Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Attaquant avec PL

Dimanche 13 Mai 2007 13:52

Bonjour a tous, je voulais savoir si il y'avais des attaquant qui jouait avec un PL en revers pour claquer sabré les balles pour démarré en CD derriere... Si oui je voudrais savoir si le passage d'un backside au PL n'a pas été trop dur, se que vous avez comme PL avec ou sans mousse et comment vous utilisez votre PL. Merci d'avance pour les réponses

Dimanche 13 Mai 2007 13:54

C'est en général ce que font ceux qui ont un PL lisse sans mousse (inferno, monster, super block...), ils bloquent coupé les top, peuvent attaquer du revers sur poussette (même si c'est moins évident qu'avec un picot rugueux avec mousse), et sur leur coup droit ils peuvent démarrer.

Dimanche 13 Mai 2007 13:57

j'ai essayer un grass devil avec mousse et coller à la rapide (on avais que sa comme colle :/) j'ai asp été trop convaincu.C'ets un lisse ou rugueux le grass devil?Et moi sa serais pour reculer de temps en temps mais pour bloquer à la table aussi.J'ai déjà essayer un soft pour le fun j'ai pas trouver sa exeptionel.

Dimanche 13 Mai 2007 14:18

C'est un lisse je crois, après je laisse les autres réagir dans le sujet car je ne m'y connais pas vraiment. Clin d'oeil

Dimanche 13 Mai 2007 14:27

ok merci, sinon quelle est la différence entre lisse et rugueux au niveau des effet? au niveau du jeu? Je me pose toutes ses questions pasque je vais ptte en mettre un sur mon revers mais j'aimerais rester a la table sa me permettrais de pousser plu agrssivement en pousette en faisant moin de fautes a claquer de temps en temps et a me permettre de démarré en coup droit.Même si mon entraineur est aps trop d'accord vu que je progrezsse pas mal avec mes backside mais en revers je suis trop limité :s

Dimanche 13 Mai 2007 14:30

Un lisse ne permet quasiment pas de mettre d'effet par soi-même, c'est très dépendant des effets adverses. Sans mousse, c'est surtout fait pour le jeu que tu décrit. Un rugueux est fait pour la défense, permet de générer un peu de rotations (utile sur balles molles) et est mieux pour frapper sur balles coupées. Peut-être un PL polyvalent devrait te convenir.

Dimanche 13 Mai 2007 14:31

Citation de Nitro :
Bonjour a tous, je voulais savoir si il y'avais des attaquant qui jouait avec un PL en revers pour claquer sabré les balles pour démarré en CD derriere... Si oui je voudrais savoir si le passage d'un backside au PL n'a pas été trop dur, se que vous avez comme PL avec ou sans mousse et comment vous utilisez votre PL. Merci d'avance pour les réponses


Je joue avec un piranja, picot assez lisse ( mais pas completement tres lisse).
Je joue 8/10 des balles en coup droit. Le picot me sert a bloquer.

Dimanche 13 Mai 2007 17:13

1) le sujet devrait plutot se situer en "Matériel"
2) le BS est la plaque la moins limitée, alors si tu progresses beaucoup en revers je vois pas trop l'intérêt de mettre un PL qui est plus limitant dans les possibilités de jeu --> écoute ton entraineur
3) sinon je conseillerais plutot un PL rugueux avec un peu de mousse qui te permettra de garder quand même un jeu complet ; de plus c'est plus facile d'accès quand on vient d'un BS.

Dimanche 13 Mai 2007 17:16

j'ai un vari spin en revers.Je démarre pas (encore) du revers et je n'ai aps le mentale pour faire durer l'échange en poussette.A plat en revers je ne suis pas se qu'il y'a de mieu non plus c'ets mon gros point faible en faîtes :s.C'ets pour sa que ej comptais me diriger ailleurs si je n'arrivais pas progresser d'avantages :/. Et désolé si j'ai mal situer le sujet...

Dimanche 13 Mai 2007 17:37

Ecoute j'imagine que tu es jeune et que tu en es à tes premières années de ping, alors c'est normal de pas savoir tout faire avec, persévère et apprends. Le top de revers ça s'apprend comme le reste.
Une fois que ton jeu sera plus stabilisé il sera temps de regarder plus sérieusement le matériel.
A moins que tu veuilles jouer défense, mais visiblement c'est pas le cas.

Dimanche 13 Mai 2007 17:40

Je suis en effet jeune mais loin d'etres a mes premiers années de ping (8ans).Menfin vous avez sans doute raison on verra bien comment sa va se passer avec mes backside.Un jeune d'une autre équipe étais dans le même cas que moi en début d'année il étais 75, la avec son grass devil il va passer 60 et à un jeu que ej trouve tres remarquable.

Dimanche 13 Mai 2007 17:44

oui c'est un peu comme le côté obscur de la force, au début on gagne des classements car on provoque des fautes gratuites "sans rien faire de spécial" mais ensuite en montant on rencontre des joueurs qui connaissent mieux ces plaques et font peu de fautes et là si tu n'as pas un jeu au niveau, tu seras très limité.
Si ta seule ambition n'est que de monter 60 alors prends un picot lisse genre superblock du Dr Neuneu, tu gagneras plein de matchs sans rien faire jusq'à niveau 60 à peu près.

Dimanche 13 Mai 2007 17:47

Ba le garçon en question bat ds 50.Aprés non ce n'ets pas mon objectif de stagner à 60, mais bon je trouvais qu'il avais énormément progressé avec sa plaque ^^.Aprés y'a sans doute un moment ou sa ne passera plus comme tu dit.

Dimanche 13 Mai 2007 18:53

Citation de spirit :
C'est un lisse je crois, après je laisse les autres réagir dans le sujet car je ne m'y connais pas vraiment. Clin d'oeil


le devil est un rugueux, je sais je l'avais avant monster!
Et pour ma part c'est j'attaque des deux côté, PL et Bs.
PL:attaque placées et BS finissage en bourrinage!
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général