Critérium Fédéral Version 2006-2007

Lundi 26 Février 2007 20:44

Lors de son dernier Comité Directeur, la Fédération vient d'approuver les modifications proposées par JR Chevalier, à savoir :

5 tours et une 6ème journée sous forme de tournoi permettant aux joueurs non labellisés N1 de se qualifier pour l'année suivante à ce niveau.

Rétablir les compétitions Féminines sur 2 jours au lieu de 3, les garçons restent sur 3 jours.

Ce nouveau planning condensé ne permettant plus l'organisation de tous les tableaux, il a été décidé de supprimer le tableau des - 21 ans.

Ces mesures sont sensées faire revenir les filles aux Individuels. Mais je ne crois pas qu'en supprimant le tableau - 21 ans, on est visé juste.

Qu'en pensez-vous ?

Lundi 26 Février 2007 20:45

Désolé pour le titre mais il s'agit de la version 2007/2008 !!!
Si un modo peut modifier. Merci.

Lundi 26 Février 2007 20:53

Bon, perso je joue en départementale, donc nous on joue toujours avec l'ancien système, et tant mieux ! Mais ce qui est dommage c'est qu'ils ont quand même créé la nouvelle catégorie -21, ce qui enlève des joueurs au tableau adulte. J'espère qu'au niveau du comité, la catégorie -21 disparaîtra aussi l'an prochain, pour que ces joueurs soient intégrés dans les tableaux séniors.
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Lundi 26 Février 2007 20:54

J'ai entendu dire aussi que devait être proposé que seuls les - de 11 ans montent de Régional en N1 "sur décision". Pour les autres catégories, il devait être proposé que cela se joue "à la table", et je me réjouirais d'une telle chose.

Sais-tu, bingo, si cela a été voté ? Content

Lundi 26 Février 2007 22:17

Si c'est vraiment tout pour les modifs ça démontre à mon sens si besoin était encore que ce monsieur est une plaie pour notre sport.
Si d'autres modifs sont décidées, je réviserai peut être mon jugement.
Les principaux reproches de la formule:

La N1 élite le vendredi: ridicule, tous les pongistes ne sont pas des pros, et les autres catégories ne peuvent pas voir l'élite.
On ne change rien.

Tableaux à élimination directe: trop peu de parties jouées, certains se déplacent pour 2 parties.
On ne change rien.

Existance de tableaux non qualificatifs pour les championnats de France, donc dénués d'intérêt sportif (sauf celui de faire quelques parties supplémentaires moyennant finance).
Là encore on ne change rien.

Bingo, est il prévu de faire quelque chose pour la N2?

Lundi 26 Février 2007 22:54

D'après mes infos, les zones reprendraient leur autonomie pour cette compétition.

Je pense que si certaines zones reprennent l'ancienne formule, beaucoup de joueuses de 19 ans et plus et qui ne jouent pas le titre de championne de France et de joueurs préféreront jouer en N2 plutôt qu'en N1.

Je ne crois pas que ces modifications attireront les Féminines passant Seniors que l'on perd toujours depuis des décénnies.

Lundi 26 Février 2007 23:42

Ah, le fait que les zones reprennent leur autonomie est une très bonne chose! Pourvu qu'on revienne à l'ancien système à ce niveau là.
Si cette information est bonne, je reprendrai alors les indivs avec plaisir, après avoir passé un an à les regarder!

Mardi 27 Février 2007 08:20

Supprimer le -21 pourquoi pas ? Mais dans ce cas là, mettre l'élite le samedi et là je pense que beaucoup de féminine se réinscriront

Mardi 27 Février 2007 09:15

Citation de bingo :
Rétablir les compétitions Féminines sur 2 jours au lieu de 3, les garçons restent sur 3 jours.

Ce nouveau planning condensé ne permettant plus l'organisation de tous les tableaux, il a été décidé de supprimer le tableau des - 21 ans.

Ces mesures sont sensées faire revenir les filles aux Individuels. Mais je ne crois pas qu'en supprimant le tableau - 21 ans, on est visé juste.

Qu'en pensez-vous ?


QUESTION : le - de 21 ans serait supprimé qu'en fille ? le planning condensé ne s'appliquant qu'à elles si leur compet passe sur 2 jours ?

Mardi 27 Février 2007 13:21

Moi je trouve dommage de supprimer le tableau -21 ans...

Mardi 27 Février 2007 14:52

Je suis d'accord avec les remarques de varispin.

J'en rajouterais 1:
-Comment on monte en N1 ?
-Est ce qu'on peut descendre de N1 ?

Par ex, vous avez petet remarqué que aucun Junior 2 ou 3 n'est monté de regionale en N1, quelque soit son niveau d'ailleurs....

Mardi 27 Février 2007 18:02

Citation de Aurélie :
Supprimer le -21 pourquoi pas ? Mais dans ce cas là, mettre l'élite le samedi et là je pense que beaucoup de féminine se réinscriront


Pas d'accord avec toi Aurélie.
Supprimer le tableau - 21 ans à des joueuses qui faisaient le - 18, le - 21 et éventuellement l'élite revient à dire à ces joueuses de faire un tableau élimination directe et un tableau sur lequel elle ne possède pour l'immense majorité aucune chance.
Donc, que va faire la J2/J3 classé 25, se taper un déplacement de 1000 kms pour jouer 2/3/4 tours en - 18 ans ? Explique-moi ou est l'interêt, sachant que les tours 1 et 2 seront contre des filles -13 et -15 de classements faibles.

Tant qu'à supprimer un tableau, j'aurais pour ma part choisi d'enlever le - 12 ans. Les joueuses pouvant faire le -11, - 13, -14, -15, -16, - 18.

Mardi 27 Février 2007 18:03

Et croire que beaucoup de féminines se réinscriront seulement sur l'élite, personnellement j'en doute.

Mardi 27 Février 2007 18:03

du moment que l'on met l'élite le samedi ils peuvent supprimer ce qu'ils veulent mdr !!!

Mardi 27 Février 2007 19:15

l'élite n'attend plus rien de ces indivs,nouveaux ou anciens, 10 elites filles a romans
q'ils vont etre beau ces france. Émoticône

Lundi 05 Mars 2007 18:13

Pour la suppression des -21 ans, je serai très content que ce sopit appliqué. Jusque là, j'ai toujours joué les mêmes personnes, et comme on était très nombreux, on était regroupé en une poule de 6 je crois... Émoticône
J'espère que ce sera appliqué la saison prochaine.

Lundi 05 Mars 2007 18:50

La suppression des - 21 ans n'est que pour le niveau N 1.

Lundi 05 Mars 2007 20:29

Citation de bingo :
La suppression des - 21 ans n'est que pour le niveau N 1.

ah... super... en gros faut se démerder pour monter en PN.

Lundi 05 Mars 2007 20:44

Ce qui a été voté

1) Nationale 1 Messieurs et Dames
5 tours au lieu de 6.
A la place du 6ème tour, création d’un tournoi open ouvert à toutes les catégories Messieurs et
Dames.
A l’issue de ce tournoi, un certain nombre de joueurs et joueuses seront sélectionnés pour la
Nationale 1 de la saison suivante dans les catégories des Championnats de France (Elite – moins de 18 – moins de 15 – moins de 13 et moins de 11)

2) Nationale 1 Féminine
Compétitions sur 2 jours au lieu de 3, avec suppression du tableau des moins de 21 ans.

3) Nationale 1 Masculine
Tableau des moins de 12 ans, passage de 32 joueurs à 48.

4) Nationales 2 Masculine et Féminine
Retour aux 6 zones – 4 tours par zone
Organisation de la compétition par les zones – aide fédérale de 1 000 € par tour.
2 montées par zone dans les tableaux Elite
Moins de 18 – moins de 15 – 2 montées aux 1er et 2ème tours – 1 montée aux 3ème et 4ème tours.

Lundi 05 Mars 2007 20:45

et ....

Suppression du droit d’organisation mais cahier des charges plus strict.
0
2
22 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Individuelles