Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois off et picot - Page 3

Samedi 07 Mars 2015 01:08

petit essai rapide du T10

ça va vite( peut etre un peu trop) et c'est assez gênant avec le picot

pour stefetlolo, comment situes tu le T10 par rapport a des bois que tu connais (V 16, extrem S, vega euro...)?????

tiens moi au courant, merci a toi

a+ rémi

Samedi 07 Mars 2015 09:33

Le T10 est bien le plus rapide des quatre, devant l'extrem s et le V16, le Vega ferme la marche.

Maintenant , en terme de dynamisme et de puissance, le tout bois reste en deçà des carbones, le T10 étant une fois de plus le plus puissant.
C'est en fonction de leur rigidité et/ou leur dureté que j'estime leur gêne avec un soft en ce qui me concerne. Je trouvais , comme toi , le T10 dangereux , en raison de sa rigidité mais son contrôle était délicat.

L'extrem , avec lequel je me suis entrainé hier soir , est assez rigide également et je l'ai trouvé très convaincant avec le Degu II mais c'est plus délicat en coup droit pour moi qui suis habitué au carbone....ça percute pas, mes claques ne sortent pas de la raquette, ça demande une plus grande implication et ça se fait pas en un soir....globalement , je prefere quand même la présence de carbone.

j'ai aussi essayé le MC1 de Joola et malgré sa vitesse , j'ai aussi été gêné par le manque de puissance, le Vega europe est trop tendre pour moi et pas suffisamment dynamique, trop flex et beaucoup moins efficace avec un soft, tu l'auras compris, je prefere les bois rigides qui garde un minimum de flex pour lancer l'échange, quant au touché , je m'accomode de pas mal de choses...la dureté d'un hayabusa ou d'un mizutani, la secheresse d'un Venus 16 qui reste ma référence , la douceur d'un hinoki -carbone.

Samedi 07 Mars 2015 10:41

merci pour ton ressenti stef

le T10 va en effet très vite et pourtant je l'ai testé avec le R6 qui n'est pas très rapide, bien moins qu'un vega europe par exemple et je suis limite niveau vitesse

c'est vrai que je ne trouve pas le vega euro efficace avec mon orthodox (c'est même le moins gênant de mes bois off)

intéressant ce que tu me dis concernant le extrem qui n'est donc pas une fusée incontrôlable et qui garde une bonne gêne avec le picot

tu vois le extrem un peu plus rapide que le V16 ???

ton V16 m'intrigue aussi beaucoup

ça sent encore des essais...

petit hs:

si jamais tu peux me prêter un V16 et un extrem S (je te paie les FDP et même plus sans problème), je suis partant LOL

Samedi 07 Mars 2015 12:06

Le Venus est plus percutant et plus dynamique que l'extrem, le R6 en max me suffit dessus, il est trop tendre et pas assez rapide sur l'extrem, pourtant comme le contrôle est meilleur, j'appuie davantage mes coups avec le soft en revers.....ce qui a fait dire à mes partenaires que ça avançait plus vite.

En cd , j'ai rien trouvé de satisfaisant, par contre....je vais essayer un Calibra sound qui est la plaque tendre qui avance le plus ...On verra bien!

Ensuite , on peut voir pour un prêt, je suis pas contre le principe , mais mes deux autres Venus 16 sont nettement moins performants, comme je te disais, plus tendres, moins tendance carbone, d'ailleurs celui ci , entrelacé avec du kevlar , apparait moins nettement en surface....pas facile de trouver un double de mon V16.....j'ose même plus me lancer dans un nouvel achat!!

Samedi 07 Mars 2015 17:50

merci stefetlolo, c'est sympa

j'ai acheté un extrem S chez TT11 aujourd'hui, je le teste mercredi avec un R6 en 2mm et mon orthodox

pour le V16, merci pour un prêt mais si il faut 5 exemplaires pour en avoir un de bien c'est emmerdant

je te (ou vous, je devrais dire) tiens au courant de mon essai extrem S + picot

merci encore

Samedi 07 Mars 2015 17:53

pour tes essais sur le extrem, si tu cherches moins tendre et plus rapide que ton R6, tu as le vega europe

le calibra sound colle aussi, mais c'est je crois, beaucoup plus rapide que le R6

tiens moi aussi au courant de tes essais

merci a toi

Dimanche 15 Mars 2015 13:16

Est -ce que quelqu'un connaît le kasumii special et son comportement avec un grass d tec au niveau controle ,gêne.quel est son àngle de. Rejet?pouvez-vous le comparer à un boll spirit?

Vendredi 27 Mars 2015 15:31

L'Aero soft carbon off+ est très bon avec un pl 0x.
Rapide quand on le sollicite tout en gardant du controle. De plus, le bois n'est pas du tout lourd !!
Julien Hillion - Président du TT GOURIN (56) - http://www.ttgourin.fr

Vendredi 27 Mars 2015 16:42

j'avais pensé aussi a ce bois mais la vitesse me fait un peu peur

le bois est il clairement un bois off + ?????

Lundi 30 Mars 2015 08:53

Non, c'est un Off. Pas Off +, ce n'est pas une fusée.
Enfin c'est mon avis.

Lundi 30 Mars 2015 18:32

ok juju56

pour la vitesse, c'est pas mal pour moi et pour le poids aussi (touché pour une tendinite au coude)

tu joues le aero off+ avec le GDT sans mousse, le bois est il bon avec du sans mousse, est ce qu'il accentue la gêne naturel de ton picot ????

j'ai trouvé, par exemple, le vega euro pas gênant pour un jeu de picot sans mousse alors que le off S se marie bien avec

Mardi 31 Mars 2015 08:54

Citation de remilb :
ok juju56

pour la vitesse, c'est pas mal pour moi et pour le poids aussi (touché pour une tendinite au coude)

tu joues le aero off+ avec le GDT sans mousse, le bois est il bon avec du sans mousse, est ce qu'il accentue la gêne naturel de ton picot ????

j'ai trouvé, par exemple, le vega euro pas gênant pour un jeu de picot sans mousse alors que le off S se marie bien avec

Ah oui il est bon. Que ce soit à la table ou en défense à mi distance. Même en défense coup droit si tu tournes ça le fait Clin d'oeil
Je n'ai pas essayé avec de la mousse mais pourquoi pas tester =)

Mardi 31 Mars 2015 19:15

c'est noté juju56, il a l'air bien ce aero off+ (si y'a un vendeur, je suis preneur)

je testerai début mai des bois off avec mon orthodox (balsa 7.0, ludeack, neottec balsa carbon et barwell)

quelqu'un a déjà testé du bois off balsa/carbon avec du picot sans mousse ????

Mardi 31 Mars 2015 22:58

Bonsoir,

j'ai testé avec le Andro super carbon all + ( il est en fait largement off...) et le grass dtech

Il faut aimer la légèreté du bois. Il procure de bonne sensation. C'est lui qui m'a procuré la meilleure gène avec le picot (notamment en terme d'effet flottant). Mais je le trouvais tout de même trop rapide pour le contrôle du picot (notamment les blocs coupés). Par contre en faux top, génial !

Citation de remilb :
c'est noté juju56, il a l'air bien ce aero off+ (si y'a un vendeur, je suis preneur)

je testerai début mai des bois off avec mon orthodox (balsa 7.0, ludeack, neottec balsa carbon et barwell)

quelqu'un a déjà testé du bois off balsa/carbon avec du picot sans mousse ????

Mardi 31 Mars 2015 23:00

Oui, Plus c'est rigide, rapide, rebondissant, moins on prend l'effet (temps de contact très limité) mais moins on peut agir sur la balle...C'est affaire de compromis...sûr que pour défendre à 3 mètres en coupant ça n'irait pas du tout...
Je prends 4 balles sur 5 avec le revers, au moins...et je n'imagine même pas comment un bois serait meilleur que mon Yinhe T10+ pour picoter à la table, je peux ralentir comme accélérer et quand je rate une balle c'est toujours de ma faute.

http://i01.i.aliimg.com/img/pb/053/497/481/481497053_918.jpg
1
1
55 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois