Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes

N3 phase 2: 3 descentes est ce trop ?

Jeudi 21 Décembre 2006 12:36

Il y a 2 ou 3 ans, la fédé avait augmenté le nombre de poule en n3 ( de 9 à 12 il me semble) afin qu'il n'y ait plus que 2 descentes par poule, ce qui sur 8 équipes me semble tout à fait correct.
Cela aura durée 1 année (peut etre 2) et nous voilà reparti sur 3 descentes!!! Dans certaines poules si on ne joue pas la montée, on descend!!! Notre sport a déjà du mal à se developper, on a du mal a touver des partenaires, les collectivités aiment bien avoir de la transparence et là...comment faire pour s'installer...pas le droit à un renfort de plus à mi saison alos que l'on change de division!!! Enfin plein d'incohérence qui de toute facon rythme notre sport et pourtant on l'aime...
Enfin on ne changera pas grand chose, on se débrouille, on espere qu'un jour des décisions intelligentes...(ca sera dur surement)seront prises, mais le championnat n'interesse pas la fede, ca rapporte pas assez!!!
Bon voilà c'est fait ca soulage un peu!!! Émoticône Émoticône

Jeudi 21 Décembre 2006 14:46

Tout à fait oki avec toi .

2 descentes a la PHASE 1 et 2 descentes à la PHASE 2 voila ce qui est un reglement sportif equitable et JUSTE.


Si quelqu'un de responsable peut eclairer la lanterne des clubs de N3 sur ce sujet ce serait bien.

Et il serait judicieux à la FEDE de faire en sorte qu'il n'y ai que 2 descentes cette saison a la fin de la phase retour.

Quand on parle avec les institutionnels et les partenaires ils nous prennent pour des GIGOLOS.


Une reponse s'impose

Jeudi 21 Décembre 2006 16:32

Et pour les filles, c'est 3 descentes à chaque phase soit la moitié des N2 et des N1 qui quittent leur division !!!
Après on s'étonne que les équipes féminines manquent de stabilité. Quand on connaît les écarts de niveau entre les divisions en plus !

Jeudi 21 Décembre 2006 22:05

Je ne veux pas prendre parti pour l'une ou l'autre position, mais on pourrait dire aussi que pour les Ligues qui ne bénéficient pas de montées supplémentaires, une seule montée ça ne fait pas beaucoup...Content

C'est une question de dosage, peut-être que c'est assez peut-être pasContent

Jeudi 21 Décembre 2006 22:40

quitte à vous déplaire, moi je trouve sympa ce système de 3 descente, plus le championnat est idécis, mieux c'est ...le suspense permet de garder les derniers match intéressants...

Jeudi 21 Décembre 2006 23:26

je comprends pas non plus pourquoi il n'y a pas une 2ème période des mutations comme au foot puisque mintenant il y a 2 saison distinctes (je dis ça car on peut changer toutes les équipes pour la 2nde phase...) remarque à faire remonter? ou tout le monde est contre???

Vendredi 22 Décembre 2006 08:06

Ben disons que faire une 2ème période de mutation, d'un point de vue purement administratif, entrainerait pas mal de boulot durant la période des fêtes, pour tout remettre à jour etc. Pas vraiment jouable à mon avis.
pour les 3 descentes, je rejoins plutôt l'avis de Poits.

Vendredi 22 Décembre 2006 13:46

Pourquoi il y aurait plusieurs montées par ligue? N'est ce pas au champion de monter, veux t on tout copier sur le foot ou le 4eme d'un championnat peut gagner la ligue des...CHAMPIONS!!! Moi je parle juste de logique, en N3 la moitié des équipes vont disparaitre de la division entre montée et descentes!!!!

Vendredi 22 Décembre 2006 16:18

N3 phase 2: 3 descentes est ce trop ?

non, c'est pas trop, il en faudrait 3 de plus !!
6 descentes sur 8, et allez........;

pour rester serieux, essayez d'expliquer aux footeux
que 7 ou 8 équipes sur 20 descendent et vous verrez
leur réaction !!
0
0
9 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Nationales - Equipes