Actuellement, je joue avc un Primorac OFF-, et ce depuis 5ans. J'apprécie grandement les sensations que me donne ce bois, j'adore son controle. Toutefois, je commence à le trouver un peu mou donc je me demande s'il ne serait pas bon de passer à un autre bois un poil plus offensif.
Mon style est plutôt basé sur les variations d'effets et les changements de rythme. Et autre précision qui peut avoir son importance, j'adore le style des manches concave Butterfly. ce manche est parfait pour moi. Auparavant, j'ai eut des bois Tibhar, Stiga et Donic qui ne m'ont pas convaincu en terme de prise de raquette.
Je souhaiterais avoir votre avis. Ainsi que qq proposition.
C'est marrant, moi plus ça va, plus je prends des bois lents.
Je trouve que ça me permet d'éviter d'avantage les points bêtement donnés sur des fautes directes. Mieux vaut un top plus lent rotation qu'un top rapide qui sort.
MAis bon ça ne va pas t'aider beaucoup.
HS : tu joues encore avec blues Axento ? Je croyais qu'ils avaient arrété d'en fabriquer.
Pour avoir joué avec et aussi la version S, même collé, je peux te dire que c'est la plaque la plus molle du genour qu'il m'ait été donné de pratiquer. JE l'ai toujours considérée comme plaque pour apprendre ou pour jouer défense.
PS : on est du même classement.
Le Korbel Off (attention...pas le magic hand mais bien le off) ... il devrait te combler
En effet c'est le même genre de manche, tu a des tres bonnes sensations ( comme le primorac) mais tu gagnes neanmoins pas mal de vitesse ( de plus le prix reste raisonnable ...environ 33 euros)
Franchement j'ai joué avec ces 2 bois et je suis sur de ce que je te dis....
moi je dis si tu trouve ton bois mou(c'est peut-etre normal aussi apres 5 ans),ben c'est que à mon avis il est un peu usé.A ta place moi je racheterai un nouveau bois mais je changerai pas je prendrai le même.
P.S:un truc qui marche bien aussi,mais il faut avoir le temp,c'est de "sécher" son bois.pour çà tu le met à l'abri dans un endroit sec et après 2-3ans il est de nouveau rigide comme à ses débuts.
HS : tu joues encore avec blues Axento ? Je croyais qu'ils avaient arrété d'en fabriquer.
Pour avoir joué avec et aussi la version S, même collé, je peux te dire que c'est la plaque la plus molle du genour qu'il m'ait été donné de pratiquer. JE l'ai toujours considérée comme plaque pour apprendre ou pour jouer défense.
PS : on est du même classement.
Oui, je joue encore avec ca! quand donic l'a arrété, j'en avais encore un petit stock. Je suis toujours en train de finir mon stock. C'est dommage qu'il l'ai arrété; Contrairement à toi, je trouve que c'est un trés bon revétement polyvalent avec un excellent controle.
D'ailleurs, il faudra bientôt que je le change et je sais même pas encore par quoi!
Le Boll Forte est raiment pas mal, car effectivement il est plus rapide que le Primorac tout en gardant les sensations de ce dernier..... J'ai tout de même une preference pour le Korbel.. un peu plus rapide
Y-a-t'il d'autres marques de bois dont le manche serait sensiblement identique à la coupe Butterfly? Si oui, auriez-vous encore quelques proposition dans d'autres marques?