Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Ils l'ont fait !

Dimanche 07 Janvier 2007 11:16

Elimination de RENNES (L1) par ROMORANTIN (Nat) en coupe de france!!!

Citation de LA NOUVELLE REPUBLIQUE :
Une explosion de joie intense. Une fi erté absolue . UVoilà ce qui habitait les 500 supporters solognots hier sur les coups de 21 h 20, lorsque l’arbitre siffla la fin de ce qui restera pour l’éternité comme le plus grand exploit de l’histoire du club : l’élimination d’une Ligue 1, sur ses terres, au terme d’un match achevé par une prolongation de rêve, parfaitement maîtrisée. L’exploit est un coup de projecteur énorme sur le club qui vit dans l’anonymat du National et qui a réussi à s’imposer contre une équipe composée de stars (ou pseudo-stars) du foot français comme Monterrubio, Moreira, Cheyrou, Utaka. Mais le fric ne suffit pas ! Car hier, tout au long des 120 minutes, la foi, l’enthousiasme, l’intelligence de jeu et le potentiel physique étaient romorantinais, avec en point d’orgue la seconde période de la prolongation durant laquelle se construisit leur succès. D’abord par un penalty de l’ancien Rennais Xavier Dudoit (1-2, 108e), puis par une chevauchée fantastique d’Ali Hadjeres (1-3, 110e). “ Le plus beau jour de ma vie ” Jusque-là, le SOR avait fait mieux que résister. Après une première période bien maîtrisée où Rennes ne s’était montré dangereux que par Utaka (2e) et une tête de Sow (40e) ; Fabien sur une tête magnifiquement repoussée par Revault (7e) puis sur une frappe effleurant le poteau (20e) avait failli ouvrir la marque. Ce petit but libérateur, l’attaquant solognot allait l’inscrire en début de seconde période, d’un magnifique coup de tête qui malgré la parade du gardien, finit sa course en pleine lucarne (0-1, 52e). Durant 20 minutes, on crut à l’exploit avant que Utaka (1-1, 72e) n’arrache l’égalisation. Ce qui se passa jusqu’à la fin du temps réglementaire (8 tirs en faveur de Romo ; un seul pour Rennes) était annonciateur de ce qui allait se passer durant la prolongation : quinze premières minutes prudentes, puis quinze minutes de rêve, avec le résultat que l’on sait. « C’est le plus beau jour de ma vie », lâchait à chaud le président Jean-Claude Guémon, larmes aux yeux, pendant que les joueurs recevaient des supporters une standing ovation amplement méritée. Le retour sur Romorantin et la nuit solognote s’annonçaient longs et festifs…

Dimanche 07 Janvier 2007 11:37

A noter aussi que chatelerault en national aussi a perdu aux tirs aux buts 4a3 face a Toulouse, ils ne sont vraiment pas passé loin.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Dimanche 07 Janvier 2007 11:45

C'est pas non plus la surprise du siècle car Rennes est à l'agonie (viennent de perdre Reims en Coupe de la Ligue à domicile) en ce moment et puis National c'est à la limite du professionnalisme non?

Cela dit, il fallait tout de même le faire.

Je retiendrais plus ce que fait Calais presque tous les ans.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Janvier 2007 12:12

C'est bien pour ce genre de résultat que la Coupe de France ne doit pas disparaître, comme le souhaiteraient certains dirigeants de clubs pro. Bravo à Romorantin, ça laissera aux joueurs des souvenirs à raconter à leurs enfants et leurs petits-enfants jusqu'à la fin de leur vie. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 07 Janvier 2007 12:23

ouf ! en voyant le titre, je croyais que l' OM avait marqué un but ! Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 13:31

Lens a aussi réalisé une belle perf en s'imposant à Nancy aux pénaltys ap avoir été mené 3-1 !! Y a pas une équipe qui a été réduite à 10?

Dimanche 07 Janvier 2007 13:42

En voyant le titre, je croyais que ça allait être la défaite de Lorient à Calais, mais ce n'est plus une surprise de voir Calais faire des perfs en coupe de France.

Dimanche 07 Janvier 2007 13:42

Lens était réduit à 10 il me semble.

Dimanche 07 Janvier 2007 13:46

Citation de Francis :
C'est bien pour ce genre de résultat que la Coupe de France ne doit pas disparaître, comme le souhaiteraient certains dirigeants de clubs pro. Bravo à Romorantin, ça laissera aux joueurs des souvenirs à raconter à leurs enfants et leurs petits-enfants jusqu'à la fin de leur vie. Émoticône Émoticône


Francis, c'est vrai pour de réels amateurs (des gars de district ou de divisions régionales mais Nationale c'est quand même un niveau très correct.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 07 Janvier 2007 13:52

en Nationale tu es pro ou semi pro
c'est au club de choisir

Dimanche 07 Janvier 2007 18:19

Citation de allerAMO :
Elimination de RENNES (L1) par ROMORANTIN (Nat) en coupe de france!!!

C'est excellent, je ne suis pas forecement très foot, mais j'ai vécu 20 ans à Romo alors les voir à ce niveau du championnat, ça me fait plaisir

Dimanche 07 Janvier 2007 18:20

Tiens c'est marrant ça a mis mon texte dans le cadre de citation, j'ai du foiré qqchose Émoticône

Lundi 08 Janvier 2007 09:31

Le CENTRE en force!!!!!!! Ap Tours et Châteauroux en L2.

Lundi 08 Janvier 2007 10:58

et le loir et cher !!!! Émoticône

Lundi 08 Janvier 2007 13:30

Citation de Francis :
C'est bien pour ce genre de résultat que la Coupe de France ne doit pas disparaître, comme le souhaiteraient certains dirigeants de clubs pro. Bravo à Romorantin, ça laissera aux joueurs des souvenirs à raconter à leurs enfants et leurs petits-enfants jusqu'à la fin de leur vie. Émoticône Émoticône


Je serais contre une suppression de la CDF.... Par contre la Coupe de la Ligue, franchement, elle sert à rien....

Mais qui sont les dirigeants des clubs pros ayant dit vouloir supprimer la CDF ???? Je trouve ça stupide....
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport