Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Sriver fx collé

Mardi 27 Mars 2007 16:06

Je suis un jeune pongiste en début de carriere.
Je joue avec un bois flytec all + et 2 mark V en max.
La saison prochainne j'hésite a prendre un bois buterrefly grubba carbon un rookie d.tecs en coud droit et un sriver fx.
Je ne suis pas colleur et je me demande si le sriver fx en max me conviendra sans colle rapide pouvez vous me conseiller?
J'ai entendue dire que le sriver fx ne valait pas le coup sans colle pourquoi ?

Mardi 27 Mars 2007 16:20

Ca veut dire quoi "un jeune pongiste en début de carrière" ? Quel est ton classement et ton type de jeu ?
Parce que pour prendre des plaques en Max, il faut déjà quand même une certaine technique.

"le sriver fx ne valait pas le coup sans colle"
Pour des personnes qui frappent et qui donc cherchent des balles qui vont vite, comme le FX a une mousse plus tendre ce n'est pas la meilleure plaque (comparée à un Mark V normal dans la même épaisseur). La colle permettant d'augmenter, entre autre, la vitesse de la plaque.

Maintenant tout est relatif, c'est quand même une plaque (même sans colle) qui est OFF (OFF- peut être), c'est donc déjà jusqu'à un certain niveau, suffisamment rapide (largement plus qu'un varispin Clin d'oeil)

Mardi 27 Mars 2007 16:33

Alors je suis non classé 656 mon je basé sur de la rotation avec de l attaque c est pour ca que j ai pensé au sriver fx bonne élasticité possibilité d attaque bonne et en ayant un bon controle je change car j'aimerai plus de rotation que le mark V ne possede pas en 6 mois il n adhere plus beaucoup sachant que je m entraine 11 h par semaine. Derf 59 sais tu sit un sriver fx en max sur un grubba carbon est plus rapide qu un mark V en max sur un flytec all+

Mardi 27 Mars 2007 16:34

J ai 12 ans juste pour information

Mardi 27 Mars 2007 16:43

11 heures par semines! et tu es NC, foutage de gueule, arrête l'entrainement pour voir?

Mardi 27 Mars 2007 17:02

11h par semaine et non classé ? Émoticône
Tu joues que des 25 ou quoi ?
Je pense que ta raquette est trop rapide pour toi, perfectionne ta technique avant de prendre du max..

Mardi 27 Mars 2007 17:02

Tu te fous de moi moi je joue pas avec des monsters j ai pas besoin de revetement de débutent avec trop de controle et classement 13.1 ca existe pas.
Et je suis en premiere année et si tu veux dire tes conneries va sur un autre forum heuresement qu il existe des gens qui répondent au sujet comme derf59
ps derfn 59 jolie classement
Sil vous plait pouvez vous répondre au sujet merci

Mardi 27 Mars 2007 17:05

http://www.fftt.com/sportif/sportif.htm taper henriel c mon nom les premiers match j avais un mois de ping sur le dos sinon que pensé vous du sriver fx non collé

Mardi 27 Mars 2007 17:07

Qui se fout de toi ???

Mardi 27 Mars 2007 17:15

nico95, te fache pas, Fry44 est juste surpris de voir un jeune vouloir utiliser des plaques que même certains 40-45 n'utilisent pas dans ces épaisseurs.

C'est ton entraineur qui t'a conseillé de mettre du Max ?

Je serais toi, je prendrais au maximum du Sriver FX en 2,1mm voire même plutot du 1,9mm.
Suivant ce que tu aimes (plus ou moins tendre) tu peux aussi essayer
Mark V 30°, Mark V GPS, Sriver EL
A la rigeur si tu aimes plutôt des plaques tendres pour la rotation, tu peux aussi essayer un Desto F3 en 1,8mm.

Mais sérieusement, vu ton age et ton classement, je pense que tu n'as pas besoin de plaque hyper rapide que tu risques d'avoir du mal à contrôler.
Je connais pas ton jeu mais une combinaison CD : Sriver EL en 1.9mm et RV : Sriver FX en 1.9mm sur le Grubba Carbon me parait suffisant.

PS:
Classement 13.1 c'est que Fry44 doit adhèrer au nouveau système de classement.
Ca fait en fait 13.1 * 100 = 1310pts donc 50

Mardi 27 Mars 2007 17:17

Émoticône

Mardi 27 Mars 2007 17:37

1ère année et déjà un Mark V en max? Je trouve ça vachement rapide, mais c'est que tu dois progresser rapidement.

Mardi 27 Mars 2007 17:41

Oué nan c'est trop rapide srx..

Mardi 27 Mars 2007 17:46

Je pense que t'es dans le même cas qu'un jeune débutant en 1ère année que j'ai joué cette année. Il a deux Rapid soft mais je sais pas quelle épaisseur (à mon avis 2mm ou 1,8). Il progresse très rapidement et il me semble qu'il veut quelque chose de plus rapide. (Il est pour l'instant 90 mais va monter facilement 80 grâce à ces perfs sur moi gros 80, un 75 et deux 70).

Mardi 27 Mars 2007 17:49

Sans commentaire, bien trop rapide ...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 27 Mars 2007 17:53

Bah oui c'est sûr

Mardi 27 Mars 2007 19:45

J arrive a bien controler ma raquette actuelle mais les mark V sont assez dure et maintenant j ai un petit penchant pour les plaques tendres .
Sinon les rookie d.tecs qu'en pensez vous son point faible c est qu il est tres fragil mon entraineur les as et a un trou dans la plaque sachant qu il colle.
Est ce que quelqu un a déja essayé les rookie et combien de temps il leur a tenu pouvez vous préciqez si vous les collez merci

Mardi 27 Mars 2007 19:47

C'était ma première raquette montée un rookie en CD et un rapid en RV, je l'ai gardée un an sans trop de pb

Mardi 27 Mars 2007 19:47

Et non il n'était pas collé

Mardi 27 Mars 2007 19:49

je suis d'accord avec Diabolosyl et les autres, prends 2 plaques allround style vari spin, topspin... il y en a plein, oublie l'épaisseur max, prends du 1.8-1.9, et bosse à l'entrainement, il n'y a que ça qui paie.
Le sriver FX est une excellente plaque collée, sans colle j'aime pas du tout, mais c'est personnel. Si tu veux quelque chose d'approchant tu as samba, (même problème de sensations sans colle, et s'use très vite) et Mark V GPS, même si c'est plus rapide et ça accroche moins.

Franchement oublie la folie de la vitesse et travaille tes gestes, la balle part de la raquette avant tout grâce à ton bras. Si tu cherches plus la frappe, il y a sriver, meilleur sans colle, 1.7 ou 1.9 devrait te convenir.
0
0
129 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements