Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Pour un peu de clarté sur la Sapinière

Mercredi 17 Janvier 2007 21:33

L'entreprise de démolition de la droite a très bien marché, et on ne retiendra sans doute que ça, mais j'espère que certains se rendront compte qu'on a encore été manipulé : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-856247@51-856250,0.html

Mais de toute façon, ce qu'il faudrait se rappeler, c'est que tout ça était parfaitement légal. Est-ce parce qu'on fait partit d'un parti de gauche qu'on doit être pauvre ? (l'inverse avec l'ISF et l'UMP peut marcher aussi !) Ce couple là, au moins il est resté en France et y paye ses impôts !
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mercredi 17 Janvier 2007 21:42

ne soit pas naïf. Celui qui a commencé a parlé d'impôt est Hollande il me semble. Manoeuvre politique qui voulait faire réagir sarkozy sur le sujet pour le faire passer comme le candidat défendant les "riches".

la manipulation est des 2 côtés, droite ou gauche. c'est à celui qui sera le plus habile.

Bienvenu en politique!

Mercredi 17 Janvier 2007 21:54

Les barbouzes, officines et autres cabinets noirs vont pouvoir s'en donner ... à coeur joie. Avec la complicité de la toile! Suivez mon regard ...

Sapinière = Clearstream ...
Clearstream = Sapinière

Souvenirs souvenirs ...

Moi, en tout cas, toute cette histoire me renforce dans ma conviction que tant qu'à voter pour un(e) ISFiste, j'ai plus à gagner à voter pour celle qui veut, par la loi, continuer à régler cet impôt que pour celui qui veut le supprimer, quand bien même les montants seraient ce qu'ils sont!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Mercredi 17 Janvier 2007 22:04

Ne soit pas naïf non plus, jpc45, Sarkosy sera plus qu'un(e) autre s'il est élu, l'obligé des puissants de l'Hexagone qui, quand ils mettent des billes sur quelqu'un, ne le font pas que par sentiment amoureux.

On ne peut servir deux maîtres ... "Dieu" et l'argent!

Mercredi 17 Janvier 2007 22:06

... SarkoZy ...

Mercredi 17 Janvier 2007 22:12

Je parle en toute liberté car je ne voterai ni Sarko ni Royal (au moins au 1er tour) mais je répère ce que j'ai dit dans un autre sujet : s'attaquer comme cela à Royal quand on connaît toutes les casseroles que traînent Chirac, c'est vraiment ridicule.

Bref, on ne relève pas le niveau avec tout ça.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Mercredi 17 Janvier 2007 22:13

Citation de bible :
... SarkoZy ...

s'il passe dans le langage commun, cela sera intéressant ... au scrabble !
Simple, donc intelligent.

Mercredi 17 Janvier 2007 22:28

Tu connais mon sentiment, cher padac, je préférerais -et tant pis pour les bons gros points que ça pourrait rapporter au scrabble- que SarkoZy passât dans le langage ... courant et qu'on n'en parlât plus! Content

Mais je ne voudrais surtout pas priver de leur liberté de choix tous ceux qui, entre tous les mots (mauxRire) comportant un ... Z, préfèrent avant tout celui de ... SarkoZy, un mot qui, scrabblement parlant et je le reconnais, fait fort avec, en plus et comme s'il n'y en avait déjà pas assez avec ce "z", un "k" (quel cas!) et un "y" (là, j'ai rien trouvé)!Rire

Mercredi 17 Janvier 2007 23:01

bah bible, je pense que tu es sur une case rose, mot compte double je crois au scrable ! et coté langage tu restes imbattable Émoticône

Mercredi 17 Janvier 2007 23:02

scraBBle sacrebleu

Jeudi 18 Janvier 2007 00:30

Ces attaques sur la vie sentimentale ou la fortune c'est une americanisation prévisible de l'election politique qui est vraiment detestable..
comme je l'ai dit dans un autre sujet, la seule reflexion que me suscite la SCI de la sapinière c'est un clin d'oeil au fait que les politiciens de gauche s'y connaissent dans les p'tites astuces de la finance, ce qui dans l'inconscient populaire serait davantage une pratique de droite..
la reaction de tous les autres candidats d'annoncer dans la foulée leur patrimoine personnel est pathétique mais bon, média oblige, si un seul ne le faisait pas, on l'aurait soupçonner d'avoir des choses a cacher!!

Si seulement on pouvait avoir une idée claire des programmes de chaque candidat et de leur futur gouvernement, ça serait bien plus lisible..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Vendredi 19 Janvier 2007 23:17

Non seulement une idée ... claire des programmes mais aussi une idée ... juste! On ne sait que trop ce qu'il en est des programmes préélectoraux: ils n'engagent que ceux qui veulent se convaincre que toutes les réponses à leurs questions -dites ou non-dites- ne sauraient être qu'inspirées par la sincérité et/ou une authentique et altruiste préoccupation .

Perso, de ces programmes déclamés et imprimés à la virgule près, j'en prends -un peu- et en laisse -beaucoup. L'électeur que je suis se refuse à être le "complice" d'une course à la surenchère. Je suis d'abord un citoyen ... et je vois en chaque candidat(e) d'abord un(e) citoyen(ne). Si je veux voir l'enchanteur Merlin, je vais au cinéma ...

Pour faire mon choix, j'essaie aussi, mais surtout de le(la) "sentir" et surtout pas de manger dans sa main, une main dont je me méfie car, me semble-t-il, elle ne peut être en la circonstance que trop opportunément tendue.
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café