Quel soft choisir ?

Vendredi 22 Décembre 2006 13:39

Bonjour, voila j'aimerai changer mes 2 friensdhip 729 fx pour un soft,vu mon handicap de la jambe je joue pres de la table, mon jeu est basé sur des grosses
frappes ,top spin afin de "finir" le point rapidement
je n'ai jamais jouer avec des softs selon vous quel soft je dois prendre pour débuter?

Vendredi 22 Décembre 2006 13:57

Tout depend si tu veux un soft adhérent ou pas, il en existe ou tu peux toper etc, mais qui met moins d'effet etc etc.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 22 Décembre 2006 16:33

je veu plutot un soft rapide pour achever rapidement le point

Vendredi 22 Décembre 2006 16:58

salut tu sais c'est pas le tout de vouloir un soft pour terminer rapidement le point, étant donné que tu débute avec les soft si tu en prend un qui ne te convient pas , c'est sur que le point sera rapidement terminé mais pas dans le bon sens.
De plus , tu va devoir changer ta gestuelle par rapport a tes backsides ,qui dit changement dit entrainement et peut etre baisse de niveaux pendant cette phase d'apprentissage.
pour en revenir au matos en lui meme , moi j'ai commencé avec un impact energie 2.1 mm( je sais on va me dire mais t'es fou !!) j'ai mis a peu pres un an et demi avant d'etre a l'aise avec .
c'est pourquoi je te recommande de commencer avec un soft all ou off- style staccato de joola ou leopard de chez neubauer.
Ensuite tu pourra changer pour un plus rapide, dans les classiques , je te cite en vrac spectol 21 , impact energie, clippa, radical, tyranno, raystorm et j'en passe.
Anoter que pour l'épaisseur de la mousse je te conseille le 1.8 mm le 2 mm étant un peu rapide popur débuter et le 1.5 maque de dynamisme ( a mon gout ) ce qui est important pour ce genre de revetement.
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 22 Décembre 2006 16:59

désolé pour l'orthographe tape trop vite et relis pas
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Vendredi 22 Décembre 2006 17:08

Pour conserver une gestuelle pas trop éloignée du backside, je tre conseillerais un soft chinois (ils sont souvent assez adhérents et "secs" ce qui facilite le controle, et sont en général très bons pour la frappe ; en plus souvent pas trop chers). J'avais le 652 je crois qu'il a changé maintenant, mais il permet de faire beaucoup de choses. Il gène pas trop l'adversaire et bouffe un peu les effet par contre. Si tu prends un soft plus génant et moins adhérent, ça va te demander de l'adaptation dans le geste aussi. Le Leopard suggéré est certes assez lent, mais du coup pas idéal pour envoyer le coup terminal, et il est quand même difficile de démarrrer avec comme avec un backside, il faut beaucoup plus ouvrir la raquette et oublier les tops rotation.
Le dernier spin pips pourrait ptet de conveir aussi ?
A oublier les soft tensors qui sont quand même très techniques et pas évidents à maitriser, même si très rapides en frappe, les effets sont assez déroutants.

Vendredi 22 Décembre 2006 17:19

tu penserais pas au 802 40 catlover

Vendredi 22 Décembre 2006 18:01

Pas joué avec mais pourquoi pas en effet.

Vendredi 22 Décembre 2006 18:48

Un bon ritc 799 me parait très bien ou un radical .

Vendredi 22 Décembre 2006 18:53

Oui , c'est radical ! Émoticône

Samedi 23 Décembre 2006 15:39

Je vois que t 'as changé tout ton profil Mégatop , nouvelles découvertes ?!
Ai reçu mes mousses réactor d'Allemagne , les 804 de Chine arrive à la semaine puis j'essaie les différents assemblages (1.5 et 1.8mm)

Dimanche 24 Décembre 2006 17:43

Citation de clack :
Je vois que t 'as changé tout ton profil Mégatop , nouvelles découvertes ?!

Oui en effet , pour le Couga 1mm ça devrait être bon sinon le pimplemini est un OX genre Othodox que j'ai toujours et avec lequel j'ai eu de super résultats j'ai pas abandonné ce revêtement si ça peut faire plaisir a Francis c'est juste un éssais avec le nittaku sinon retour a l'Othodox ( pas de pitiée pour les imitations ) j'avais aussi dans ma commande un Armstrong Attack III version L qui n'est pas vendue en France pour info il existe le S/M/L , le L est + rapide des 3 prend moins les effets vu qu'il en donne - et c'est celui qui a le + de contrôle !

Vendredi 29 Décembre 2006 18:53

Prend un Stacato, c'est sympa

Samedi 30 Décembre 2006 23:39

ou un Rosin ... Émoticône
0
0
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques