Service rentrant coupé et lifté

Samedi 06 Janvier 2007 22:06

salut j'aimerais savoir quelle différence au niveau du geste y-a-t-il au niveau du geste entre le rentrant lifté et coupé car je n'arrive pas à les différencier!
merci

Samedi 06 Janvier 2007 22:25

il faut bien voir quand la raquette touche la balle, si elle passe en dessous c'est coupé et si elle touche le coté c'est lifté.

Samedi 06 Janvier 2007 22:33

J'ai un petit problème pour le rentrant lifté : j'arrive pas à toucher la balle ^^
Et le rentrant coupé n'est .... que coupé tellement je tourne le poignet, j'arrive pas à me regler :s
Des conseils ? ^^

Dimanche 07 Janvier 2007 01:15

oui : de l'entrainement et encore de l'entrainement.
En plus pour le geste, même pas besoin de table tu peux t'exercer chez toi.

Dimanche 07 Janvier 2007 02:29

je suis entierement daccord avec catlover pour les servicee nottament le rentrant, reflechisser à votre geste avant de le faire .
Pour le rentrant couper si vous vouler une astuce :essayer d'avoir le coude qui pointe vers le mur d'en face, votre poignet entierement casser et de prendre la balle horizontalement. j'avou c'est pas facil comme posture mais en partant de la après c'est très facil et vous pourrez ensuite simplifier le geste, depuis que j'ai trouver ceci au moin 5/6 personnes à qui j'ai dit sa ont reussi a avoir un bon service rentrant à vous de voir ce que sa vaut mais testez sa 5min .

Dimanche 07 Janvier 2007 11:24

Le rentrant coupé passe plus ou moins, mais liffté je galère (alors que j'y arrivais plus ou moins ma premiere année de ping ^^) comme pour tout les services liftés, meme en éssayant de mettre ma raquette la plus verticale possible, ça part coupé Émoticône

Dimanche 07 Janvier 2007 11:37

j'ai exactment le même problème que toi fuleng je savait faire un service rentrant lifter (pas terible ) mais bon sa passait je me suis casser la tête pour le couper qui est devenu plus qu'efficace mais maintenant le lifter j'ai du mal .tout depend de l'orientation de ton coude essayede le garder un minimum contre toi et essaye de bien finir ton mouvement de poignet dans mon cas c"'était sa mon problème .

Mardi 09 Janvier 2007 15:20

c bizarre moi c l inverse , j ai tjs su faire le rentrant lifté naturellement mais alors pour le coupé.... j y arrive que qd je fais une tranche Pleurer((

Mardi 09 Janvier 2007 15:46

Bah personnellement je rentre plus facilement le lifté qque le coupé car c'est vraie que pour le coupé il faut bien mettre le coude en avant.

Mardi 09 Janvier 2007 15:46

Bah personnellement je rentre plus facilement le lifté qque le coupé car c'est vraie que pour le coupé il faut bien mettre le coude en avant.

Mardi 09 Janvier 2007 16:07

Le mien il est bien en arrière , je le fais qu'en CD ce service !

Mercredi 10 Janvier 2007 09:58

Citation de megatop :
Le mien il est bien en arrière , je le fais qu'en CD ce service !


tout le monde le fait en coup droit !

Citation de sourcesur :

Pour le rentrant couper si vous vouler une astuce :essayer d'avoir le coude qui pointe vers le mur d'en face, votre poignet entierement casser et de prendre la balle horizontalement.


euh... de quel mur est ce que tu parles ?
celui qui est deriere mon adversaire ou celui qui est sur le coté en face de toi quand tu sers ?

Mercredi 10 Janvier 2007 10:04

Je me suis mal exprimé , comme je fais beaucoup de services coupés en CD je garde le même geste de départ pour a la fin partir sur un rentrant coupé trés éfficace au lieux de démarrer pointe de la raqauette de bas ver le haut c'est l'inverse du haut ver bas !

Mercredi 10 Janvier 2007 10:10

euh... j'ai du mal a suivre la, c'est quoi un service rentrant pour vous ?

Citation de megatop :
Je me suis mal exprimé , comme je fais beaucoup de services coupés en CD je garde le même geste de départ pour a la fin partir sur un rentrant coupé trés éfficace au lieux de démarrer pointe de la raqauette de bas ver le haut c'est l'inverse du haut ver bas !


du bas vers le haut, pour moi ca donne du lift
du haut vers le bas, pour moi ca donne aussi du lift

on est vraiment pas en phase... Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 10:14

C'est l'angle qui compte et du moment que c'est éfficace ! Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 10:18

efficasité avant tout !!!
par contre l'angle... Émoticône

Mercredi 10 Janvier 2007 10:21

Bon ok , c'est pas gagné !
J'arrête là ! Émoticône Émoticône
0
2
17 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques