Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Radiateurs à accumulation

Dimanche 28 Janvier 2007 20:15

Je n'arrive pas à trouver d'avis de consommateurs qui ont acheté un radiateur à accumulation (ces machins avec des briques réfractaires qui se chargent en chaleur la nuit pendant les heures creusent et qui la restituent toute la journée).

Les prix sont assez élevés mais ça a l'air intéressant à long terme...

Si quelqu'un a des renseignements sur ces radiateurs électriques, je suis preneur!!!
Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Lundi 29 Janvier 2007 18:15

que desire tu exactement car il y a beaucoup de sortes de radiateurs .les radiateurs a accumulation ne sont d actualitees ce sont les radiateurs a corps en fonte qui sont les meilleurs en ce moment (chaleur douce ,meilleur repartition de la chaleur ect....).par contre c est vrai qu ils sont chers mais celavaut le coup sur la duree.
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Lundi 29 Janvier 2007 21:32

Sur le marché actuel, les radiateurs que l'on retrouve sont ceux à corps stéatite ou céramique. Leur caractéristique principal est leur capacité d'inertie donc de restitution de chaleur une fois que l'appareil est coupé.
je vends des chemisettes de ping sur ebay. ALLEZ VOIR

Mardi 30 Janvier 2007 09:37

J'ai changé mes radiateurs en fin d'année donc je me suis un peu renseigné sur la question. Par rapport à ce que tu recherches, tu as ces 2 solutions là :

- Radiateur à inertie : Brique, fonte ou céramique. Pour exemple, la brique peut accumuler la chaleur durant 20 mn et la diffuser durant environ 40 mn. Donc économie non négligeable.

- Radiateur à accumulation : Ton radiateur accumule la chaleur la nuit ( moins cher ) et la diffuse la journée.

Nous avons choisi la 1ère solution ( avec un corps en fonte ) pour plusieurs raisons : Prix ( opportunité avec un installateur ) et simplicité par rapport à l'installation de base ( nous avions de vieux convecteurs classiques ).
Avec l'accumulation tu changes aussi ton contrat avec EDF vu que tes heures creuses seront très utilisées. Nous n'avons pas vraiment étudié ce système de chauffage, mais il parait très économique, malgré un investissement de base plus élevé.

Pour l'instant je ne peux pas trop répondre quant aux économies de faites, notre installation est trop récente. Mais le vendeur nous disait que l'on pouvait faire de 20 à 30% d'économie sur notre facture EDF.
En tout cas au niveau confort c'est génial, ça n'a rien à voir avec des convecteurs classiques.

Vendredi 02 Février 2007 08:15

Merci pour ces infos!! Émoticône

Je ne pensais pas prendre des radiateurs en fonte, car j'ai les heures creuses/heures pleines et j'aimerais tirer du courant la nuit et en bénéficier le jour.
Les accumulateurs à briques me paraissaient meilleurs, mais sur le papier...
D'où un besoin d'avoir des avis de consommateurs et pas uniqument celui des fabriquants ou magasins!!!

Pour le confort, Strutt, c'est bon à savoir!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 02 Février 2007 08:48

Chauffe, Difool, chauffe chauffe ...! Clin d'oeil
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 02 Février 2007 18:50

"- Radiateur à inertie : Brique, fonte ou céramique. Pour exemple, la brique peut accumuler la chaleur durant 20 mn et la diffuser durant environ 40 mn. Donc économie non négligeable."

Cela revient à faire chauffer deux fois moins un radiateur classique pendant deux fois plus de temps qu'à pleine puissance, selon moi.

(j'arrive plus à faire de citation)

Vendredi 02 Février 2007 18:54

Ce que je veux dire, c'est que je ne vois pas où est l'économie dans le fait de "stocker" la chaleur et de la diffuser une fois le radiateur éteint.
(j'ai peut etre mal compris)
0
1
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café