Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Grenoble, champion de France de Hockey !

Jeudi 29 Mars 2007 00:28

C'est fait. Grenoble a décroché mercredi soir le titre de champion de France en battant dans sa patinoire du Pôle Sud les Pingouins de Morzine-Avoriaz 5-4 (3-0, 2-1, 0-3) lors du quatrième match de la finale remportée trois victoires à une.

Déjà sacrés en 1981, 1982, 1991 et 1998, les Brûleurs de Loups s'adjugent ainsi le cinquième titre national de leur histoire. Pour les joueurs de Gérald Guennelon, le cauchemar du deuxième match disputé samedi à Morzine au cours duquel ils ont mené 4-1 à l'entame de la troisième période, avant de s'incliner 5-4 après prolongation, a bien failli se reproduire.

Vainqueurs au forceps de la troisième manche (3-1), jouée mardi à Pôle Sud, les Dauphinois ont construit leur victoire dans la première moitié d'une rencontre gorgée de suspense jusqu'au bout. L'ouverture du score a été signée de l'international Kevin Hecquefeuille sur un jeu de puissance avant deux buts de Roger Jonsson et Martin Masa permettant à Grenoble de mener 3-0 à l'issue du premier tiers-temps. Après la première pause, Martin Pacquet et Jimmy Lindstrom ont porté la marque à 5-0.

Mathieu Mille a réduit la marque juste avant la fin de la deuxième période alors que les Pingouins étaient en infériorité numérique. Les Morzinois n'ont pas voulu lâcher l'affaire ausssi facilement et ont inscrit trois buts par Niko Haltinnen, Santeri Immonen et Evan Cheverie. Un sursaut finalement trop tardif.
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 29 Mars 2007 01:30

C'est vrai que le hockey n'est pas très poulaire en France à part à Rouen, Amiens, Grenoble ou quelques villes alpines.....
Mais je salut les Isérois pour ce titre de champion de France.....

Jeudi 29 Mars 2007 09:28

Rien ne me paraît plus logique que de retrouver dans le dauphinois, le gratin du hockey!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 29 Mars 2007 10:14

un moment briancon etait pas mal non, maintenan ils en sont où??
www.cart.fr

Jeudi 29 Mars 2007 10:45

Citation de pailtarouche :
un moment briancon etait pas mal non, maintenan ils en sont où??

Briançon est toujours pas mal, c'est eux qui ont été le plus prés de battre grenoble en ne s'enclinant que 2-3 en demi-finale sur Grenoble...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Jeudi 29 Mars 2007 11:39

Anglet disparait de la Ligue Magnus !!!! y'a plus de représentant aquitains..... les Dogues de BORDEAUX se sont maintenus en DIVISION 1......

Jeudi 29 Mars 2007 11:49

Citation de cleana :
C'est vrai que le hockey n'est pas très poulaire en France à part à Rouen, Amiens, Grenoble ou quelques villes alpines.....
Mais je salut les Isérois pour ce titre de champion de France.....

Tu oublies Angers qui a remporté la Coupe de France cette année :-)

Jeudi 29 Mars 2007 11:51

L'ASG Tours, invaincue, retrouve la Ligue Magnus. Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 29 Mars 2007 16:17

C'est rouen les meilleurs mais bon , pas en grande forme en ce moment.

Samedi 31 Mars 2007 00:21

Allez Caen avec son effectif français à 90%!

Samedi 31 Mars 2007 00:24

Allez BORDEAUX !!!!
0
0
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café