Mercredi 14 Janvier 2004 00:51
Stéphane Lebrun est péruvien et Anne Boileau russe ? Je ne vois pas le rapport avec le budget et la nationalité des joueurs. Ce qui t'énerve, c'est donc qu'on préfère prendre des étrangers ?Mercredi 14 Janvier 2004 01:42
ANNE BOILEAU formé par MONTPELLIER bien surMercredi 14 Janvier 2004 01:44
smartiz>d'accord Stéphane Lebrun est français mais ce n'est pas un argument parce qu'il ne joue pas très souvent en ProA.ça ne veut pas dire que je suis pas d'accord avec toi sur le fait de critiquer la remarque de omping qui n'a aucun sens.Mercredi 14 Janvier 2004 01:47
voici des clubs avec DES joueurs du club ou de la régionMercredi 14 Janvier 2004 02:21
Sunmyungmoon, ce n'était pas un argument effectivement, juste un exemple d'un joueur français en superdivision.Mercredi 14 Janvier 2004 14:45
omping, peux tu essayer de comprendre que les joueurs francais sont plus chers et moins bons. Demande a Angers, heureusement il y a sonnet. <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>Mercredi 14 Janvier 2004 15:02
Ce que omping dit à demi mot ( il me contredira si je me trompe), c'est juste qu'il n'a pas les mêmes critères en tant que supporter que vous. Et je trouve assez déplaisant que certains se portent continuellement en donneur de leçons.Mercredi 14 Janvier 2004 15:08
on peut dire qu'il y a aussi d'autres criteres : par exemple : le degré d'intégration des joueurs de l'equipe 1dans le club : presence reguliere, disponibilité avec les autres joueurs du club, actions au sein du club... en ce sens, les adherents ne sont pas tentés de venir voir jouer des joueurs qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne voient que le jour de la competitionsMercredi 14 Janvier 2004 15:15
Je ne dis pas du tout que les deux critères dont je parlais sont les seuls. Si on demande à chacun pourquoi il supporte telle ou telle équipe, on obtiendra une mutitude de réponses.Mercredi 14 Janvier 2004 15:16
"mais je concois que ces criteres sont difficiles a reunir plus le niveau augmente"Mercredi 14 Janvier 2004 15:18
lire "les critères retenus par omping SONT du même ordre"Mercredi 14 Janvier 2004 15:21
je pense surtout que les joueurs de pro a peuvent difficilement se rendre disponible aupres de tous les joueurs de leur club : je doute que kreanga ( c'est un exemple) puisse reconnaitre un joueur de montpellier qui a un classement modeste et qui joue depuis des années ...Mercredi 14 Janvier 2004 15:22
je voulais dire " meme sil joue depuis des annees"Mercredi 14 Janvier 2004 15:27
D'accord donc c'est juste le critère de disponibilité qui est plus difficile quand le niveau augmente, c'est ça?Mercredi 14 Janvier 2004 15:34
oui essentiellement ;Mercredi 14 Janvier 2004 15:43
Peut etre que ces joueurs n'étais meme pas disponible pour les relations avec la mairie et les differents partenaires financiers.Mercredi 14 Janvier 2004 15:55
Quelles retombées peut avoir une entreprise au niveau du grand public en sponsorisant un club de Ping.Mercredi 14 Janvier 2004 16:01
Pour l'indifférence des joueurs ce n'est pas toujours vrais...Mercredi 14 Janvier 2004 20:07
Je ne pense pas que le fait qu'un joueur de haut niveau s'investisse personnellement dans le club qui le rétribue ou ne s'investisse que très peu soit un critère retenu par la municipalité pour décider du montant de la subvention. Je peux me tromper...Mercredi 14 Janvier 2004 20:53
je serai curieux de connaitre un club de niveau Pro A ou B qui a moins de 50 % de subventions publiques. Et les sponsors qui depassent 10 ou 15 % ca me parait tres improbabale dans notre sport.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général