Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Besoin d'aide en comptabilité

Lundi 15 Janvier 2007 09:58

Bonjour a tous

je suis en Tle STG CFE et je dois faire un dossier pour l'oral de fin d'année sur "les procedures de verification des traitements et des informations comptables"

j'ai pensé au lettrage des comptes clients en fournisseurs, a l'etat de raporchement, a la verification de la partie double ...

mais je suis perdu je ne sais pa trop comment faire comment l'expliquer strcuturé le tout, si j'dois definir des termes ...

quelques cou de projecteurs me serai bien utile !

merci par avance pour vos reponses

Lundi 15 Janvier 2007 16:25

huhu, moi je dois faire sur la politique d'approvisionnement des stocks, faudrait que je m'y mettes...

Lundi 15 Janvier 2007 18:25

Ah ca date pour moi !Rire

Je vais essayer d'y reflechir car là j'ai pas mal de boulot mais je m'y connais un peu en compta (j'ai le DESCF)

Lundi 15 Janvier 2007 19:00

C'est beau, Kirtan, de t'engager à ne pas être comptable de tes efforts! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Lundi 15 Janvier 2007 20:09

Moi je suis en 1ère STG mais je me dirige vers la GSI, je te conseille en effet le principe de la partie double, assez simple à expliquer, ou encore l'édition de la balance ou me top du top avec un légèr HS à tenter, faire un schéma conceptuel avec exemple, de l'ensemble des 5 opérations comptbales de bases Clin d'oeil Bon courage !

Lundi 15 Janvier 2007 22:05

Et n'oublie pas non plus en conclusion... le bilan ! Qui lui, retrace l'année entière de l'exercice de la société ! C'est aussi un outil de vérification des informations comptables pour les partenaires financiers !

Samedi 20 Janvier 2007 09:55

moi aussi je m'y connais en compta (j'ai le DECF) mais pour un oral j'ai plus de mal.
0
0
7 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café