Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Inscription sur les listes electorales

Jeudi 28 Décembre 2006 02:11

Il ne vous reste que jusque au 30 décembre pour vous inscrire sur les liste électorales
n'oubliez pas que chaque voix comptent et que pour ne pas avoir à vous plaindre du futur prédident ou de la future présidente mieux vaut voter (même blanc)
Le vote est un acte citoyen et n'oubliez pas que même si vous vous moquez de la politique vous la subissez au quotidien que ca soit chez vous, sur votre bulletin de salaire, sur la route, dans le train, en avion. Un président est l'image du pays à travers le monde et si il est mal choisit c'est l'économie française, donc nos emplois, nos vies, notre futur que nous jouons.
Certains pourronjt dire que je dramatise la situation mais il me semble important de dire d'aller voter.
le meilleur moyen de ne pas regreter une décision politique c'est d'avoir lutter contre celle ci du mieux que l'on pouvait

Jeudi 28 Décembre 2006 09:29

oui, mais tous ceux qui ont eu 18 ans cette année sont normalement inscrits automatiquement, mais il faut quand meme aller le vérifier car le système n'est fiable qu'à 80 % !!

Pour ceux qui ont déménagé, il faut y aller absolument !!!
et PAF le chien !!

Jeudi 28 Décembre 2006 15:12

Allez voter, ca prend peut de temps et l'avenir qui est joué

Vendredi 29 Décembre 2006 21:50

Si ça s'trouve, le sort des élections va se jouer demain, dernier jour pour les inscriptions!

En tout cas et compte-tenu de la longueur des files d'attente dans pas mal de mairies, y aurait vraiment de quoi en avoir plein ... les urnes! Faut croire que l'envie de ne pas revivre 2002 suffit à rendre les retardataires patients comme jamais!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 29 Décembre 2006 22:55

Il ne suffit pas d'aller s'inscrire avant le 31/12, après il faut aussi aller voter le jour J!!!

Vendredi 29 Décembre 2006 22:58

J'ai une question !

J'ai 17 ans . MAIS J'aurais 18 ans avant le premier tour des éléctions présidentielles ... Vous savez si je pourrais m'inscrire ou alors ca sera mort ?
Dans ma mairie ils m'avaient dit que normalement ca passait devant un juge ou je ne sais quoi mais je n'ysuis pas retourné depuis ... Des professionels de la politique et de ses obligations ?

Vendredi 29 Décembre 2006 23:09

• Etre âgé de 18 ans
La condition d'âge s'apprécie au jour du scrutin. Néanmoins toute personne atteignant ses 18 ans après le 1er janvier et souhaitant participer au(x) scrutin(s) de l'année, peut demander auprès de sa mairie à être inscrit sur les listes électorales (la demande doit être faite 10 jours au moins avant la date du scrutin).

Vendredi 29 Décembre 2006 23:11

deplace toi demain matin avec toute les paperasses necessaire dès l'ouverture de ta mairie et tu devrais pouvoir voter

Vendredi 29 Décembre 2006 23:18

carte d'électeur
inscription sur les listes électorales
- Mairie du domicile.
Fournir la carte nationale d'identité en cours de validité et un justificatif de domicile.
- Pour les jeunes domiciliés chez leurs parents, fournir en plus une carte d'étudiant (où figure le domicile) ou la carte Vitale (plus l’attestation) et une attestation de domicile signée par les parents.

carte nationale d'identité
- Bureau de la police municipale.

Heures d’ouverture :
- du lundi au jeudi de 8 h 30 à 12 h
et de 13 h 30 à 17 h 15.
- le vendredi de 8 h 30 à 12 h
et de 13 h 30 à 17 h.
- le samedi de 8 h 45 à 11 h 45.

infos chopèe sur le site de ta ville

Dimanche 31 Décembre 2006 02:29

tu es allé t'inscrire misterpsg?
tiens nous au courant et félicitation pour ce geste citoyen et civique
bon vote à toi si c'est possible pour toi de voter

Mercredi 03 Janvier 2007 17:53

Rico28, quelle énergie!!

Je te félicite pour la volonté que tu as faire participer à la vie de la nation tous les fraîchements majeurs.

Cependant, je ne suis que partiellement d'accord avec toi quand tu affirmes : "Un président est l'image du pays à travers le monde et si il est mal choisit c'est l'économie française, donc nos emplois, nos vies, notre futur que nous jouons."

Je pense que les hommes politiques français n'ont pas tant de pouvoirs et que les grandes décisions ne dépendent pas entièrement d'eux. En gros, je pense qu'avoir une Royal ou un Sarkozy à la tête du pays ne changera pas grand chose à l'avenir du pays.

Je ne sais pas si tu as vu les 2 reportages de Patrick Rotman (un sur Mitterrand et l'autre sur Chirac) mais on y voit très bien que l'élection, la façon d'obtenir le pouvoir est LA finalité et que ce qu'il en est fait ensuite est assez secondaire.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Jeudi 04 Janvier 2007 01:46

Citation de Greg :
Rico28, quelle énergie!!

Je te félicite pour la volonté que tu as faire participer à la vie de la nation tous les fraîchements majeurs.

pour moi je considere que le vote est important même si le bulletin est nul
ensuite c'est chacun son point de vue
[quote="Greg]
Cependant, je ne suis que partiellement d'accord avec toi quand tu affirmes : "Un président est l'image du pays à travers le monde et si il est mal choisit c'est l'économie française, donc nos emplois, nos vies, notre futur que nous jouons."

Je pense que les hommes politiques français n'ont pas tant de pouvoirs et que les grandes décisions ne dépendent pas entièrement d'eux. En gros, je pense qu'avoir une Royal ou un Sarkozy à la tête du pays ne changera pas grand chose à l'avenir du pays.

rappelle toi le cas autrichien (avec leur president neo-nazi) il y a peu, cela avait brouillé les relations de l'autriche avec le reste de l'europe et du monde
même si le president et le 1er ministre ne sont pas essentiels pour les relations internationnales n'oublie pas que c'est eux qui vendent nos produits (TGV, Airbus (avec l'europe), qui negocient l'implantation de centre européens voire mondiaux sur notre territoire (ITER) et le president en place prendra la présidence de l'europe d'ici peu de temps et on ne la reprendra que dans 22 ans je crois donc le futur président plus qu'un autre aura un rôle très important internationnalement parlant

Jeudi 04 Janvier 2007 01:54

Citation de Greg :
Je ne sais pas si tu as vu les 2 reportages de Patrick Rotman (un sur Mitterrand et l'autre sur Chirac) mais on y voit très bien que l'élection, la façon d'obtenir le pouvoir est LA finalité et que ce qu'il en est fait ensuite est assez secondaire.

malheureusement non, je suis d'accord avec toi pour dire que c'est leur finalité et que tous les moyens sont bons pour y arriver mais les enjeux internationnaux n'etaient pas les mêmes à ce moment la

Jeudi 04 Janvier 2007 05:53

Pour ce qui est de l’image de notre pays à l’étranger, c’est vrai que c’est principalement le Président qui va la véhiculer et cela peut avoir un impact économique même s’il reste très limité. L’opposition à la guerre en Irak, dont Chirac reste le représentant, aurait pu conduire à un boycotte de nos produits aux États Unis. Toutefois, dans beaucoup, de pays on connait autant Zidane que Mitterrand ou Chirac, cela relativise un peu les choses…

Pour le reste, c’est vrai que c’est que le vote est important, la difficulté – du moins pour moi lors de la prochaine élection – reste de trouver un candidat pour lequel on a envie de voter. Le bulletin blanc c’est bien mais cela ne fait pas beaucoup avancer les choses !
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café