selon vous, en prise porte plume monoface, faut il a tout prix mettre un revetement sur le revers?(qui ne serait pas utilisé bien sur puisque monoface...).
le reglement dit qu'il faut une plaque rouge et une noire,donc si la plaque coup droit est rouge, faut-il obligatoirement coller une plaque quelconque ou peut on peindre le revers en noir ?(peinture,feutre...)
Tu n'est pas obligé de mettre un revêtement sur une face de raquette que tu n'utilises pas, mais comme le dit tsavatanen, il faut quand même respecter la règle des 2 couleurs rouge/noire. Pour cela, certains revendeurs proposent du film de couleur à coller sur la face non utilisée (exemple : http://zeropong.com/xcart/product.php?productid=169&cat=277&page=1), sinon tu peux la peindre, mais attention aux doigts.
je ne savais pas qu'il existait des feuilles speciales...helas sur zeropong ils ne les font pas en noir.
je vais tenter le feutre noir je pense...et pour le fait de mettre un PL,j'imagine que c'est uniquement pour le service, mais ca ne me tente pas trop,j'apprecie la legerete de la raquette du fait d'une plaque en moins.
Merci pour les infos.
logique, puisque les joueurs jouat avec ce type de bois, n'ont pas le droit d'utilisé le coté revers
"pas le droit?????", ne veut tu pas dire que c'est pas facile techniquement ?
et pourtant wang hao(il me semble que c'est lui) le fait quand meme...perso ca me parait difficile ou alors faut pas mal d'entrainement pour attaquer du revers en porte-plume...
logique, puisque les joueurs jouat avec ce type de bois, n'ont pas le droit d'utilisé le coté revers
"pas le droit?????", ne veut tu pas dire que c'est pas facile techniquement ?
et pourtant wang hao(il me semble que c'est lui) le fait quand meme...perso ca me parait difficile ou alors faut pas mal d'entrainement pour attaquer du revers en porte-plume...
Oui mais Wang Hao joue en prise chinoise, qui permet l'utilisation du revers, pour peu qu'il y ait un revêtement, tout comme Ma Lin d'ailleurs. En prise japonaise, l'utilisation du côté revers est impossible.
C'est la prise qui est différente : en prise japonaise, les 3 derniers doigts de la main sont disposés sur la face arrière de la raquette, ce qui rend la prise plus rigide, et empêche aussi de jouer avec le revers. En prise chinoise, les 2 derniers doigts sont posés sur le majeur qui est posé sur le haut du manche côté revers, la prise est donc plus souple et la face revers est dégagée.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 18 Février 2007 16:19 par
Francis
- trois doigts pliés en prise chinoise
- trois doigts tendus en prise japonaise
- quatre doigts pliés en prise ... tourangelle: pas tout à fait chinoise, encore moins japonaise.