Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les passages à vide !

Lundi 23 Avril 2007 15:07

Bonjour,
en première phase, j'ai réalisé une superbe performance en gagant 250pts de la phase. Mais depuis le mois de février, j'ai de gros passages à vide ! Je ne fais plus que contrer. Encore samedi j'étais hyper motivé pour les par classement du dimanche, mais j'arrive le dimanche, impossible de me motiver à la table. J'ai fait 2 cotnres. J'en suis à -30 du mois, c'est une catastrophe, je balances les matchs. Je me fous de perdre. Pourtant je m'entraine beaucoup (3-4fois) et ca ce passe très bien !
Je ne dis pas que je stagne (ce serait normal) mais j'ai l'impression de ne plus rien faire. Hier, je perd contre un mec à qui j'avais mis 3-0 il y a 6mois. Ce n'est plus pareil.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Que faut-il que je fasse en sachant que la saison est pratiquement finie ?

Lundi 23 Avril 2007 15:17

Fait un break, tu reviendras plus fort car plus motivé !
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 23 Avril 2007 15:20

oui çà moi çà a duré plus ou moins 7 semaines comme çà mais c'était pas question de motivation j'ai perdu tout mes matchs a la belle pdt 7 sem et apres je bute n'importe qui

Lundi 23 Avril 2007 15:27

Idem, j'étais 70 au début de saison, je suis monté 60 (1151 points) en première phase, après les finales par catégories j'avais autours de 1280 points, et hier je perds un 60 à la belle, gagne un 60 encore à la belle... donc bon je vais batailler pour passer 50, les points (actuellement 1276 si j'ai bien compté) que j'ai sont surtout du à quelques grosses perf (45, 35 et 30 par accident).

Du coup : pas de break mais continuer à m'entrainer régulièrement, même si je progresse pas énornément je me dis que ça va repartir d'un coup...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Avril 2007 15:28 par spirit

Lundi 23 Avril 2007 15:34

Après une grosse progression, à la fois technique (puisque tu t'entraînes bcp) et du classement, on a tjs un petit coup de mou... (c'est d'ailleurs le cas pour moi, où après une super deuxième phase, je sens une petite baisse de motivation)

On peut effectivement faire une pause et en profiter par exemple pour bosser le foncier (course à pied, vélo, muscu...), ce qui te permettra de revenir non seulement affamé de ping mais en forme olympique.

Sinon, si tu veux continuer à t'entraîner, bosse des coups bien particuliers, des schémas de jeu... et ne fais pas de matchs aux entraînements, histoire de garder un peu de niaque.
Sinon, amuse-toi! recule et défend à dix mètres, tourne ta raquette... Garde le plaisir de jouer au ping, quels que soient les résultats!!

Tu peux également t'entraîner avec une autre raquette, pour essayer. Ca fait du bien de changer de temps en temps, en se rend parfois compte que la nôtre n'est pas toujours celle la mieux appropriée à notre jeu!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Avril 2007 15:38

Citation de spirit :
Idem, j'étais 70 au début de saison, je suis monté 60 (1151 points) en première phase, après les finales par catégories j'avais autours de 1280 points, et hier je perds un 60 à la belle, gagne un 60 encore à la belle... donc bon je vais batailler pour passer 50, les points (actuellement 1276 si j'ai bien compté) que j'ai sont surtout du à quelques grosses perf (45, 35 et 30 par accident).

Du coup : pas de break mais continuer à m'entrainer régulièrement, même si je progresse pas énornément je me dis que ça va repartir d'un coup...

Espèce de sale copieur!! Émoticône

j'avais également 1153 points en 1ère phase et j'en ai maintenant 1275. ( plus 20 qui "attendent"...)

Allez, le premier qui est 50 paie son canon!!!! Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 23 Avril 2007 16:11

Citation de Difool :
Citation de spirit :

j'avais également 1153 points en 1ère phase et j'en ai maintenant 1275. ( plus 20 qui "attendent"...)

Ca va pas être facile pour moi, jouant en contre par équipe. reste à faire de bonnes finales régionales par classement et un ou deux tournois... m'enfin, j'accepte le défi ! Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2007 16:14

Citation de spirit :
Ca va pas être facile pour moi, jouant en contre par équipe. reste à faire de bonnes finales régionales par classement et un ou deux tournois... m'enfin, j'accepte le défi ! Clin d'oeil

Je joue désormais bcp en contre (la rançon du succès, en quelque sorte!), et il me reste une demi-finale par équipe de deux à jouer contre deux 45.
Si je les bats les deux, je monte. Sinon, je reste 55... sauf si on les bats et que nous allions en fianle, dans quel cas il me restera encore deux matchs pour gratter quelques points!

