Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Mauvaises sensations ...

Jeudi 12 Avril 2007 12:33

Avec une fin de saison ou mes baskets restent collees au sol,
dois-je imputer mes mauvaises sensations a la fatigue ?
ou a un materiel pas forcement adapte ?

Quand on a la forme, rien a dire, presque n'importe quel matos est OK pour jouer.
Quand on l'a pas, c'est deja bien plus delicat.

Je joue avec un Primorac OFF-, MarkV (RV) et SriverFX (CD) tous les 2 colles.

Je me pose donc la question de changer mon bois pour un ALL+.
Mais, ayant deja joue avec un Grubba dans le passe, j'ai peur que la vitesse ne soit pas au rdv, et songe aujourd'hui a un Boll ou Maze ...

Je fais fausse route ???
(ou je cogite un peu trop ? Émoticône Émoticône Émoticône )

merci d'avance

Jeudi 12 Avril 2007 12:38

Fin de saison = moins de motivation = tu te traînes = tu es en retard, mal placé etc etc... bref t'es mauvais quoi. Je connais ça.

Résultat : tu sors tout et tu en touches plus une. L'excitation liée à un changement de matériel (adapté!) va palier à cela mais un moment seulement. Donc je te conseille de ralentir sur le ping, y fais beau, sors un peu, va à la plage ;-) et puis quand tu sentiras des petites demengeaisons dans la paume de tes mains (si tu es un vrai pongiste), retourne vite àa la salle et tu vas voir que même sans entraînement, tu vas prendre bcp de plaisir...

Jeudi 12 Avril 2007 12:53

Pour la plage, ça va être dur : Alain Solent habite Boulogne... mais pas sur-Mer. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Avril 2007 13:16

Paris plage xD

Jeudi 12 Avril 2007 13:43

Citation de Alain SOLENT :

Quand on a la forme, rien a dire, presque n'importe quel matos est OK pour jouer.

Mais, ayant deja joue avec un Grubba dans le passe, j'ai peur que la vitesse ne soit pas au rdv, et songe aujourd'hui a un Boll ou Maze ...

Je fais fausse route ???

merci d'avance

Et quand tu retrouveras la forme, tu reprendras ton Primorac ? Émoticône
Non, franchement, c'est sûrement un passage à vide, ça peut arriver si tu joues beaucoup (saturation), ou si effectivement le "coup de blues" de la fin de Championnat te fais perdre ta motivation. Comme dit scottie, arrête le ping pendant quelques temps (2 ou 3 semaines au moins), et normalement, ça devrait aller mieux. J'ai toujours fait comme ça quand ça m'arrivait, ça a toujours marché.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 12 Avril 2007 17:14

Citation de Francis :
Citation de Alain SOLENT :

Je fais fausse route ???

merci d'avance

Et quand tu retrouveras la forme, tu reprendras ton Primorac ? Émoticône
Non, franchement, c'est sûrement un passage à vide, ça peut arriver si tu joues beaucoup (saturation), ou si effectivement le "coup de blues" de la fin de Championnat te fais perdre ta motivation. Comme dit scottie, arrête le ping pendant quelques temps (2 ou 3 semaines au moins), et normalement, ça devrait aller mieux. J'ai toujours fait comme ça quand ça m'arrivait, ça a toujours marché.

Je connais ça en ce moment même.

Vendredi 13 Avril 2007 09:34

oui, j'ai déjà connu ce phénomène de saturation etc
mais justement, c pas le cas d'avoir trop joué qui m'a "mis dedans"

j'ai multiplié les activités sportives extra-ping (ski, semi-marathon, ...),
et ai terminé le mois de mars sur les rotules.

et notre match de montée (dernière journée de CDF) s'est soldé par un échec cuisant ... (à domicile en +) Émoticône

bilan,
soit je squatte à la salle >> je sature
soit je m'aère la tête >> je perds mon ping
mais euh !!

Vendredi 13 Avril 2007 10:53

Prend un catapult Émoticône

Vendredi 13 Avril 2007 11:32

Citation de Francis :
Pour la plage, ça va être dur : Alain Solent habite Boulogne... mais pas sur-Mer. Émoticône

bah Paris Calais en TGV, vite fait non>?

Vendredi 13 Avril 2007 14:57

Hum je connais ça en ce moment, je stagne à un niveau de 55 depuis le début de la seconde phase (dur quand on a bien progressé la saison passée), donc je pense qu'il faut continuer à s'entrainer, et quand ça repartira ce que l'on a appris à l'entrainement nous sera profitable...

Vendredi 13 Avril 2007 15:09

arrêtes de coller .Content

Vendredi 13 Avril 2007 16:24

S'il arrête de coller ce sera encore pire

Samedi 14 Avril 2007 02:54

Il faut se poser... arreter de trop jouer pendant un moment.... et pis ca arrive a tout le monde.... Je traverse en ce moment un passage a vide depuis quelques années (duent aux blessures et a une longue maladie) .. C'est frustrant, mais il faut bien te dire que c'est du plaisir avant tout....
Donc plutot que de voir le resultat ( qui reviendra bien a un moment ou a un autre) et de te frustrer, essaies de "jouer" et "t'amuser" même si tu perds les matchs.... De toute façon ca ne reste que du ping...
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois