais qu'est ce qu'un sport ?

Lundi 28 Mai 2007 16:50

+1 avec totoff58 sur tt ce qu'il a dit, tu peux parler en mon nom ;-)

Lundi 28 Mai 2007 17:26

Citation de totoff58 :
ce qu il faudrait, c est qu un commentateur incroyablement pedagogue soit crée... pour faire apprecier le ping aux francais...
ou alors que de riches investisseurs amenent le ping à la télé comme ca se passe avec le snooker, la voile...
ou qu un champion tres charismatique (cantona ou ce genre de personnalité...) fasse parler du ping...
sinon... nous serons toujours considéré comme des joueurs de plage malgré la difficulté(sur tous les plans) de notre sport

Il suffirait de proposer a JP Gatien, comme cela se fait dans tous les sports , encore faut-il prévoir de couvrir suffisament les rencontres importantes
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Lundi 28 Mai 2007 18:15

pas une image de tdt et des championnats du monde sur sport 6 dimanche soir sur M6.
c triste. Émoticône
ils ont meme pas parle du gagnant de la finale! Émoticône

Lundi 28 Mai 2007 18:33

Citation de totoff58 :
Citation de Gilles71 :
grand nombre...

juste une chose pour eviter de raconter n importe quoi.. il ya plus de 300000 licenciés a la fédé francaise de golf... c est a dire deux ou trois fois plus qu en ping

Tu as raison, il y a 2 fois plus de licenciés au golf, 50 fois plus d'images... c'est équitable. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 28 Mai 2007 20:02

Citation de totoff58 :
en ce qui concerne le golf il est certains que le coté sport business amene cette pratique a la télé...
mis a part les differences de swing qui ne peuvent pas etre analysé par le grand public, le reste est assez facile a comprendre...

Bah bien sûr explique pourquoi Tiger à joué un fer 3 ou lieu d'un fer 4.. tout le monde est à même de comprendre xD

Lundi 28 Mai 2007 20:35

Citation de kiss cool :
Citation de totoff58 :

Bah bien sûr explique pourquoi Tiger à joué un fer 3 ou lieu d'un fer 4.. tout le monde est à même de comprendre xD

je comprends pas trop ce que ca vient faire la ça...je parle de technique, pas de materiel..
en golf faut mettre la balle dans le trou...au ping faut marquer un point... mais ya tellement de facon non spectaculaire de le gagner, que les gens peinent a s interresser a notre sport...c tout ce que je voulais dire, j avais pas trop envie de me lancer dans l analyse du golf

Lundi 28 Mai 2007 20:37

pour le golf, c un sport business tres pratiqué dansd le monde ce qui explique en partie son positionnement a la télé... g rien dit de plus

Lundi 28 Mai 2007 20:48

Citation de totoff58 :
Citation de kiss cool :
Citation de totoff58 :

je comprends pas trop ce que ca vient faire la ça...je parle de technique, pas de materiel..
en golf faut mettre la balle dans le trou...au ping faut marquer un point... mais ya tellement de facon non spectaculaire de le gagner, que les gens peinent a s interresser a notre sport...c tout ce que je voulais dire, j avais pas trop envie de me lancer dans l analyse du golf

Bah si ça a à voir là dedans pcq quand je regarde du golf les commentateurs parlent tjrs du matos, genre "il aurait dû utiliser son drive plutôt que son bois" etc.. Pareil au golf y'a des moments super chiants, par ex quand tu vois les mecs à l'écran marcher jusqu'au trou suivant..
Ceci dit j'aime le golf ne vous y méprenez pas Clin d'oeil
0
1
51 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général