Lundi 23 Avril 2007 17:21

Citation de Difool :

Ah M... j' ai trop de points pour redescendre 50 ! Zut ! (qu' est-ce qu' il ferait pas pour boire un coup le Big ! ... Émoticône) Purée ... je viens de prendre un p'tit coup de vieux là ... je viens de regarder mes archives ... j'étais passé 50 en 1991/92 ! 45 en 1992/93 ... 40 en 1994/95, je ne suis jamais redescendu 45 ... mais j' ai quand même mis le temps (9 ans) pour passer 35 ... 2003/2004.
***************************************************Émoticône***************************************************

Historique du classement ( pris dans SPID )

............Saison Phase.........Nb de points.... Equivalence

Saison 2006 / 2007 Phase 2 ... 1641.0 ..... 35
Saison 2006 / 2007 Phase 1 ... 1605.0 ..... 35
Saison 2005 / 2006 Phase 2 ... 1581.0 ...... 40
Saison 2005 / 2006 Phase 1 ... 1614.0 ..... 35
Saison 2004 / 2005 Phase 2 ... 1587.0 ...... 40
Saison 2004 / 2005 Phase 1 ... 1588.0 ...... 40
Saison 2003 / 2004 Phase 2 ... 1625.0 ..... 35
Saison 2003 / 2004 Phase 1 ... 1581.0 ...... 40
Saison 2002 / 2003 Phase 2 ... 1586.0 ...... 40
Saison 2002 / 2003 Phase 1 ... 1570.0 ...... 40
Saison 2001 / 2002 Phase 2 ... 1572.0 ...... 40

Lundi 23 Avril 2007 17:48

Bof, ton classement, dans deux saisons je l'ai ! Clin d'oeil

Lundi 23 Avril 2007 18:04

Émoticône Je te le souhaite mon ami, je te le souhaite. Émoticône

Lundi 23 Avril 2007 21:10

Big, tu viens quand tu veux à Montf', notre club est autant ping que Brasserie!!! Émoticône

Ceci est d'ailleurs valable pour tous les membres de ce forum... (je peux le dire car je sais très bien que personne ne prendra la peine de se déplacer!!!! Émoticône )

Lundi 23 Avril 2007 21:53

Citation de Big - - - - - :
Émoticône Je te le souhaite mon ami, je te le souhaite. Émoticône

C'est une blague, ça risque en fait de me prendre pas mal de temps.
Là je rentre de l'entrainement, mental zéro, je m'énerve quand des balles arrivent quand je joue (lamentable), je n'ai plus de combativité (or l'esprit combatif c'est 100% de mon jeu), je joue mal, je perds un 65... Émoticône
Je crois que je vais tout de même persévérer à l'entrainement, en me concentrant pour être un peu moins minable mentalement et techniquement, je crois que je vais plutôt bosser mes services ou un coup particulier (retour en frappe picot sur service bombe dans le revers par exemple), le mieux serait de faire une pause et changer un peu d'air (genre piscine), mais avec les finales régionales qui arrivent j'ai pas le droit de les foirer...
hop c'était 3615 mylife.

Lundi 23 Avril 2007 23:27

y'en a encore sur le forum qui savent ce que c'est "3615"?!!!

"Je vous parlent d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître..." Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 01:20

Citation de Flo88Foot :
Bonjour,
en première phase, j'ai réalisé une superbe performance en gagant 250pts de la phase. Mais depuis le mois de février, j'ai de gros passages à vide ! Je ne fais plus que contrer. Encore samedi j'étais hyper motivé pour les par classement du dimanche, mais j'arrive le dimanche, impossible de me motiver à la table. J'ai fait 2 cotnres. J'en suis à -30 du mois, c'est une catastrophe, je balances les matchs. Je me fous de perdre. Pourtant je m'entraine beaucoup (3-4fois) et ca ce passe très bien !
Je ne dis pas que je stagne (ce serait normal) mais j'ai l'impression de ne plus rien faire. Hier, je perd contre un mec à qui j'avais mis 3-0 il y a 6mois. Ce n'est plus pareil.

Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?

Que faut-il que je fasse en sachant que la saison est pratiquement finie ?

Aller à la peche Émoticône

Mardi 24 Avril 2007 05:47

Citation de Difool :

Allez Difool !

Mardi 24 Avril 2007 08:06

Citation de linvisible :
Citation de Difool :

Allez Difool !

Une petite perf contre toi dans un tournoi et je monte direct 25!!!! Émoticône

Je te paierai une petite mousse bien fraîche cet été, en revenant de la pêche aux grenouilles!!!!

Mardi 24 Avril 2007 08:48

Citation de Difool :
Je te paierai une petite mousse bien fraîche cet été, en revenant de la pêche aux grenouilles!!!!

Vivement l'été !

Mardi 24 Avril 2007 10:19

Citation de spirit :
Citation de Difool :
Citation de spirit :

Exactement la même pour moi, j'étais en 1ère phase à 1162 et là je suis )à 1314 mais j'ai un -30 qui "attend"

Je joue également en contre par équipe et l'année prochaine n'arrangera rien vu qu'on descend! Seul les indivs me font gagner des points, mais depuis le 2ème match de cette phase, depuis que j'ai perfé à 35, gros blanc, je joue plus, me fous de perdre et m'énerve pour un rien!
Je viens de reprendre du neuf en augmentant la mousse à Max dans mon CD, la motivation reviendra et je verrais tout ça dimanche au tournoi de missillac ou je jouerais en sous-classé!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Avril 2007 10:19 par fry44

Mardi 24 Avril 2007 10:21

mission resté 50 pour l'année prochaine, plus que 5 points pour passer 50 (la dérive est comprise dedans!)
0
0
28 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général