Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picot mi long , lequel choisir ?

Samedi 21 Avril 2007 12:17

salut

je joue actuellement avec un samba 1,8 revers , et je désirerais essayé un picot. je voudrais un picot qui réponde a ces critéres par ordre d'importance :

- trés peu sensible aux effets adversaires surtout au retour service
- renvoie un effet assez voir trés génant
- bon controle
- bonne possibilité d'attaque.

en fait, j'hésite totalement , j'ai vu l'impact energie qui à l'air pas mal , le raystorm , ou alors je sais pas peut etre un picot long mais dans ce cas je ne serais lequel prendre.

merci

Samedi 21 Avril 2007 12:22

Les deux que tu cites ne sont absolument pas des mi-longs mais des softs !
tu recherches quoi en fait un soft ou un mi-long ?

Samedi 21 Avril 2007 12:45

ben je ne sais pas trop justement, je me dit qu'un soft ne serait peut etre pas assez génant et donc ca serait peut etre mieu un mi long voir un picot long.

mais le raystorm et l impact energie ont l'air vraiment bien mais je ne sais pas s'ils répondent bien a ce que j'attend.

JE me laisserai bien tenté par le diamant sinon ou je sais pas un monster

Samedi 21 Avril 2007 13:29

tu es en train de poser 3 questions en même temp dans ta phrase , il faudrait que tu cibles ! Émoticône

Samedi 21 Avril 2007 13:36

en soft, un soft tensor (plus génant et rapide) genre Speedy soft Dtecs, Impact Energy ...
Pour un Pl tu peux essayer un facile et pas cher comme le mien (755 RITC, ou la version plus rapide 755 faster). Je trouve ça assez rapide (attention, pour un PL, c'est pas comme un soft ou backside) et facile d'accès, plus génant qu'un soft en phase active.
Pour les futurs qui te diront Rosin, ça prend quand même l'effet surtout neuf et c'est pas le plus simple pour commencer.
En mi-long, 563 ou 563-1 en plus pas cher donc pratique pour essayer même si ça te plait ps tu perdras pas bcp.

Samedi 21 Avril 2007 14:47

ok merci , j'hésite entre l impact energy et un 563 , ces derniers sont quand meme assez génant pour l'adversaire ?

Samedi 21 Avril 2007 14:52

j'ai essayé les 2.
L'impact énergie est un soft, le 563 est un mi-long si tu donnes une priorité à l'attaque prends le 1er, de plus, tes attaques auront tendance à légérement s'écraser et le controle est très bon.

Samedi 21 Avril 2007 15:12

ce genre de plaques est surtout génant en étant actif (blocs actifs avec rebond réduit tout en restant rapide ce qui oblige l'adversaire à relever la balle -donc punition- ou à la mettre dans le filet). En jouant de façon passive, tu annuleras un peu l'effet mais tu n'inverseras pas vraiment et tu ne récupèreras pas autant de points gratuits qu'avec un PL ; par contre tu as un picot mieux taillé pourl'attaque et le controle.
Perso j'arrivais à faire des balles flottantes aevc un soft tensor mais je crois que c'est surtout car j'avais des picots abimés et cassés un peu à la base donc bien plus flexibles (déjà que tensors c'est plus souple, sans doute pour ça que j'avais des picots pétés car avec un soft plus "dur" genre chinois c'est impossible de péter des picots). Ca donnait un soft "long" mais je controlais pas très bien du coup.
Résultat : les bons jours je faisais chier jusque 30 (même qqs belles perfs où le mec devenait fou sur mes blocs revers) mais les mauvais jours je contrais à 65 car sur balles plates j'avais du mal à démarrer sans faire la faute.

En conclusion : analyse ton jeu naturel et ce que tu veux faire (les 2 devant être assez proches) et tu vois ce que tu préfères prendre. Mais n'espère pas que prendre une plaque te permette de gagner "toute seule" car l'utilisation faite est essentielle pour rendre un picot performant dès que tu vas jouer des joueurs de ton niveau et au-dessus (qd les joueurs connaissent le fonctionnement global du picot).

Samedi 21 Avril 2007 19:27

ok merci beaucoup , je crois que je vais m'orienter vers un picot long relativement offensif mais en privilégiant le controle.
je souhaite géner mon adversaire avec les effets génants et bien demarer avec mon coup droit.

les picots long sont bien insensible aux effets adversaires ?? je perds trop de points au retour des services sur mon revers donc c'est un critére trés important pour moi.

par contre je ne sais absolument pas lequel prendre.

jj'ai vu qu'il y a le monster mais il ma pas l'air super controlable ! les dr neubaurer sont bien en picot long ?

vous me conseillerez quoi ?

merci bon week.

Samedi 21 Avril 2007 19:59

les picots les plus insensibles aux effets sont lisses (surface traitée) ; pas de bol c'est avec ceux là qu'il est plus difficile d'attaquer et avec un geste assez différent des backsides (en même tps c'est assez logique).
Les plus offensifs sont rugueux (surface cannelée ou lisse, mais non traitée) et prennent l'effet ; mais venant du BS tu verras que ça prend largement moins !
Pour démarrer je te conseillerais de faire comme moi : prendre un PL rugueux chinois, car facile à prendre en main (on n'a pas à changer toute sa technique) et pas cher. Si ça plait pas, pas trop mal au porte-feuille.
Bon venant d'un BS (moi j'avais un soft) ça te fera qd même un tps d'adaptation.
Perso je pourrais te conseiller par exemple le RITC 837. Ca gène pas énorme mais tu pourras sentir assez vite comment prendre en main. Si tu veux plus génant, tu pourras changer ensuite.
PS : inutile de prendre un neubauer direct, c'est cher et tu risques de galérer, même si le monster est sans doute très bien (la plupart de ses adeptes ne sont pas néophites en matière de PL).

Samedi 21 Avril 2007 20:22

Il y a aussi des personnes, comme moi qui ont directement pris un PL du Doc et qui ont été très satisfait (+700pts en 2 ans Clin d'oeil ) mais bon je venais d'un anti avant.

Samedi 21 Avril 2007 20:26

je dis pas que c'est pas possible, mais il faut aimer ce genre de technique et ça on ne le sais pas avant d'avoir essayé (soit 45 euros en jeu).
700 points en 2 ans (càd NC-->50) c'est bien si tu commences la compète, mais si tu reprends le ping c'est pas si étonnant (j'avais fait à peu près ça aussi, moi aussi avec un anti).

Samedi 21 Avril 2007 20:35

Citation de catlover :
700 points en 2 ans (càd NC-->50) c'est bien si tu commences la compète, mais si tu reprends le ping c'est pas si étonnant (j'avais fait à peu près ça aussi, moi aussi avec un anti).

Je commencais mis à part mon année de licence traditionnelle avant mais bon maintenant va falloir que je progresse techniquement (surtout en CD) la tactique commence à atteindre ses limites à ce niveau Clin d'oeil

Samedi 21 Avril 2007 20:35

"... mon année de licence promotionnelle ..." pardon

Samedi 21 Avril 2007 20:40

Citation de catlover :
je dis pas que c'est pas possible, mais il faut aimer ce genre de technique et ça on ne le sais pas avant d'avoir essayé (soit 45 euros en jeu).

C'est sûr qu'il vaut mieux aimer bloquer et orienter le jeu pour mettre un PL du doc.
C'est plus facile je pense de s'habituer quand on vient d'un anti ou d'un soft que d'un backside.

Après sur les 45 euros, il y a parfois des occas à faire sur http://matostt.conceptforum.net/

Samedi 21 Avril 2007 22:20

moi je dis mets un picot court(soft) parce que apparament ce que tu veut faire en priorité c'est savoir remettre des services et attquer quand même en étant génant.moi je te propose le RITC 802.tu seras tout faire avec:géné,remettre,bloqué,coupé,attaquer...je pense que c'est le top pour toi!

Samedi 21 Avril 2007 22:22

le 802 est très bien pour jouer en rythme et bloc actif, mais ça prend pas mal les effets vu que ça en met pas mal aussi. SAns doute assez facile à démarrer dans les picots, dès les premières balles on est à l'aise.

Dimanche 22 Avril 2007 11:08

Le 799 reste aussi une valeur sûre.

Dimanche 22 Avril 2007 11:29

Citation de clack :
Le 799 reste aussi une valeur sûre.

C'est clair surtout le Tack-speed ! Émoticône

Dimanche 22 Avril 2007 12:27

et le grass devil il est comment ? d'aprés ce que jai vu il est facile a controler et trés génant non ?
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements