Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vario VS mark V, Rapid, Sriver, Speedy Spin, etc... - Page 2

Mercredi 18 Avril 2007 17:17

Citation de titi 18 :
Citation de garykidall :
ça m'étonne qu'un pro comme toi pose cette question mais bon , ce genre de question me plait, je vais donc te donner mon avis.
VARIO : je dirai 46° comme dans wack je crois, donc très dur, mais franchement pas adhérent
Speedy Spin : la plaque japonnaise la plus dure qui existe, je me souviens avoir posé la question dans ce même forum l'été dernier, depuis j'ai essayé, et c'est vraiment trop le pied pour la frappe, par contre pas adhéent du tout à mon goût bien que je crois me souvenir que tu penses le contraire. La mousse est encore plus dure que celle du vario, mais le caoutchouc est bien plus dur, donc une plaque très spéciale pour les initiés
Mark V : plus tendre donc à peine plus adhérente
Rapid : la plus tendre (43°) et la plus adhérente bien qu'à mon humble avis, ça n'aille pas chercher très loin comparé à mon rapid X-Press
Sriver : pas joué beaucoup avec, comme toutes les vieilles plaques c'est pas très adhérent...


Je rêve:
des commentaires comme ça, ça fait peur surtout pour ceux qui les lisent:
exemple: mark v a peine plus adhérent que speedy spin qui n' est pas adhérent
les vieilles plaques n' adhèrent pas.....
Faut arrêter de dire n' importe quoi svp !!
A mon avis tu dois pas avoir beaucoup d' experience pour balancer ce genre d' affirmations Émoticône


+10

Mercredi 18 Avril 2007 17:20

dire qu un markv est moins adherente que certains nouveaux tensor, je ne connais pas tout les numéros, mais je suis qu une majorité jouent encore avec ces anciennes plaques anciennes generation... Pourquoi? Parce que c est de la qualité, ca met pas moins de jus qu un tensor, ca reagit souvent mieux avec la colle, quand on rentre tres fort dans la balle avec ces plaques, la balle ne s ecrase pas et avance.

Mercredi 18 Avril 2007 17:28

Citation de kam88 :
bon les gars, c' est pas grave la prise de tête !
pour revenir au sujet je voulais me tenter la raquette de chez wack avec les deux vario en 2mm sur un senso v1 que j' adore !

bon ben écoute si c'est pour mettre du jus dans la balle, vas-y les yeux fermés, y a pas mieux ....

Mercredi 18 Avril 2007 17:58

Citation de kam88 :
bon les gars, c' est pas grave la prise de tête !
pour revenir au sujet je voulais me tenter la raquette de chez wack avec les deux vario en 2mm sur un senso v1 que j' adore !


Bah n'hésite pas Clin d'oeil
Par contre dire sur le wack que c'était la raquette d'Appelgren ça me fait marrer, je suis sûr qu'il n'avait pas un manche senso ^^

Mercredi 18 Avril 2007 19:31

J'ai jamais joué avec le Vario, mais j'ai fait 2-3 mois avec un Vario Soft, même caoutchouc, et je le trouve moins adhérent qu'un plasma neuf mais plus qu'un impuls pour situer. Par contre le gros avantage à mon avis c'est que l'adhérence est vraiment durable : 1 pote du club en a 2 qui ont une grosse saison et toujours une bonne adhérence. Plus adhérent que le Sriver ou Sriver EL avec lesquels je joue maintenant. Et surtout le caoutchouc m'a semblé plus tendre que celui du Mark V, plus dur en surface...

Pour les autres je peux rien dire, car soit j'ai pas testé soit trop peu. Pour l'histoire de la raquette de Appelgren sur Wack, ils font la même chez Friendship (me rappel plus le prix)... Mais du peu que j'ai essayé les Vario en 2.0 ça avance déjà bien !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Avril 2007 19:33 par Coco-qv

Mercredi 18 Avril 2007 21:49

Citation de botd1 :
dire qu un markv est moins adherente que certains nouveaux tensor, je ne connais pas tout les numéros, mais je suis qu une majorité jouent encore avec ces anciennes plaques anciennes generation... Pourquoi? Parce que c est de la qualité, ca met pas moins de jus qu un tensor, ca reagit souvent mieux avec la colle, quand on rentre tres fort dans la balle avec ces plaques, la balle ne s ecrase pas et avance.


Je suis n° et je confirme à 300%
Je t' aime bien toi aussi Émoticône

Jeudi 19 Avril 2007 16:55

merci a tous pour vos commentaires. j' ai opté pour les promotions dauphin actuelles qui sont très bonnes ( bois sweedwood à 15 € au lieu de 30, rapid 2mm 16 € au lieu de 26 €, et nittaku hammond qui a recu de supers évaluations par les sites étrangers, 2mm)

Jeudi 19 Avril 2007 16:56

Grand fou va ! Émoticône

Lundi 20 Janvier 2014 23:30

vario pas adherent et dur ..............voir appelgren
les tensor ont juste le merite d une mousse dynamique donc un catapultage

le speedy spin pas adherent..............voir patrick chila........
mark v avec gatien

un peu de culture pongiste s impose les gars

Mardi 21 Janvier 2014 13:57

Citation de damien91790 :
vario pas adherent et dur ..............voir appelgren
les tensor ont juste le merite d une mousse dynamique donc un catapultage

le speedy spin pas adherent..............voir patrick chila........
mark v avec gatien

un peu de culture pongiste s impose les gars


En même temps, le sujet est vieux de sept ans, et la dernière intervention avant la tienne date d'avant l'interdiction de la colle rapide… qui, me dit ma culture pongiste, était utilisée par tous les champions (depuis les années 80 je crois) et avait la propriété de changer fortement les caractéristiques de revêtements. L'émulation de ces caractéristiques est justement ce qui a mené aux nouvelles générations de revêtements plus adhérents et plus élastiques, il me semble.

Anecdote personnelle : je me souviens encore de la seule fois où j'ai pu essayer un revêtement collé, un Mark V. Les patates fusantes et pleines de jus que je mettais en coup droit… (C'était en 2006-2007, au temps où les petits jeunes des clubs allaient recoller leurs plaques trois fois par séances… Bref.)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Janvier 2014 13:58 par ixache
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements