Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Interrogation sur la montée.

Mardi 19 Décembre 2006 18:17

Je fais partie d'une équipe de D1 et nous sommes égalité avec une autres équipes.
Sachant que lors de notre rencontre nous avons fait égalité, je me demandais comment alors nous être departager. Je pense que c'est au nombre de points totales gagnés sur tout les sets.
Qu'en pensez vous ?

Merci.

Mardi 19 Décembre 2006 18:30

En essonne, nous sommes confrontés à ce cas : premiers ex aeco de notre poule de D4.

L'équipe adverse nous a dit que c'est nous qui allions monter car nous avons gagnés plus de SETS qu'eux lors de notre match nul contre eux.

Mardi 19 Décembre 2006 18:35

En seine et marne le règlement donne ca ->

http://cdtt77.free.fr/media/images/documentpdf/06-R%E8glements.pdf

Article 4.11
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Mardi 19 Décembre 2006 18:39

et oui ça se joue au nombre de sets, on a raté la montée l'année dernière dans le même cas, nos adversaires avaient un set de plus que nous, et quand on sait le nombre de 11-9 ou 12-10 qu'il y a eu, ça fait mal !..

Mardi 19 Décembre 2006 18:59

Non moi j'ai cru comprendre que c'est le nombre de points totals, de chaques sets et de chaques matchs. Vous me comprennez ou pas ?

Mardi 19 Décembre 2006 19:06

non, en cas d'égalité entre 2 équipes, c'est au goal avérage particulier et donc au nombre de manches puis de points si besoin est. Les autres matchs de la poule ne comptent pas

Mardi 19 Décembre 2006 19:13

Citation de pompomp :
non, en cas d'égalité entre 2 équipes, c'est au goal avérage particulier et donc au nombre de manches puis de points si besoin est. Les autres matchs de la poule ne comptent pas

Oui bien sur, c'est au goalaverage particulier mais sur le réglement FFTT, la nouveauté serait ce que je dis plus haut, à moins que je l'interprète mal.

Mercredi 20 Décembre 2006 02:28

Citation de NoBlaZe :
Citation de pompomp :

Oui bien sur, c'est au goalaverage particulier mais sur le réglement FFTT, la nouveauté serait ce que je dis plus haut, à moins que je l'interprète mal.

Tu confonds peut être avec le classement général inter poule qui s'établit effectivement sur la base des quotients points rencontres puis points matchs, sets en cas d'égalité.
Mais dans ton cas il s'agit juste de définir le classement à l'intérieur d'une même poule et on regarde juste les points entre les équipes à égalité.

Le clt inter poule sert par exemple en PN où il y a 4 poules mais seulement 2 poules et pas de play off. Il faut donc classer les 1ers de poule entre eux alors qu'ils ne se sont pas rencontrés entre eux ( ce serait marrant si un 2ème de poule était mieux classé qu'un 1er d'une autre poule d'ailleurs ! ).
Cela sert aussi quand un 1er de poule qui doit monter ne peut pas monter. S'il y a plusieurs poules, il faut alors chercher le meilleur 2 ème en classant tous les 2ème de cette même façon.

Mercredi 20 Décembre 2006 02:29

'où il y a 4 poules mais seulement 2 MONTEES '

Mercredi 20 Décembre 2006 07:42

Donc Chgirard tu es sur et certain que cela ce joue au sets ?

Mercredi 20 Décembre 2006 08:29

Citation de Reglement sportif - Regles applicables a toutes les competition - Titre 2 : Competitions par equipe :

Article 9 - Classement des équipes dans une poule :

Le classement dans une poule est établi dans l'ordre décroissant du nombre de points-rencontre.

Si deux ou plusieurs équipes sont à égalité de points-rencontre, il est établi un nouveau classement de ces équipes portant sur les rencontres disputées entre elles. Chaque fois qu'une ou plusieurs équipes ne peuvent pas être classées, il convient de recommencer la procédure du départage, décrite ci-après, pour celles restant encore à égalité :

a) en faisant le total de leurs points-rencontres ;

b) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points-parties perdus pour ces mêmes rencontres ;

c) si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues pour ces mêmes rencontres ;

d) si l'égalité persiste, en faisant le quotient de points-jeu gagnés par les points-jeu perdus pour ces mêmes rencontres ;

e) si l'égalité persiste, l'avantage est donné à l'équipe dont le joueur figurant sur la feuille de rencontre :

- est le plus jeune pour les compétitions par équipes seniors et jeunes ,

- est le plus âgé pour les compétitions par équipes vétérans ;

f) une équipe battue par forfait ou pénalité sera considérée comme battue par le total des parties prévues pour la rencontre à 0, chaque partie étant comptée comme perdue trois manches à 0, et 11-0 à chaque manche.

Dans ton cas, en a) il y a egalite, en b) il y a egalite donc le premier critere qui peut vous departager est le c) : quotient du nombre de manches gagnees sur le nombre de manches perdues pour chacune des equipes a egalite lors de la rencontre qui les a oppose.

Mercredi 20 Décembre 2006 19:08

Citation de NoBlaZe :
Donc Chgirard tu es sur et certain que cela ce joue au sets ?

Oui,
car si j'ai bien compris que vous avez le même nombre de points rencontre ( 3 pour un victoire, 2 pour égalité...) et lors de votre rencontre vous avez fait 10-10 ( ou 20-20 ).
donc, pour vous départager, vous devez faire d'abord le quotient des sets gagnés sur les sets perdus pour chaque équipe.

SI vous avez le même quotient de sets P/G, alors il faudra faire la même chose en considérant les points de tous les sets de tous les matchs de cette rencontre.

Mercredi 20 Décembre 2006 22:41

Oui, voila Chgirard, j'avais omis de dire que nous etions également égalité au nombre de sets. Donc ca se jouerais au points. ( nous sommes devant Émoticône )
Merci.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement