Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Questionnaire dévellopement clubs

Vendredi 30 Mars 2007 10:11

Salut
Il me semblait qu'il existait un sujet spécial dirigeant, mais je ne trouve pas.

Mon sujet est le suivant, je suis en train de mettre en place pour mon Comité un questionnaire à l'attention des dirigeants pour connaitre un peu leurs façons de bosser. Le but est de prendre la température des clubs, voir ou on "pêche" pour aider ceux en difficulté grâçe à ceux qui se dépatouille.

J'ai commencé par quelques questions sur la comm, les inscriptions, etc... toujours avec un QCM, j'espère ainsi incité tous les dirigeants à répondre sans qu'ils se prennent trop la tête. Voici quelques exemples de questions :

Afin de faire tourner le club, donnez des informations à vos joueurs, répondre au comité ou à la Ligue, gérer les finances, vous êtes ?
>Seul, personne ne veut donner de coup de main
>En petit bureau, pas plus de 3 personnes
>Un bureau un peu organisé, nous sommes au moins 6 à nous répartir les taches
>En commission bien ficelés, chacun à une tache déterminés
---

Pour les inscriptions de début d’année, comment prenez vous contact avec les anciens ?
>Je ne prends pas contact, on se retrouve naturellement en septembre
>On envoie un petit mail aux vieux habitués, les autres se débrouillent
>Une information générale à tous par mail ou sur notre site internet
>Chacun à reçu un papier chez lui, ou lors de la préinscription à l’’AG de juin

En cours d’année pour les inscriptions aux différentes compétitions, qui inscrits les joueurs ?
>Chacun se débrouille
>Une personne responsable du club récupère les noms et envoi la feuille
>Pour chaque compétition à son responsable qui recueille les inscriptions

J'arrive enfin à ma question, quelle sont selon vous les questions pertinentes qui pourraient être posées ? Sur tout est n'importe quoi (comment faites vous vos équipes, qui passe les info compet aux joueurs etc....)

J'attends vos réactions avec impatiente
Merci
CB

Vendredi 30 Mars 2007 10:15

Bon ok déja je suis mauvaise c'est développement pas dévellopement

Émoticône
CB

Vendredi 30 Mars 2007 10:39

Des questions pertinentes sur la reforme des indiv ....

Vendredi 30 Mars 2007 10:46

je verrais bien des questions par rapport à :
-la politique actuelle du club, par exemple si les adhérents sont plus branchés sur le plan sportif, ou plutôt sur la convivialité
-le nombre d'encadrants bénévoles et professionnels
-la population actuelle (jeunes, adultes loisirs, féminines, compétiteurs, etc...)
-volonté de mettre en place un projet de club à moyen ou long terme
-les ressources (subventions, bon rapport entre prix de la cotisation et services rendus par le club)

Vendredi 30 Mars 2007 10:47

combien de réunions de bureau par an ?
évolution du montant des subventions depuis x années ?
parmi les adhérants, % de jeunes, seniors, féminines... ?
intérêt et implication du club pour l'action du CD ?
% d'adhérant impliqués dans la gestion du club ?
...

avec moins d'une faute d'orthographe par mot si possible, pour gagner en crédibilité Émoticône !!

Vendredi 30 Mars 2007 23:49

Personnelement, je verrai plutôt des questions très ouvertes et surtout une visite du club pour discuter!
Les dirigeants vont toujours être méfiants vis à vis d'un questionnaire, se disant que les choses sont écrites et pourraient être utilisées à des fins qui ne leur conviendraient pas (classer leurs dossiers CNDS par exemple...).
Pour mieux connaitre les clubs, leurs centres d'intérêt et aspirations, il est préférable de les renconter, de les laisser se présenter et d'aborder ensuite des sujets tels que les priorités du club, ses objectifs, ses attentes, ses problèmes...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général