J'aimerai tester le TRICHLORÉTHYLÈNE dilué avec la colle rapide mais je ne sais pas qu'elles sont les sanctions en cas de contrôle lors d'une compétition !
Certains vont reconnaitre le son caractéristique de la colle avec du triclo (très aigu) sinon c'est un produit nocif qui est interdit a la vente au particulier.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 07 Mai 2007 15:48 par
cyrilus54
il faut surtout dire que c'est très nocif et donc pas indiqué
si tu veux de la colle moins cher essaye la tempo les 5L chez friendship sont à 50 euros ça permet de voir pour un moment et à 10euros/L il n'y pas de concurence...!
si t'as un laboratoire et un masque a gaz isolé dans une cave ,ça peut être sympa de l'utilisé oui ......
Tu plaisantes là ? Le trichlo est interdit et dangereux, en plus de problèmes de santé, si tu es contrôlé, tu risques une sanction :
Sanctions disciplinaires
Article 18
Les sanctions applicables sont :
1) des pénalités sportives telles que déclassement, disqualification,et suspension de salle ;
2) des sanctions disciplinaires choisies parmi les mesures ci-après :
a) l'avertissement ;
b) le blâme ;
c) la suspension de compétition ou d'exercice de fonction ;
d) des pénalités pécuniaires ; lorsque cette pénalité est infligée à un licencié, elle ne peut excéder le montant des amendes prévues pour les contraventions de police ;
e) le retrait provisoire de la licence ;
f) la radiation.
3) L'inégibibilité pour une durée déterminée aux instances dirigeantes, notamment en cas de manquement grave aux règles techniques du jeu ou d'infraction à l'esprit sportif.
En cas de première sanction, la suspension de compétition peut être remplacée, avec l'accord de l'intéressé et, le cas échéant, celui de son représentant légal, ou complétée par l'accomplissement pendant une durée limitée d'activités d'intérêt général au bénéfice de la Fédération ou d'une association sportive.
Article 19
L'organe disciplinaire fixe la date d'entrée en vigueur des sanctions et ses modalités d'exécution.
Article 20
Les sanctions prévues à l'article 18, autres que l'avertissement, le blâme et la radiation, peuvent, lorsqu'elles sont prononcées à titre de première sanction, être assorties en tout ou partie d'un sursis.
La sanction assortie d'un sursis est réputée non avenue si, dans un délai de trois ans après son énoncé, l'intéressé n'a fait l'objet d'aucune nouvelle sanction mentionnée à l'article 18. Toute nouvelle sanction pendant ce délai emporte révocation du sursis.
Même si les contrôles sont rares, mieux vaut ne pas prendre le risque de frauder.
J'aimerai tester le TRICHLORÉTHYLÈNE dilué avec la colle rapide mais je ne sais pas qu'elles sont les sanctions en cas de contrôle lors d'une compétition !
Merci de me donner quelques infos!!!
Il n'y a aucune raison de tester ça à part si tu veux être considéré comme un connard de tricheur !
Réfléchis à ce que tu penses de tous ces cyclistes qui se font chopper pour dopage : ça fait pitié. Et ben là ça serait encore pire car non seulement tu tricherais mais tu mettrais la santé des autres an danger.
essaie le triclho sur une plaque en fin de vie à l entraienemnt, mais c'est vrai que c'est dangereux pou rla santé
à une certaine epoque on collait tous à ça meme les pros, tu vas avoir plus de vitesse mais a quoi bon puisqu en compet c'est interdit et tu risque une interdiction de jouer pendant une periode assez longue.
Maintenant pour le delire tu peux essyer comme ça une fois à lentraineemnt, cela ne te tueras pas (colles dans un lieu aéré c'est mieux ), sinon on serait des milliers a etre dejà entre 4 planches.
j espere avoir repondu à ta question (sans agressivité (pas comme certain))