Quel strategie avec un feint long 2 ? - Page 2

Vendredi 12 Janvier 2007 17:04

je ne connais pas bien les picots longs mais comme il fallait que j'attende pour avoir un feint long 2 quelqu'un m'a conseillé le grass devil car c'est celui qui se rapproche le plus.

Sur ce que j'ai entendu ce n'est pas le cas ? n'est ce pas ?

Vendredi 12 Janvier 2007 19:17

Ouarf, effectivement non, c'est pas le cas. Content

Vendredi 12 Janvier 2007 19:44

Citation de spirit :
Citation de varispin :
Non mais le numéroté à picot n'est pas un magicien.
Les top-spins frappés sont au contraires souvent faciles à remettre, on s'appuie sur la balle adverse et on remet une balle tendue, pas facile à redémarrer pour l'avdersaire ensuite.
Sinon pour éviter de prendre une mine, il faut obliger l'attaquant à démarrer dans des conditions difficiles, c'est à dire toujours choisir le placement de sa balle.

Ah tiens, moi je préfères les tops rotations. Pour les tops frappés, on peut les remettre (évidemment) mais je n'ai pas trop l'impression de m'appuyer dessus... Et si on est pris de vitesse, on a pas le temps de bien sabrer et l'adversaire peut enchainer avec deux ou trois autres tops de ce genre. Mais si l'on coupe ien (bon placement), l'adversaire est obliger de tirer la balle.

Je suis comme varispin, j'ai une plus grande facilité pour remettre les tops frappés quand je suis sur la balle, et le fait de moins sabrer la balle et compensait je pense pas la vitesse de la défense.

Vendredi 12 Janvier 2007 19:53

Je comprends pas... soit tu dis que ça te permet de mettre des balles plus agressives (mais dans ce cas, mais sur des tops plus frottés tu peux défendre plus prêt de la table), soit tu dis que moins sabrer fais des balles plus lentes, ben peut-être mais si la balle est peu coupée, bof bof... et on peut sabrer en amortissant bien le contact balle/raquette, c'est un point que l'on ne rappelle pas souvent. Mais je n'avais pas bien compris ton post, si tu peux me la refaire...?

Vendredi 12 Janvier 2007 20:16

Citation de spirit :
Je comprends pas... soit tu dis que ça te permet de mettre des balles plus agressives (mais dans ce cas, mais sur des tops plus frottés tu peux défendre plus prêt de la table), soit tu dis que moins sabrer fais des balles plus lentes, ben peut-être mais si la balle est peu coupée, bof bof... et on peut sabrer en amortissant bien le contact balle/raquette, c'est un point que l'on ne rappelle pas souvent. Mais je n'avais pas bien compris ton post, si tu peux me la refaire...?

Tu parles a qui ? Émoticône

Vendredi 12 Janvier 2007 22:09

au pape...

Vendredi 12 Janvier 2007 23:42

Citation de spirit :
au pape...

-_-

Samedi 13 Janvier 2007 11:33

ben à toi !Rire, ton post n'étais pas très clair voilà ce que je voulais dire... Clin d'oeil

Samedi 13 Janvier 2007 12:52

Je pense que tu as mal lu tout simplement. Je ne vois pas ce qui n'est pas clair.

Samedi 13 Janvier 2007 13:19

"Je suis comme varispin, j'ai une plus grande facilité pour remettre les tops frappés quand je suis sur la balle" : ça j'ai compris.
Par contre, "et le fait de moins sabrer la balle et compensait je pense pas la vitesse de la défense.", un peu moins. Tu vas pas me dire que c'est clair quand même ! Clin d'oeil

Samedi 13 Janvier 2007 14:01

On sabre moins la balle sur un top rapide pour pas sortir la balle, donc moins d'éffet, mais la balle reviendra assez vite, et avec un effet assez déstabilisant.

Samedi 13 Janvier 2007 19:06

Citation de Fuleng :
On sabre moins la balle sur un top rapide pour pas sortir la balle, donc moins d'éffet, mais la balle reviendra assez vite, et avec un effet assez déstabilisant.

Voilà tout à fait ! En fait Spirit, je reprennez un post précédent, effectivement sans celui si, tu n'as pas forcément vu le sens.

Dimanche 14 Janvier 2007 01:59

Spirit, c'est très clair voyons...si on corrige les fautes qui rendent le message proprement incompréhensible à la première lecture:
à la place de
"et le fait de moins sabrer la balle et compensait je pense pas la vitesse de la défense."
lire
"et le fait de moins sabrer la balle est compensé je pense par la vitesse de la défense."
Ca va mieux non?

Dimanche 14 Janvier 2007 10:14

Ben oui, mais j'ai pas fait langage sms en deuxième langue. Enfin bref, merci.
0
1
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques