Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Vario VS mark V, Rapid, Sriver, Speedy Spin, etc...

Mardi 17 Avril 2007 22:39

salut

est ce que des gens pourraient me donner les sensations qu' ils ont/ ont eu avec le vario de donic, et si possible me le comparer a une autre plaque offensive du même genre ( sriver, mark V)...

merci a tous
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2007 22:40 par kam88

Mardi 17 Avril 2007 22:47

ça m'étonne qu'un pro comme toi pose cette question mais bon , ce genre de question me plait, je vais donc te donner mon avis.
VARIO : je dirai 46° comme dans wack je crois, donc très dur, mais franchement pas adhérent
Speedy Spin : la plaque japonnaise la plus dure qui existe, je me souviens avoir posé la question dans ce même forum l'été dernier, depuis j'ai essayé, et c'est vraiment trop le pied pour la frappe, par contre pas adhéent du tout à mon goût bien que je crois me souvenir que tu penses le contraire. La mousse est encore plus dure que celle du vario, mais le caoutchouc est bien plus dur, donc une plaque très spéciale pour les initiés
Mark V : plus tendre donc à peine plus adhérente
Rapid : la plus tendre (43°) et la plus adhérente bien qu'à mon humble avis, ça n'aille pas chercher très loin comparé à mon rapid X-Press
Sriver : pas joué beaucoup avec, comme toutes les vieilles plaques c'est pas très adhérent...

Mardi 17 Avril 2007 22:59

Bizarrement , je n'ai pas trouvé le vario si dur que ca!!! En effet il est quoté a 46°, mais j'ai vraiment eu l'impression de jouer avec un sriver EL. De plus malgré le fait que l'on dise qu'il n'adhere pas trop, j'ai trouver qu'il equivalait a un sriver....

Pour ma part ce sont 2 tres bons revtements avec les quels les plus grands ont joué ( a commencé par appelgren pour vario et grubba pour sriver)

J'ai l'impression que Mark V est plus dure , mais surtout plus rapide que les 2 autres... Il est plus a conseiller pour un jeu de top frappé ou frappe... perso, j'aime un peu moins, mais ca reste le revetement de Philou...

Le speedy spin j'ai jamais aimé.... il n'adhere pas assez et ne prend pas bien la colle rapide, de plus il s'use trop vite...

Mias bon tout ca n'est qu'un avis perso... je suis sur que bcp de forumeurs vont donner leurs avis eclairés....

Mardi 17 Avril 2007 23:00

Le rapid est vraiment pas mal du tout, tres bien pour le topspin, tres agreable a jouer, mais s'use tres vite.... dommage

Mardi 17 Avril 2007 23:02

super c'est ce genre d' avis que je cherchais!
gary c'est parce que que je connais bien toutes les autres plaques maisj 'ai pas eu l' occasion de vraiment tester le vario Content

Mardi 17 Avril 2007 23:02

Fait attention Benoit , c'est pas possible de croire un mec qui te fait que des doigts ! Émoticône

Mardi 17 Avril 2007 23:32

Citation de megatop :
Fait attention Benoit , c'est pas possible de croire un mec qui te fait que des doigts ! Émoticône

Ah toi aussi tu te mefies de ce genre de gars!!! Émoticône

Attends, t'as vu aussi qui te fais les doigts... c'est pas n'importe qui!! Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 11:57

je suis d'accord avec vous sur la rapidité de ces plaques, elles se valent toutes a peu de choses prêt. Mais par contre pour l'adhérence je dis pas comme vous, je les trouve toutes bien adhérente (c'est sur que c'est pas du tensor ou un truc dans le genre) mais surtout elles garde cette adhérence dans le temps contrairement aux nouvelles plaques qui s"usent en 2 mois.
ah ok.... c'est cool

Mercredi 18 Avril 2007 12:42

Citation de Maikeul :
Le rapid est vraiment pas mal du tout, tres bien pour le topspin, tres agreable a jouer, mais s'use tres vite.... dommage

Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 12:43

Oui le vario semble plus tendre que le speedy spin alr que le wack les côtent tous les 2 à 46°. La différence vient du topsheet plus tendre du vario

Mercredi 18 Avril 2007 13:36

Citation de garykidall :
ça m'étonne qu'un pro comme toi pose cette question mais bon , ce genre de question me plait, je vais donc te donner mon avis.
VARIO : je dirai 46° comme dans wack je crois, donc très dur, mais franchement pas adhérent
Speedy Spin : la plaque japonnaise la plus dure qui existe, je me souviens avoir posé la question dans ce même forum l'été dernier, depuis j'ai essayé, et c'est vraiment trop le pied pour la frappe, par contre pas adhéent du tout à mon goût bien que je crois me souvenir que tu penses le contraire. La mousse est encore plus dure que celle du vario, mais le caoutchouc est bien plus dur, donc une plaque très spéciale pour les initiés
Rapid : la plus tendre (43°) et la plus adhérente bien qu'à mon humble avis, ça n'aille pas chercher très loin comparé à mon rapid X-Press
Sriver : pas joué beaucoup avec, comme toutes les vieilles plaques c'est pas très adhérent...

Je rêve:
des commentaires comme ça, ça fait peur surtout pour ceux qui les lisent:
exemple: mark v a peine plus adhérent que speedy spin qui n' est pas adhérent
les vieilles plaques n' adhèrent pas.....
Faut arrêter de dire n' importe quoi svp !!
A mon avis tu dois pas avoir beaucoup d' experience pour balancer ce genre d' affirmations Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 13:46

Citation de titi 18 :
Citation de garykidall :

Je rêve:
A mon avis tu dois pas avoir beaucoup d' experience pour balancer ce genre d' affirmations Émoticône

+1 Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 13:54

Citation de titi 18 :
je rêve:
A mon avis tu dois pas avoir beaucoup d' experience pour balancer ce genre d' affirmations

ben écoutes, tout dépend à quel niveau on commence à parler de bonne adhérence. J'ai joué avec toutes ces plaques, et je trouve que par rapport aux nouvelles plaques tensor ou même à un vari spin, les plaques citées en ont beaucoup moins. Mais bien entendu, tu es libre de penser le contraire, et je ne me permettrai pas de mettre ton expérience pongiste dans la balance. Après, si tu les compares à des anti ou à une pauve plaque allround style cata spin, effectivement tu as raison
PS : excuse-moi pour la peur que j'ai pu provoquer (bien involontairement) chez toi ...

Mercredi 18 Avril 2007 14:21

Citation de garykidall :
Citation de titi 18 :
je rêve:
A mon avis tu dois pas avoir beaucoup d' experience pour balancer ce genre d' affirmations

ben écoutes, tout dépend à quel niveau on commence à parler de bonne adhérence. J'ai joué avec toutes ces plaques, et je trouve que par rapport aux nouvelles plaques tensor ou même à un vari spin, les plaques citées en ont beaucoup moins. Mais bien entendu, tu es libre de penser le contraire, et je ne me permettrai pas de mettre ton expérience pongiste dans la balance. Après, si tu les compares à des anti ou à une pauve plaque allround style cata spin, effectivement tu as raison
PS : excuse-moi pour la peur que j'ai pu provoquer (bien involontairement) chez toi ...

ne t' étonnes pas de ce genre de retour
ce n' est pas moi qui commente et parle comme un pro du matos
pour en finir, il n' est pas question de citer "à quel niveau on commence" pour définir l' adhérence d' un revêtement.Il y a des plaques qui adhèrent plus que d 'autres et chacun joue avec ses sensations et le matos qui lui convient
par conséquent annoncer qu 'un mark v accroche peu ça a dû faire rire du monde

il faut juste à mon avis donner ses impressions tout en étant un peu plus modeste Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 14:26

C'est vrai que je trouve aussi que ces plaques n'adhèrent pas... mais je joue avec du "collant"...

par contre, le vario soft est un mousse que j'avais bcp aimé sur mon RV...

Si je jouais avec 2 backsides, ce serait ma combinaison idéale... 1 vario soft dans le RV et un "collant" dans le CD.

Mercredi 18 Avril 2007 14:39

Des 5 plaques citées, je trouve que le Mark V est celui qui a le topsheet de meilleure qualité. Si peut être au service, du à la rapidité de la plaque, on mets peut être moins de jus, dans le jeu en lui même (top) ca tourne pas mal.

Mercredi 18 Avril 2007 14:55

Citation de Derf59 :
Des 5 plaques citées, je trouve que le Mark V est celui qui a le topsheet de meilleure qualité. Si peut être au service, du à la rapidité de la plaque, on mets peut être moins de jus, dans le jeu en lui même (top) ca tourne pas mal.

Ah!!!
Je t' aime bien toi Émoticône

Mercredi 18 Avril 2007 15:16

Perso je préfère celui du sriver ou même du rapid

Mercredi 18 Avril 2007 16:14

Citation de titi 18 :
ne t' étonnes pas de ce genre de retour
ce n' est pas moi qui commente et parle comme un pro du matos
pour en finir, il n' est pas question de citer "à quel niveau on commence" pour définir l' adhérence d' un revêtement.Il y a des plaques qui adhèrent plus que d 'autres et chacun joue avec ses sensations et le matos qui lui convient
par conséquent annoncer qu 'un mark v accroche peu ça a dû faire rire du monde

il faut juste à mon avis donner ses impressions tout en étant un peu plus modeste Émoticône

je donne l'impression de parler comme un pro du matos ? Émoticône peut-être, mais bon il va de soi que je parle en mon nom ... il aurait surtout fallu que je précise que mon jugement valait en fonction des nouvelles plaques et d'autres plus adhérentes.
ben en tout cas, je ferais très attention avant de répondre à ce type de question...

Mercredi 18 Avril 2007 17:00

bon les gars, c' est pas grave la prise de tête !
pour revenir au sujet je voulais me tenter la raquette de chez wack avec les deux vario en 2mm sur un senso v1 que j' adore !
0
0
30 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements