Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

Mutation 2007-2008 Alsace - Page 2

Jeudi 24 Mai 2007 17:33

Ou de m'entrainer accessoirement!Rire

Jeudi 24 Mai 2007 17:44

Et en plus c'est pas night washer mais nightwisher! Ah ces blondes! Clin d'oeil

Jeudi 24 Mai 2007 19:27

Citation de BaRsCo :
St-Joseph végète depuis une voir deux saisons en Départementale 2, et vient de terminer 3ème de son Championnat. Ils ont été rétrogradées de l'échelon régional et ne sont plus parvenus à remonter.
Francis, te souvient-tu des dirigeants, de l'époque, où tu jouais à St-Joseph ?

Il y avait principalement Jean-Louis Bronner, Ernest Gutmann, Jean-Marie Bobenrieth. J'ai vu que Jean-Louis est toujours là.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 25 Mai 2007 02:10

Ernest Gutmann et Jean-Marie Bobenrieth sont désormais à l'AECS Eckbolsheim.
Il y a également un ancien joueur de St-Joseph à Eckbolsheim, qui s'appelle Philippe Pfister.
Peut-être que tu connais ?

Samedi 26 Mai 2007 01:56

Citation de BaRsCo :
Ernest Gutmann et Jean-Marie Bobenrieth sont désormais à l'AECS Eckbolsheim.
Il y a également un ancien joueur de St-Joseph à Eckbolsheim, qui s'appelle Philippe Pfister.
Peut-être que tu connais ?

Ce nom ne me dit rien.
Ernest était déjà parti à Eckbo quand je jouais encore à St Jo, il était parti en même temps que Rémy Brouillard, un jeune (enfin à l'époque) qui était monté 25 et qui jouait il me semble en N 4 (ça existait encore) avec Eckbo.
Sinon pour revenir aux mutations, c'est étonnant que Boehler quitte le SMEC Metz, le mal du pays ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 26 Mai 2007 09:34

Mickael CHAZALETTE 25 (ASES) au SUS TT
Gilles ERB (Haguenau) au SUS TT

Merci Fufu pour la publication sur ton site.

Et Bravo à vous, vous voilà encore avec 2 belles recrues.

Lundi 28 Mai 2007 00:38

Quelques rumeurs à confirmer:

Olivier Vargenau (55 - Mulhouse TT) à Thann TTC
Nello Cristini (40 - Mulhouse TT) à PPA Rixheim
William Heguenauer (40 - MJC Bollwiller) à Hoerdt TT

Lundi 28 Mai 2007 11:55

Bravo à St-louis.
Voila 2 recrues de choix pour ce club qui se donne les moyens de ses ambitions, accéder à la Pro B.
vivi74 sera content, ces points ne seront plus vitaux pour son équipe !!!

Lundi 28 Mai 2007 21:09

les nouvelles du tournoi du M.T.T :
- Adeline LENGERT (COLMAR) arrive au M.T.T
- Stéphanie SCHAEFFER (COLMAR) arrive au M.T.T
- ABGETOGLO (BOLLWILLER) a signé au M.T.T
- Alain BECK (CH. BISCHHEIM) arrive à l'A.S.P.T.T STG
- Joël MARTEYN (CH. BISCHHEIM) arrive à l'A.S.P.T.T STG
- Olivier SCHMIDT (A.S.P.T.T) arrive à TT NORD ALSACE ??

Mardi 29 Mai 2007 20:33

Eh ben ça bouge en Alsace cette saison!

Jeudi 31 Mai 2007 13:04

Mickaël Bachelet (25) rejoint Obernai.

Stéphane Becker (40) quitte Obernai pour St Louis.

Jeudi 31 Mai 2007 17:40

Citation de Nightwisher :
Eh ben ça bouge en Alsace cette saison!

Ca bouge, mais toujours pas de gros club bas-rhinois en perspective. Pourquoi le ping a toujours été plus développé dans le 68 que dans le 67 ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Mai 2007 17:48

Citation de Francis :
Citation de Nightwisher :
Eh ben ça bouge en Alsace cette saison!

Ca bouge, mais toujours pas de gros club bas-rhinois en perspective. Pourquoi le ping a toujours été plus développé dans le 68 que dans le 67 ? Émoticône


c'est pas très gentil pour "nous" (le S.U.S-TT / http://www.sus.asso.fr) Francis car on essai justement de devenir un grand club bas-rhinois e nce moment pour éviter aux jeunes "bons joueurs" de devoir s'expatrier à Mulhouse ou Saint-Louis...
A+
Fufu

Jeudi 31 Mai 2007 18:05

Citation de Fufu :
Citation de Francis :
Citation de Nightwisher :
Eh ben ça bouge en Alsace cette saison!

Ca bouge, mais toujours pas de gros club bas-rhinois en perspective. Pourquoi le ping a toujours été plus développé dans le 68 que dans le 67 ? Émoticône


c'est pas très gentil pour "nous" (le S.U.S-TT / http://www.sus.asso.fr) Francis car on essai justement de devenir un grand club bas-rhinois e nce moment pour éviter aux jeunes "bons joueurs" de devoir s'expatrier à Mulhouse ou Saint-Louis...
A+
Fufu

Oui, j'avais remarqué Émoticône , mais ce que je voulais dire par "gros club", c'était plutôt par rapport au niveau de compétition par équipes. Non pas que j'estime que la N3 n'est pas un bon niveau, mais plutôt que ça reste un niveau encore assez proche du niveau régional, il y a quand même pas mal d'équipes qui font la navette entre la N3 et la PN (ou la R1 quand il n'y a pas de PN). Or, même si j'ai quitté l'Alsace il y a 15 ans, je ne me souviens pas d'une équipe bas-rhinoise ayant joué à un niveau supérieur à la N3.
Cela dit, je ne doute pas que la SUS ait des ambitions, et que développer un club ne se fait pas en une seule saison.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 31 Mai 2007 18:07

Citation de Francis :
Citation de Nightwisher :
Eh ben ça bouge en Alsace cette saison!

Ca bouge, mais toujours pas de gros club bas-rhinois en perspective. Pourquoi le ping a toujours été plus développé dans le 68 que dans le 67 ? Émoticône


Je ne suis pas historien du ping alsacien mais il me semble que tous les clubs bas-rhinois qui ont approché le "haut niveau" ont explosé en vol (ASPTT, Eckbo, Soultz, Hochfelden, etc).

Par contre, je ne sais pas comment St Louis ou le MTT arrive à drainer autant d'argent, en tout cas, ils ont la méthode et il tienne bon le cap. Peut-être la proximité de la Suisse. Lol.

Sinon, il est vrai que SUS TT mets le paquet pour représenter le bas-rhin au niveau national. Peut-être un jour nous irons y regarder des matchs de PRO B. Parce que St Louis c'est beaucoup trop loin.

Jeudi 31 Mai 2007 21:48

Actuellement en Alsace c'est simple:

Haut-Rhin:

- Toutes les Equipes de Nationale Messieurs et Dames (TT St-Louis, MTT en Messieurs, MTT, MJC Colmar en Dames), exception du SU Schiltigheim TT.
- Une formation de jeunes presque inexistante, une vingtaine de club seuleument, un agent de développement.
- Forte concurrence légitime de l'AGR-68 (FSCF), bien plus présente, avec une diversité de clubs, même dans les fonds de vallées. Au point que quelques clubs, avec la double affiliation alignent 9 équipes en FSCF par exemple et seuleument deux en LATT ?
- De plus grosses ressources financières: Ville de Mulhouse, Colmar et St-Louis

Bas-Rhin:
- Une seule équipe en Nationale pour la 1ère Phase 2007-2008: SU Schiltigheim
- Beaucoup de clubs formateurs: il suffit de voir les provenances des joueurs bas-rhinois du Pôle
- Une plus grosse masse de joueurs départementaux: Championnat du CD67, 2 à 3 fois plus important que celui du CD68
- Tradition de départ des jeunes talents vers le 68 ou vers la Lorraine, qui ne date pas de hier: Jung, Guerder, Schaeffer, Lengert, Boehler, Curtet, Burgardt par exemple...

Le SU Schiltigheim aura donc une légitimité principale à l'avenir: celle de permettre aux très bons jeunes bas-rhinois d'évoluer à un niveau national le plus élevé possible. Cette année en recrutant Maxime Boehler, il se plie un peu déjà à ce principe et avec Gilles Erb, comme cadre technique il pourra asseoir sa formation de propres jeunes.
Car le SUS aura aussi la responsabilité de ne pas couler le tissu associatif autour de Strasbourg et dans le Bas-Rhin, qui fait la richesse de la formation du département. Sinon, c'est un effer 68 Bis, qui risque de se produire.

Pongistement, Salut !

Jeudi 31 Mai 2007 23:58

Barsco, tu dis "actuellement" mais cette situation dure depuis longtemps il me semble, puisque quand je jouais à Strasbourg, la "masse" pongiste était déjà dans le 67, et les meilleurs clubs dans le 68 : à l'époque, c'était Colmar qui jouait en N2 (2ème niveau national, puisque le plus haut niveau s'appelait N1), avec Oswald, qui était classé 10.
Bon, je ne voudrais pas faire dériver ce sujet sur les mutations (ce serait un comble de la part d'un modo Émoticône ), mais cette situation à toujours été une énigme pour moi. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 01 Juin 2007 00:17

Je ne pense pas que nous soyons tellement hors-sujet, étant donné que cette balance étonnante des forces, est issue directement des mutations.
De plus, c'est le seul sujet dédié à l'Alsace Émoticône

Vendredi 01 Juin 2007 00:56

Ben ya des clubs comme Exkbolsheim qui piquent l'élite du Haut-Rhin, non? Clin d'oeil

Vendredi 01 Juin 2007 14:14

Citation de Nightwisher :
Ben ya des clubs comme Eckbolsheim qui piquent l'élite du Haut-Rhin, non? Clin d'oeil

Émoticône
1
2
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations