Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Budget PRO A et PRO B Hommes et femmes - Page 2

Mercredi 14 Janvier 2004 00:51

Stéphane Lebrun est péruvien et Anne Boileau russe ? Je ne vois pas le rapport avec le budget et la nationalité des joueurs. Ce qui t'énerve, c'est donc qu'on préfère prendre des étrangers ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Janvier 2004 01:42

ANNE BOILEAU formé par MONTPELLIER bien sur

stephane LEBRUN joue 1 fois par an et encore

une equipe de super division avec un joueur au minimun du club ou de la région

à mon avis?
il ya quelques années
voici des clubs avec DES joueurs du club ou de la région

cestas AVEC boudat ou AYERRA
Hennebont avec GOURIN , SIMON , LE CARRET, , LE BOURG
Angers AVEC OLLIVIER , QUENTEL ,PILLARD
ARGENTAN desmontreux et petron
etccc

Mercredi 14 Janvier 2004 01:44

smartiz>d'accord Stéphane Lebrun est français mais ce n'est pas un argument parce qu'il ne joue pas très souvent en ProA.ça ne veut pas dire que je suis pas d'accord avec toi sur le fait de critiquer la remarque de omping qui n'a aucun sens.

omping>qu'un joueur soit étranger ou pas c'est pas un problème s'il est intégré dans le club.Je sais pas comment ça se passe à montpellier mais c'est vrai que malheureusement il arrive souvent que certains joueurs étrangers ne viennent que par avion pour le match puis repartent.Mais en quoi ça change avec un joueur français qui habite à un bout de la France et joue à l'autre?Il ne sera pas lui non plus très présent dans le club...

Et puis il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs français qui èvoluent en ProA s'entrainent à l'INSEEP au lieu de s'entrainer au club et ils sont donc finalement pas plus présent que les joueurs étrangers.

Peut-etre que tu préférerais des joueurs français parce qu'ils seraient formés au club alors?Mais là je pense que tu vas encore etre déçu parce que je ne pense pas que beaucoup de joueurs en ProA ont été formés dans le club dans lequel ils évoluent.a moins que tu puisse me dire le contraire...

Et puis il ne faut pas oublier à quoi ressemblerait le championnat sans les étrangers.Je suis désolé de dire ça serait tout de meme moins intéressant.Et puis tous les joueurs français s'entrainent déjà à l'INSEEP ensemble...je ne pense pas qu'ils seraient ravis de seulement jouer contre leurs partenaires d'entrainements.

Mercredi 14 Janvier 2004 01:47

voici des clubs avec DES joueurs du club ou de la région

cestas AVEC boudat ou AYERRA
Hennebont avec GOURIN , SIMON , LE CARRET, , LE BOURG
Angers AVEC OLLIVIER , QUENTEL ,PILLARD
ARGENTAN desmontreux et petron
etccc

omping>tu devrais revoir la liste que tu viens d'énoncer et mieux te renseigner parce qu'il y a pas mal d'erreurs...

Mercredi 14 Janvier 2004 02:21

Sunmyungmoon, ce n'était pas un argument effectivement, juste un exemple d'un joueur français en superdivision.
Omping, tu le regrettes peut-être, mais la préférence nationale n'est pas un principe en vigueur en France.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 14 Janvier 2004 14:45

omping, peux tu essayer de comprendre que les joueurs francais sont plus chers et moins bons. Demande a Angers, heureusement il y a sonnet. <IMG SRC=smilies/pleurer.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 15:02

Ce que omping dit à demi mot ( il me contredira si je me trompe), c'est juste qu'il n'a pas les mêmes critères en tant que supporter que vous. Et je trouve assez déplaisant que certains se portent continuellement en donneur de leçons.
On supporte une équipe A par rapport à une équipe B pour la raison qu'on se reconnait en l'équipe A plus qu'en l'équipe B.
Maintenant, chacun ses critères.
Pour certains, le fait de faire partie de la même association ( ou ville) que les joueurs de l'équipe sera la raison première...et les habitants de Montpellier soutiendront l'équipe de Montpellier.
D'autres se reconnaîtront plus dans des équipes présentant des joueurs de même nationalité que soi. et soutiendront une équipe dans laquelle 3 français joueront. Alors bien sûr, on peut appeler ça la préférence nationale. Mais quand on soutient les français aux championnats du monde, c'est quoi?
Bref, je ne vois pas en quoi l'un ou l'autre de ces 2 critères ( tous les 2 subjectifs) serait à dénoncer par rapport à l'autre.

Mercredi 14 Janvier 2004 15:08

on peut dire qu'il y a aussi d'autres criteres : par exemple : le degré d'intégration des joueurs de l'equipe 1dans le club : presence reguliere, disponibilité avec les autres joueurs du club, actions au sein du club... en ce sens, les adherents ne sont pas tentés de venir voir jouer des joueurs qu'ils ne connaissent pas ou qu'ils ne voient que le jour de la competitions
on peut aussi rajouter le fair play des joueurs durant les competitons et leur acceuil et leur attitude vis a vis du public : on ne sera pas tenté de venir voir jouer des joueurs qui vous ignorent ou bien quand l'ambiance du match est exécrable
enfin, c'est vrai qu'il y a une question de niveau de jeu : les joueurs doivent etre a la hauteur et donner du spectacle en ce sens ils doivent impressionner les spectateurs....

je pense que cela s'appplique a tous les niveaux mais je concois que ces criteres sont difficiles a reunir plus le niveau augmente <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 15:15

Je ne dis pas du tout que les deux critères dont je parlais sont les seuls. Si on demande à chacun pourquoi il supporte telle ou telle équipe, on obtiendra une mutitude de réponses.
Je voulais simplement dire que selon moi, les critères retenus par omping ne sont du même ordre que ceux concistant à supporter l'équipe de sa ville ou de son club.

Mercredi 14 Janvier 2004 15:16

"mais je concois que ces criteres sont difficiles a reunir plus le niveau augmente"

Pourquoi?

Mercredi 14 Janvier 2004 15:18

lire "les critères retenus par omping SONT du même ordre"
désolé

Mercredi 14 Janvier 2004 15:21

je pense surtout que les joueurs de pro a peuvent difficilement se rendre disponible aupres de tous les joueurs de leur club : je doute que kreanga ( c'est un exemple) puisse reconnaitre un joueur de montpellier qui a un classement modeste et qui joue depuis des années ...
ce probleme a moins de chance de survenir dans un club moins huppé....

Mercredi 14 Janvier 2004 15:22

je voulais dire " meme sil joue depuis des annees"

Mercredi 14 Janvier 2004 15:27

D'accord donc c'est juste le critère de disponibilité qui est plus difficile quand le niveau augmente, c'est ça?

Mercredi 14 Janvier 2004 15:34

oui essentiellement ;
on peut aussi, peut etre rajouter, l'accueil du public et l'indifference des joueurs .... qu'en pensez vous? ( etant donné bien sur que si pour un match il y a une centaine de spectateurs, c'est delicat de les saluer tous un par un) <IMG SRC=smilies/mdr.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 15:43

Peut etre que ces joueurs n'étais meme pas disponible pour les relations avec la mairie et les differents partenaires financiers.

Généralement qd on est sponsoriser, l'entreprise demande en contre partie des choses au club : (demonstration, photo, presence a certaines manifestation ...)
Si cela nétais pas le cas ca peut etre une explication d'une diminution des subventions

Mercredi 14 Janvier 2004 15:55

Quelles retombées peut avoir une entreprise au niveau du grand public en sponsorisant un club de Ping.
Demandez au moindre pleupleu dans la rue qui est champion du Monde de ping, prsonne ne le sait.
Demain si l'entrerpise X sponsrise le club machin avec un dénomé Shlager ça ne veut rien dire à personne.
aujourd'hui le système fédérale à créer une multitude de championnat de France ou avec les finales par classement le type à 75 peut être champion de France des 75, et on dira autour de lui, moi je connais un champion de France. Qui aura la même valeur aux yeux des gens que le champion de France des N°.
Le problème quand tu vends ton club à un sponsor privé, tu peux lui vanter les mérites de champion de France des 75 qui vaut 75, et il préfèrera cela à ton équipe qui monte de R1 en pré-nat, mais qui aura une valeur sportive et certainement financière pour le club.

Ou est la logique ???

Mercredi 14 Janvier 2004 16:01

Pour l'indifférence des joueurs ce n'est pas toujours vrais...
Il n'y a qu'à regarder Cabestany, lui il joue pour avec le public <IMG SRC=smilies/ok.gif>

Mercredi 14 Janvier 2004 20:07

Je ne pense pas que le fait qu'un joueur de haut niveau s'investisse personnellement dans le club qui le rétribue ou ne s'investisse que très peu soit un critère retenu par la municipalité pour décider du montant de la subvention. Je peux me tromper...

Mercredi 14 Janvier 2004 20:53

je serai curieux de connaitre un club de niveau Pro A ou B qui a moins de 50 % de subventions publiques. Et les sponsors qui depassent 10 ou 15 % ca me parait tres improbabale dans notre sport.
0
0
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général